Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

Citation de: Tirry le Octobre 25, 2012, 12:44:34 AM
Non mais en même temps je pense qu'il a raison.
Le 1er n'était pas non plus super. Ca marchait sur 5min à la fin de La Grosse Emission sur Comédie. Mais ça n'a aucun interet au cinéma.
Oue, donc tu n'as pas aime le premier ... alors que pour moi, c'est un film culte ...

pippoletsu

C'est pas la Cité de la Peur non plus hein :tapie:

Gmooron

Peut-etre pas non, mais j'ai bien kiffe, on se resort souvent des repliques avec mon frere.
Donc pour nous, il est culte :nerd:

Tirry

Citation de: Gmooron le Octobre 25, 2012, 03:40:00 PM
Citation de: Tirry le Octobre 25, 2012, 12:44:34 AM
Non mais en même temps je pense qu'il a raison.
Le 1er n'était pas non plus super. Ca marchait sur 5min à la fin de La Grosse Emission sur Comédie. Mais ça n'a aucun interet au cinéma.
Oue, donc tu n'as pas aime le premier ... alors que pour moi, c'est un film culte ...

Oui Gmooron... je ne le cache pas. Pourtant gros fan de la Grosse Emission période KDO.

Bakappoi

Citation de: Tirry le Octobre 25, 2012, 02:36:13 PM
Citation de: NERDFOU le Octobre 25, 2012, 01:05:08 AM
Et le ton est donné dès les premières secondes avec la voix off qui est coupée et un message annonçant que "faute de budget la voix off a du être délocalisée en Chine" puis la scène reprend avec une voix off au gros accent chinois mal fait.

"Plus haut monte le singe, plus il montre son cul".

Faudrait leur reparler qu'en Chine ils savent faire de bien meilleur film qu'en France (et au moins, ils s'exportent eux).

et alors? aucun rapport comme d'habitude...

Tirry

Je montrais du doigt la vision hautaine de nos zartistes... enfin de toute manière notre cinéma est pourri et ça c'est en rapport au film.

Gmooron

Il est tellement pourri qu'il est bien apprecie ici :tanpi:

Sam

Citation de: Tirry le Octobre 25, 2012, 05:11:20 PM
Je montrais du doigt la vision hautaine de nos zartistes... enfin de toute manière notre cinéma est pourri et ça c'est en rapport au film.

Ouais enfin je vois pas en quoi un gag débile sur la délocalisation en Chine (rapport avec l'industrie, ou alors les hotlines téléphoniques aussi) a à voir avec un quelconque dénigrement du cinéma chinois.

J'ai quand même l'impression qu'un film français t'as volé ton enfance / violé / autre traumatisme (rayez la mention inutile).

Tirry

#623
Citation de: Sam le Octobre 25, 2012, 06:39:48 PM
Citation de: Tirry le Octobre 25, 2012, 05:11:20 PM
Je montrais du doigt la vision hautaine de nos zartistes... enfin de toute manière notre cinéma est pourri et ça c'est en rapport au film.

Ouais enfin je vois pas en quoi un gag débile sur la délocalisation en Chine (rapport avec l'industrie, ou alors les hotlines téléphoniques aussi) a à voir avec un quelconque dénigrement du cinéma chinois.

J'ai quand même l'impression qu'un film français t'as volé ton enfance / violé / autre traumatisme (rayez la mention inutile).

Non mais c'est pas un dénigrement du "cinéma chinois" mais de la Chine en général. En France, on en est encore aux sketch de Michel Leeb... mais bon libre à vous de voir ça en toute innocence.
Libre à chacun d'aimer le cinéma français. Je vois pas pourquoi on pourrait dire j'aime et pourquoi on ne pourrait pas lui chier dessus.

Sinon le cinéma français m'a violé. oui !   :pedosweat:


NERDFOU

Bah ils dénigrent pas la Chine, c'est juste que lorsqu'on pense délocalisation on pense Chine/Inde quoi j'vois pas la critique.

La vanne est archifaible par contre, ça oui.

Tirry

Ouai mais tu dis que soudainement... le doublage est "mal fait".
Techniquement le cinéma chinois est très au point... c'est ça que je veux dire. (tout comme Russe au passage...).
Sans dire que l'on est bidon de ce côté là. Non ! on est des pointures dans la technique. C'est juste qu'artistiquement le cinéma français ne les exploitent que très rarement. Ex: un film comme Mais qui a Re-tué Pamela Rose. Vous croyez pas que même la comédie française mérite mieux que ça ?

Enfin je veux pas relancer le débat. Je connais votre position. Vous connaissez la mienne.

Bakappoi

Citation de: Tirry le Octobre 26, 2012, 12:09:57 PM
Ouai mais tu dis que soudainement... le doublage est "mal fait".
Techniquement le cinéma chinois est très au point.
.. c'est ça que je veux dire. (tout comme Russe au passage...).
Sans dire que l'on est bidon de ce côté là. Non ! on est des pointures dans la technique. C'est juste qu'artistiquement le cinéma français ne les exploitent que très rarement. Ex: un film comme Mais qui a Re-tué Pamela Rose. Vous croyez pas que même la comédie française mérite mieux que ça ?

Enfin je veux pas relancer le débat. Je connais votre position. Vous connaissez la mienne.

mais tu comprends rien à rien mon pauvre...si ils délocalisent en chine, c'est pas pour le faire faire par des pros, mais par des esclaves chinois dans des caves...

Tirry

Et c'est la faute aux chinois ce problème ? Si il y a delocalisation c'est qu'il y en a a qui ca arrange aussi. Et par rapport au film, apparement des gens qui bossent dans des caves, il y en a aussi en France... (je parle des scenaristes du film).

Sam

Citation de: Tirry le Octobre 25, 2012, 07:25:32 PM

Non mais c'est pas un dénigrement du "cinéma chinois" mais de la Chine en général. En France, on en est encore aux sketch de Michel Leeb... mais bon libre à vous de voir ça en toute innocence.


+

Citation de: Tirry le Octobre 25, 2012, 02:36:13 PM

Faudrait leur reparler qu'en Chine ils savent faire de bien meilleur film qu'en France (et au moins, ils s'exportent eux).

does not compute.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux prouver en fait. Visiblement ils utilisent un cliché (tu sais, les trucs qu'une majorité de gens utilisent soit sérieusement soit au second degré pour stigmatiser ou faire de l'humour sur une catégorie de personnes) pour un gag, c'est pas la première fois et pas la dernière que ça sera fait... C'est pas pour autant que ça dénigre les chinois ou le cinéma chinois... A la limite ça dénigre plus le choix des entreprises de délocaliser sur place.

Enfin tu veux tellement pousser ta critique sur la comédie française sur le moindre détail que ça en devient ridicule à mon goût.

Tirry

Non Sam, c'est juste que je supporte pas que cet humour vienne de la part de gars sans talent, sans audace et qui ne merite pas 10% de leur salaire... Enfin j'aime pas. C'est tout a la base.