Sujet: Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques  (Lu 681568 fois)

JiHaisse

• Champion d'arène
Re : Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques
septembre 28, 2022, 12:03:23 pm
J'ai adoré le clip Pour Ceux et à la limite celui de Justice mais j'ai comme l'impression d'être assez lassé par ce cinéma qui esthétise la violence en banlieue, un bon vieux côté "bandeur de cités" comme disent les jeunes.

Du coup je suis pas très attiré par ce film.

Mais big up à Kourtrajmé :nerd:

pippoletsu

• Héros d'Hyrule
J'ai maté pour la 178e fois hier "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" que ma femme n'avait jamais vu.
C'est tjs :8: et la VF est tjs mythique.

glen

• Héros d'Hyrule
Ne dis rien :8:

Thriller psychologique bien foutu et interprété, malaisant et glaçant dans son final jusqu'au-boutiste. Mais c'est surtout le film avec le discours politique le plus fort que j'ai vu cette année, résumant assez bien ces 2/3 dernières années : A quel point le politesse et les convenances sociales nous contraignent à accepter ce qui nous révulse ? Qu'est ce qui nous empêche de nous rebeller ? Comment passe-t'on de l'angoisse à la complicité ? Quel est le point de non-retour ?  :sweaf:

glen

• Héros d'Hyrule
Blonde, d'Andrew Dominik :9:

Bon rien d'étonnant vu le réal mais c'est juste magnifique, et plein d'idées dans les plans, etc.. un vrai régal de cinéma.
Le film est particulièrement glauque et déprimant, ça m'a vraiment fait penser à twin peaks : l'idole que tout le monde s'accapare, les abus, les hommes toxiques, le dédoublement de personnalité, la fin tragique.. fascinant comme film.

JiHaisse

• Champion d'arène
Joyce Carol Oates :cool:

Clotaire

• Adepte du Hadoken
J’ai trouvé ça nul à chier et grotesque. En plus d’être particulièrement long et chiant.

Encore un réalisateur qui se regarde tourner et monter.

Steph

Ninjababy :7::.5:

Une jeune femme découvre qu'elle est enceinte de six mois , sachant qu'elle n'est évidemment pas prête/ne veut pas être mère. C'est très drôle, vraiment touchant et ça ne verse jamais dans le pathos ou la facilité. Ca a tout d'une romcom sans vraiment l'être, d'un drame sans vraiment l'être.

Très beau film.

JiHaisse

• Champion d'arène
Prey :3:

Je me suis dit que le trip un peu lowfi, on se tape à mains nues contre un Predator, allait me faire au moins rigoler mais j’ai trouvé tout ça assez ennuyeux. Ils ont trouvé un angle marrant avec un contrepied absolu au premier et, au final, ils en font un nanard. :baille:

The Northman :5:

Je sais qu’Eggers s’est entouré pour adapter ce vieux conte histoire de rester « réaliste » mais j’ai trouvé la forme assez pesante. Les cris, le noir et blanc, l’indécision du héro par moment. J’ai fini par regarder l’heure. :o

glen

• Héros d'Hyrule
Irréductible , de Jérôme Commandeur :5:

Des lustres que je n'avais plus vu de comédie française, j'aime bien J. Commandeur.. bourré de clichés, j'ai souri 3/4 fois mais je savais à quoi m'attendre :o