Zero Time Dilemma | SPOILER Zone - Zero Escape "3" (Vita/3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 03:27:35 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Pendant ce temps, sur Youtube :

Spoiler




Et y en a qui ont extrait les modèles 3D de la version Steam et qui s'amusent :

[Fermer]

Steph


Gabora

Citation de: Ashura le Août 01, 2016, 08:37:27 PM
Et c'est dommage quand même, c'était supposé être important :/ D'une manière générale plusieurs points de VLR semblent être passés sous silence aussi, c'est un peu frustrant.

Du coup maintenant que je l'ai réellement fini (c'était pas le cas tout à l'heure en fait, il s'avère qu'il me manquait le platine car je n'avais pas trouvé tous les fichiers, y en a un qui est pas évident), je me suis fait le wiki avec full spoilers, quelques trucs que j'ai appris :

Spoiler
- déjà après avoir eu la bonne fin, pensez à checker de nouveau les fichiers, dans l'onglet "cinematic". On passe très facilement à côté...
- ils se sont quand même un peu foutus de nous dans le matériel promotionnel :o C'était difficile de faire autrement mais du coup ça "ment" un peu : http://images.nintendolife.com/news/2016/03/gallery_take_a_look_at_famitsu_scans_and_screenshots_for_zero_time_dilemma/attachment/5/original.jpg
- un peu comme pour Old Sigma dans VLR, le nombre d'indices qu'il y a sur l'identité de Q en fait :sweaf:
from r/ZeroEscape

- mais je trouve quand même ça un peu tiré par les cheveux que depuis le début il y ait eu ce vieux dans un fauteuil sans que personne n'en fasse mention. Le twist m'a fait son effet mais pas autant que l'identité de Sigma dans VLR, le coup du reflet dans l'étang c'était ouf :leuv:
- la facilité avec laquelle ils se mettent tous à shifter est un peu abusée aussi, limite ça nuit à l'impact que ça avait pu avoir dans VLR.
[Fermer]

Au global malgré une fin qui laisse sur sa faim (:bouvard:) et quelques trucs un peu abusés c'est quand même mon GOTY pour l'instant et ça a des chances de le rester. Et j'ai presque envie d'un épisode 4 même si je sais qu'il arrivera jamais.

D'accord avec toi sur un peu tout. La fin est pleine de surprise, mais VLR m'avait vraiment mis une baffe totale à ce niveau. Ici, un peu moins. Mais ça reste un jeu absolument formidable. Un peu deg

Particulièrement sur le cul quant à l'anagramme du titre du jeu, juste génial :

Spoiler
Zero Time Dilemma is an anagram for "Me? I'm Zero. I'm Delta"
[Fermer]

Quand à ta question relative à VLR :

Spoiler
Je crois me souvenir que Kyle, le ?.?.? de la true end de VLR, est censé représenter le joueur que nous sommes.
[Fermer]

Akṣobhya

J'ai pas fait les jeux mais j'ai trouvé un interview du créateur de la série qui donne quelques réponses:
http://www.siliconera.com/2016/08/13/zero-escape-series-creator-shares-answers/

Ashura


Gabora

Citation de: Ashura le Août 21, 2016, 11:04:47 AM
Moui, un peu facile la réponse je trouve :o

Je viens d'écouter la partie spoiler du podcast. T'as pris cher la  :D


Gabora

Bah un peu le truc le plus important de l'histoire en fait  :o

Spoiler
Le fait que Sean n'est pas Q, et que Q est donc la, parmi les autres.
[Fermer]

Ashura

Ah oui ça :o Oh j'appellerais pas prendre ça cher, surtout qu'au moment où le débat a eu lieu il me manquait encore un élément important de compréhension.

Nono

Fini, j'ai adoré !

Spoiler

Par contre, j'ai eu du mal à digérer le twist sur Q/Sean.
D'un coup, Éric qui dit Sean alors qu'il a jamais appelé le gamin comme ça.


[Fermer]

Kray

J'arrive avec plusieurs mois de retard, mais bon ...

Je viens de finir Zero time dillema et je dois avouer que je suis plutôt mitigé sur la fin.

Je m'explique, j'ai été déçu que plusieurs éléments teasé n'arrive jamais ou ne sont pas du tout exploités, il y a Kyle, le 4ème mur de la fin bonus de VLR, La momie, le Ice-9, Free of the soul, myrmidon, les scientifiques allemands et j'en passe.
Le points technologie alien était un peu trop too much à mon goût, j'ai dû lutter pour rester en état de suspension consentie d'incrédulité.
Mira est un perso détestable et s'en sort pépouze en mode moi aussi je vais aider à sauver le monde sans parler d'Eric qui ma grave cassé les c******.

Malgré tout cela j'ai adoré ce jeu, même si je m'attendais à un final digne de VLR, la fin est correcte sans plus.
Je sais que le jeu est venu au monde dans la douleur et même avec tout les défauts qu je lui ais trouvés, je ne peux pas lui retiré son ambiance, ses twists de malade, ses personnages attachant et sa narration.

Tout ça pour dire que la fin ma déçu, mais je suis quand même content du point final qui a été mis à cette aventure.