Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Dredd 3D, de Pete Travis

Plutôt une bonne surprise. Mieux que le premier avec Stallone, plus fidèle au comics (à priori, j'en avais juste feuilleté qqs-uns), bien violent et sombre.. L'ambiance m'a un peu rappelé celle du premier Robocop. Ça fait très clip par moment mais c'est plutôt justifié avec les trips sous acides. Bon le coup du huis-clos c'est un peu facile et lourd par contre, et osef complet du scénario :6:

Bakappoi


Coch

#842

Savages :8: :leuv: Je mettais :9: si la fin alternative était pas un peu chonchon et la blondasse Blake pas très bandante, AISÉMENT.

Cette orgie de cinoch, Stone qui met une gifle à tous ces petits réal de merde "modernes" et clippés de la génération MTV :leuv: Jamais agaçant, les couleurs saturées toujours bien choisies, comme ses filtres, sa photo et sa lumière au poil. Casting étonnant, Del Torro se carricature et c'est quand même énorme, Hayek est excellente, les deux protagonistes dirigés par un maitre, ça transpire le Stone de A à Z, le personnage principal de ce film c'est LUI. :cool:

Le reste c'est un terrain de jeu, il met le bandana il prend le flingue en plastique et hop, film bac à sable :leuv: Il donne de l'amour à ses acteurs, ses personnages, il raconte n'importe quoi et c'est tellement précis, tellement crédible, il oublie RIEN.  :bave2:

L'enfer du Dimanche version Cartel, et puis il parle à peine de la drogue, rien à foutre de la drogue, ce qui compte c'est la PÊCHE, LA MAILLE LA CLASSE QUOI.

Kiffant, déroutant, mais tellement maîtrisé :clciel:

Putain et fonssedé ça doit être un bon délire aussi, mais moi j'ai plus le droit. :eboue2:


JiHaisse


Bakappoi

Polisse :3:

cette absence totale de mise en scène :ptdr:

Ashura

Vraiment bien aimé Jack Reacher, je suis bon public pour ce genre de film en même temps mais là c'est passé tout seul. Cruise retrouve un peu de crédibilité et Rosamunk Pike est toujours :leuv: Un bon :7:

Futch


Ashura

Par contre je partage la déception de Kaji, t'as des aspects du scénario qui sont complètement oubliés notamment à la fin... je vais lire le bouquin dont c'est tiré histoire de voir si c'est pareil.

glen



Motorway, de Soi Cheang.


Je regardais un peu ce qu'avait fait Anthony Wong depuis Vengeance, et je tombe sur ce film de 2012, des caisses, produit par Johnnie To.. banco  :clciel:
Autant le dire d'entrée, le film est naze sur beaucoup de points : les personnages sont stéréotypés au max, l'histoire également, et la première demi-heure est assez morne.. c'est bien filmé, sobrement, mais sans plus quoi.
Et plus le film avance, plus les duels en caisse prennent de l'ampleur, c'est de mieux en mieux filmé, on se rapproche de la "To touch" avec ces ballets à 2 à l'heure, l'occupation de l'espace, les différents points de vue, etc.. assez magique et envoûtant tout ça  :antonetti:
D'ailleurs le film propose sûrement un des duels de caisse les plus lents (à deux à l'heure pour être précis) du cinéma :mdr: :leuv:
Bon, pas le film du siècle (5.8/10 sur imdb mais ils devaient s'attendre à un fast&furious avec des chinois), mais rien que pour ses course-poursuite classieuses en voiture, ça vaut le coup d'être vu :7:

Coch


Killer Joe :7: Ce film sadique :leuv:

Worst fin ever par contre.


Coch


Haywire :6: passé un bon moment même si c'est "trop" sobre :cool: Soderbergh fait le taff quand même, belles bastons, gros casting, puis l'actrice principale, je connaissais pas mais :leuv: :leuv: Ce regard :leuv2: Par contre c'est du déjà-vu surtout.

Sinon Beasts Of The Wild East je note pas, mais pas réussi à passer la demi-heure.:cl38:



glen

Gina Carano tu l'avais forcément déjà vu, ses gifs tournent depuis plusieurs années.

Coch

#852
Citation de: glen le Janvier 12, 2013, 02:59:50 PM
Gina Carano tu l'avais forcément déjà vu, ses gifs tournent depuis plusieurs années.

Oué nan à la réflexion ça me dit quelque chose :hmm:

En tout cas on sent qu'elle sait se taper oué :leuv: Même en simulant pieds/poings, la garde et tout, les chopes :leuv:

Puis ce regard...




:leuv:


Jb


Coch