Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

glen

Ah oui à ce point-là .. :hmm: :troll:

Il n'empêche que le film est génial :o

Ashura

#976
Shadow Dancer :7: Ca se laisse suivre, avec un petit twist final qui m'a surpris. Film un peu "vide" quand même...

Spike Spiegel


glen


Baron.de.Münchhausen


Spike Spiegel


Kaji

Gangster Squad : :6:

Peut-être trop hypé, peut-être mal vendu, mais pas aussi raté qu'on veut bien le dire. Ca a aucune prétention si ce n'est d'être divertissant, et ça l'est. Vite vu, sûrement vite oublié, mais rien de déshonorant.

glen

#982
Flight, de Robert Zemeckis. :7:

Excellent Denzel, Kelly Reilly mignonne à souhait, des bons FX, une histoire bien contée.. tout ce qu'on est en droit d'en attendre :o

The we and the I, de Michel Gondry :6:

A la fois réjouissant et exaspérant.. La fraîcheur des acteurs et les chouettes séquences avec Boards of Canada en fond sonore sont appréciables, mais ça tourne un peu trop à la cacophonie et ça finit par lasser au final.. j'ai envie de dire, du Gondry quoi :troll:

Gmooron


Kaji

Citation de: glen le Février 17, 2013, 07:45:09 PM
les chouettes séquences avec Boards of Canada en fond sonore

Toujours pas vu, mais si y'a du Boards Of Canada dans la B.O, ça vaut :9:, ok ? :sayan:

glen


Hobes

Citation de: glen le Février 17, 2013, 07:45:09 PM
Flight, de Robert Zemeckis. :7:

Excellent Denzel, Kelly Reilly mignonne à souhait, des bons FX, une histoire bien contée.. tout ce qu'on est en droit d'en attendre :o

glen :oh:

J'en parlais avec des gens qui l'ont vu, le film est une apologie à la prise de substances illicites. La forme n'a pas l'air mauvaise, surtout la première demi heure, mais le fond a l'air à vomir. Et la presse spé l'a pris de la même manière ("pas de rédemption pour les camés, c'est seulement grâce à dieu s'il a réussi à s'en sortir ^_^")

glen

#987
hein :nerd:
Ils n'ont RIEN compris au film là  :chatwhat:

Hobes

#988
Pourtant de la manière dont ils m'en ont parlé ça avait l'air vrai :oh:

Spoiler
Le fait qu'il n'aurait jamais pu faire atterrir l'avion sans drogue ni alcool, que les gens ne lui pardonneront pas alors que justement il y avait moyen de faire un film qui sorte de la morale ordinaire en disant qu'un drogué ait fait quelque chose de bien, en mettant en exergue qu'il ne soit pas qu'un "déchet" aux yeux de l'amérique et les dernières minutes du film qui décrédibilisent tout le reste avec une morale puritaine et les références à dieu
[Fermer]

J'ai aussi maté le cercle ou y avait 4/5 critiques et ils étaient tous unanime. En gros pour tous ça se résumé à ça :

CitationOn ne sait trop ce qui, du côté réac (la fin hallucinante de contrition puritaine) ou des aspects assez grossiers de la mise en scène déçoit le plus ici. À l'exception de quelques belles scènes , le récit est terriblement poussif et démonstratif, à l'image du montage parallèle entre la junkie et le pilote beurré. (...) Le plus mauvais film de son auteur.

CitationRobert Zemeckis sait torcher une scène d'action de façon magistrale. La conclusion moraliste de ce film (...) arrive comme un Airbus 380 dans le potage. [Une] fin ridicule aux bons sentiments outrés. Intense perplexité.

CitationL'échec de "Flight" est déjà tout entier contenu dans sa première scène. (...) Il y avait là un grand film à réaliser sur l'héroïsme défaillant. Malheureusement "Flight" se transforme, pendant les deux heures suivantes (...), en pensum moralisateur sur l'alcoolisme et la rédemption .

glen

Non mais sérieusement, ils ont vu le film qu'ils voulaient voir là.
Clairement dans la scène du début, il s'en est sorti car il est bon, alcool ou pas :tanpi:
Et pas de référence à Dieu ou de prière ou je ne sais quoi de tout le film, culpabilité/rédemption/travail sur soi, oui par contre.

Dans les critiques que tu cites, il n'est question que de ça d'ailleurs, puritanisme, bons sentiments.. là oui c'est vrai, m'enfin pas de quoi avoir une réaction allergique non plus :caverne:

Mais tes potes, il faut qu'ils revoient le film (enfin ils doivent pas trop en avoir envie :nerd: )