Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

Coch


Je sais pas si déjà posté et mauvais trou mais :leuv:




glen

Paperboy, de Lee Daniels

Bon je l'attendais au tournant, en grand fan de Pete Dexter que je suis (lisez n'importe lequel, tout est bon :miyamoto: ).
C'est pourtant pas si mauvais, on retrouve cette ambiance torride et moite, ils sont tous bien dans leur rôle.. Mais au bout d'un moment faut arrêter les effets là, c'est un peu n'imp. Une mise en scène sobre suffisait amplement vu comment tout le reste est déjà HYPER lourd de sens :lourd: Pis v'là aussi le manque de finesse.
Bordel, les penchants de Mcconaughey, comment il nous les pointe du doigt là .. sbon on avait compris :caverne:

Donc pas mauvais, mais énervant :6:

Kaji

Maniac c'est :5:

L'idée du film à la première personne (dans la peau de tueur) est intéressante, et donne (parfois) de très bonnes choses durant le film, mais la réa sur-utilise l'effet Bokeh, et ça devient extrêmement redondant en plus de pas être original pour un sous.

A côté de ça, la caractérisation des personnages est assez sommaire, et la fin touche au ridicule.

C'est dommage parce que pour un remake, c'est l'une des rares fois où le film a quelque chose d'autre à proposer que la simple exploitation d'une licence à fric.

Sam

Argo :7:

J'en attendais beaucoup et j'ai pas été trop déçu :jospin: (Ben Affleck qui ne se plante pas trop  :ouch:)
Grosse, grosse tension, très bien retranscrite. Un doute quand même sur la retranscription un poil trop tournée en faveur de la CIA sur la fin ("Vous voyez, on est aussi et surtout des gentils ! C'est juste qu'on ne peut pas le montrer !"), mais sinon c'est vraiment pas mal.

Bakappoi


Ashura

Argo c'est :6: C'est pas que c'est nul mais je me suis un peu emmerdé quand même.

Coch


Killing Them Softly :8: :leuv: J'ai surkiffé le casting post-Sopranos, les exécutions, la petite tension qui s'installe, les punchlines de Pitt, les sous-entendus, le dialogue de fin qui explique tous les speechs politiques du film. :leuv:

Puis belle réal en plus :laporte:


Kostanza


J'ai regardé " Cheval de guerre "

C'est archi-niaiseux, d'une mièvrerie consternante.  Le scénario est digne d'un téléfilm : tout y est téléphoné, prévisible. D'un classicisme totalement désuet . Et en plus c'est long , et chiant. :|

Keskispasse Steven , wtf  :sweaf:

Le pire Spielberg, amha :3:

glen

Running on karma, de Johnnie To


J'm'attendais pas à ça :hmm: :roger: Fantastique, série Z, bouddhisme, un moine bodybuildé.. :nerd:
C'est pas non plus mauvais en même temps :6:

Kaji

Django, c'est :8: ou :9:

Pas son meilleur, ni son plus mature, mais sauf à en être allergique, on s'en délecte comme à chaque fois.

C'est juste dommage que depuis Kill Bill, il ait stoppé toutes velléités d'évolution de son cinéma. Toujours l'impression d'être devant un très bon produit fini, mais avec le brin de suffisance qui l'empêche d'être grand.

Coch

#865

Cloud Atlas :6: Montage exceptionnel pour un scénar alambiqué comme ça, le "The Fountain" ou "Southland Tales" (bref, le film mégalo-foireux) des frères de la famille Wachowski, mais alors ce genre de film qui passe ses trois heures à nous expliquer qu'on est trop con pour en comprendre le sens profond c'est déjà-vu, et ça n'apporte strictement rien au cinéma, bon y aura évidemment la traînée de spectateurs qui suivront "lol, t'as pas compris le film je crois hein ! ;)" sans jamais t'expliquer pourquoi (le dernier truc que j'ai lu en date c'était un "mais mec, justement t'as rien pigé, Tree Of Life est profondément anti-religieux comme film ! :hahasarko:"), à base de toupies qui tournent indéfiniment dans Inception etc...


:clmagie:


Enfin là c'est adapté d'une nouvelle et sans doute très bien puisque la première partie du film est archi-minutieuse et assez facile à suivre malgré les quatre histoires parallèles qui se mettent doucement en place donc c'est pas du 200% "Wachowski's Crew genius-mind", c'est pas non plus à ne rien y comprendre, au contraire ça paraît surtout assez plat, malgré une certaine qualité dans l'écriture et la narration, les effets spéciaux aussi et encore, pas toujours pour le coup, on sent le fond vert et les CG parfois quand même(et les éternels maquillages un peu cheap, là c'est Looper puissance 10 tout le film) puis bon au final, quand le film se termine...

:chatthink:

Tu sens pas ton intelligence flattée.

Dommage.


JiHaisse

Bref de la grosse merde, sûrement co-produit en partie en France.

Je vais aller regarder le Cheval de Turin.

glen

Ah ben je l'ai vu hier Cloud Atlas tiens.. des semaines que je l'avais, tjs eu la flemme de le lancer :lourd:

Bon à peu près comme coch, le fond est discutable/pas génial, j'ai pas vu la profondeur louée par certains ayatollah :hmm: Et rien de bien compliqué non plus en effet, t'en ressors pas avec un mal de tronche hein :caverne:

Par contre d'un strict point de vue cinématographique, j'ai trouvé ça tellement bien foutu, le montage, les flashbacks/flashforward qui se répondent à la perfection, la tension plutôt bien gérée tout du long pour un film de presque 3 heures ('me suis jamais fait chier, et je l'ai regardé d'une traite).. :laporte: et gros budget maquillage :nerd:  j'mets :7:

Ashura

Putain ouais Cloud Atlas, je voulais le voir et je l'ai totalement zappé lui...

Edit: ah mais merde il est pas encore sorti en France, ça explique.

Sam

Lincoln, c'est :5:

Le film est tout juste sauvé par Day Lewis (:9: easy pour lui), mais sinon... c'est quand même relativement long pour décrire un ou deux mois de tractations. Ca parle pourtant pas mal à un ex-étudiant en sciences-po comme moi (toutes les tractations, le background politique c'est cool :nerd:), mais ça manque de peps.