Les Postiers du Cinéma : Notes et critiques

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:31:33 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Le coup de la diction, c'est évident que ca dénote. Tu peux vouloir le rattacher à une chose ou à une autre, pour moi ca donne simplement une tournure un peu plus théâtrale au film.

Ce qui finalement n'est pas très choquant dans la mesure où le décor est quasi immobile, comme au théâtre.

Un trip quoi, ça m'a pas dérangé plus que ça, c'est deux vieux bourgeois parisiens, ça ressemble un peu à ça deux vieux bourgeois parisiens.

JiHaisse

Citation de: Pougli Kun le Mars 01, 2013, 12:52:17 AM
Jihaisse est vite devenu l'avocat du diable

Ce type n'est pas avocat, au moins Karim Achoui quoi steuplé :cool:


JiHaisse


Kaji

Citation de: JiHaisse le Mars 01, 2013, 12:54:36 AM
Le coup de la diction, c'est évident que ca dénote. Tu peux vouloir le rattacher à une chose ou à une autre, pour moi ca donne simplement une tournure un peu plus théâtrale au film.

Ce qui finalement n'est pas très choquant dans la mesure où le décor est quasi immobile, comme au théâtre.

Un trip quoi, ça m'a pas dérangé plus que ça, c'est deux vieux bourgeois parisiens, ça ressemble un peu à ça deux vieux bourgeois parisiens.

Bon je te suis pas sur le côté théâtral (parce que c'est une habitude de réa d'Haneke de "juste" poser sa caméra), mais j'avoue que j'ai pas été très clair sur mon premier post vis à vis d'Amour.

J'ai par extension parlé d'un symptôme du ciné Français, mais Amour n'est pas du tout nombriliste.

Et c'est un peu ce qui fait la complexité du film d'ailleurs, parce que malgré cette diction, c'est incroyablement juste. Et émotionnellement, ce que Riva arrive à faire passer avec un regard... :cry2:

Ashura

J'ai enfin vu The Untouchables hier... et je me suis un peu emmerdé en fait :( Certaines scènes sont d'une longueur putain...

Gmooron


Baron.de.Münchhausen


Gmooron

Attends, de quel film on parle exactement la ? :tapie:

pippoletsu


Gmooron

C'est bien ce qu'il me semblait, donc je maintiens mon post original.

Baron.de.Münchhausen

Encore une blague qui n'a pas trouvé son public.

Bakappoi


Kaji


Ashura

Citation de: Gmooron le Mars 01, 2013, 10:41:31 AM
:wtf:

Ouais je sais :tanpi: J'ai maté la copie (Gangster Squad) avant l'original, sauf qu'en fait bah j'ai davantage apprécié la copie.