Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Futch

J'ai regardé aussi étant fan de la série de base. C'était sympa globalement.

pippoletsu

Et ça se finit moins vite que le jeu NES !

glen

45mn le jeu de mémoire non ? Je l'ai fini je sais pas combien de fois du coup :nerd:

Steph

The Grey Man

Malgré les retours plutôt médiocres j'ai "bien aimé", dans le genre actionner il fait le job pour la soirée. Par contre comme souvent avec les grosses prods Netflix c'est mal écrit et sans surprise. J'aurais limite pu détester, mais j'étais de bonne humeur et relax  :vice:

minikenshin

Par contre les drones faut arrêter on est d'accord ?

Steph

Ça dépend pour quels genres de plans, ça peut permettre des trucs chouettes, mais quand c'est trop criard oui clairement. (celui du château)

Après je suppose que ça leur coûte beaucoup moins cher.

Steph

The Black Phone :4:

Je suis pas fan des films angoissants mais de temps en temps j'aime bien m'en faire un petit, d'autant plus que Sinister m'avait bien fait flipper.
Belle déception tant le film fait illusion dans son premier tiers, pour au final être d'une banalité confondante. Ca fait même pas peur et le truc du téléphone relève plus du gimmick qu'autre chose.

minikenshin

Citation de: Steph le Juillet 27, 2022, 09:18:30 PM
Ça dépend pour quels genres de plans, ça peut permettre des trucs chouettes, mais quand c'est trop criard oui clairement. (celui du château)

Après je suppose que ça leur coûte beaucoup moins cher.
C'est sûr que ça coûte moins cher qu'un plan en helico ^^
Par contre c'est utilisé tout le temps et souvent a tord et a travers... mais bon comparé à Ambulance c'est sûr que ça passe mieux...

Steph

Decision to leave :7::.5:

Aussi magnifique que troublant et déstabilisant. Un Park Chan Wook beaucoup moins subversif (il y a vraiment très peu de violence) qu'à l'accoutumé et surtout très sobre. C'est un film qui peut beaucoup surprendre par les chemins qu'il n'emprunte pas. Entre polar, comédie et romance le mélange des genres est vraiment subtil et équilibré. La réalisation est folle, pleine d'idées de mise en scène, de magnifiques plans et le duo d'acteurs est parfait.

Je lui reprocherais juste d'être un peu trop long d'un bon quart d'heure, ça traine un peu dans la deuxième partie.

Très beau film que je recommande en tout cas.

slyt

#4074
Citation de: Steph le Juillet 31, 2022, 12:15:57 AM
Decision to leave :7::.5:

Aussi magnifique que troublant et déstabilisant. Un Park Chan Wook beaucoup moins subversif (il y a vraiment très peu de violence) qu'à l'accoutumé et surtout très sobre. C'est un film qui peut beaucoup surprendre par les chemins qu'il n'emprunte pas. Entre polar, comédie et romance le mélange des genres est vraiment subtil et équilibré. La réalisation est folle, pleine d'idées de mise en scène, de magnifiques plans et le duo d'acteurs est parfait.

Je lui reprocherais juste d'être un peu trop long d'un bon quart d'heure, ça traine un peu dans la deuxième partie.

Très beau film que je recommande en tout cas.

Je mettrais plus un :6:.:5: pour ma part. Mitigé.

Sinon, Dr Strange 2 c'est une belle merde. On s'est emmerdés avec ma femme. Pourtant on avait bien aimé le premier.

Vu aussi Les Traducteurs, film français sorti en 2019 :7: Belle surprise scénaristique.

Et The Gray Man :6: Tu regardes, tu prends plaisir sur le moment, tu oublies, tu attends le prochain Netflix du genre...

Futch

Dr Strange 2 est vraiment pas fou ouais.
Mais le dernier Thor est pire que tout.

glen

Je me suis rematé les deux the raid. Le 2 a ses moments d'anthologie mais quand même je préfère le premier, ça se tient mieux, unité de temps de lieu et d'action, intestable. Comme à l'époque, le 2 m'a un peu fait chier sur la longueur.

antchall

Citation de: glen le Août 12, 2022, 10:48:17 AM
Je me suis rematé les deux the raid. Le 2 a ses moments d'anthologie mais quand même je préfère le premier, ça se tient mieux, unité de temps de lieu et d'action, intestable. Comme à l'époque, le 2 m'a un peu fait chier sur la longueur.

Rien que le combats des deux gars contre Mad dog surpasse tout :love:

Et puis l'ambiance du premier, cette tension du début puis ce grand déchainement pendant 1h30, j'avais adoré  :bave2:

minikenshin

Le premier avait été une telle claque...
C'est probablement ce qui a servi de pivot pour l'avènement de la John Wick sploitation (et tout ce qui s'en suit).

glen

Dans le même genre, je rematerai bien ong bak pour voir si ça a bien vieilli :hmm: