Torment : Tides of Numenera (PC, Mac, Linux)

Démarré par Ryle, Mars 06, 2013, 04:59:08 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Non mais sérieux, c'est quoi ce début d'année ?

Hobes

Mais chou :lol: La citation HBGD est presque vraie, j'ai lancé le début du jeu pour me faire une idée (j'avais eu écho d'une mauvaise traduction) et là je suis depuis 20 minutes sur la création de personnage. Je ne sais pas si je veux faire un personnage perceptif ou intelligent :huuum: Je vais y passer des heuuuurrreeeesss.

Si vous n'avez pas de podcast cette semaine, vous saurez pourquoi :ninja:

chou


Nyamoru

L'année dernière à la même date, j'avais 30 jeux de retard d'inscrit sur ma liste de jeux vidéo, aujourd'hui j'en ai 64...
Et vu la durée de vie de ce Torment, je pense que l'année prochaine il y en aura 109...  :p

Et ça me fait bien plaisir !
Je le ferai surement après Zelda !

slyt

Il m'intéresse beaucoup beaucoup ce jeu. Par contre, je ne suis pas sur que mon ordi portable qui date de 4 ans supporte (avec ma vieille NVIDIA GT650). Vais devoir le mettre dans ma wishlist Steam (encore un) en attendant.

Hobes

Je suis encore loin de la fin donc possible que mon avis évolue, même si j'en doute, cela dit ne vous laissez pas convaincre par la presse française un peu frileuse qui n'en a vu qu'un excellent titre avec des combats brouillons. Le jeu a les mêmes qualités et défauts que Planescape Torment. Autant dire qu'avoir les mêmes qualités que le meilleur CRPG de l'histoire, c'est déjà amplement suffisant pour sortir du lot. Ça doit faire 15/20 ans que je n'ai pas vu un jeu aussi bien écrit.

Ça m'avait déjà titillé en faisant Pillars of Eternity, même s'il était plus froid, là j'en ai des frissons. Pas déçu une seconde d'avoir financé le jeu.

Par contre je le fais sur PC, visiblement évitez comme la peste les versions consoles qui n'étaient pas prévus de base comme je le disais plus haut.

chou

Merci Hobes pour ton petit retour * .



C'est dommage pour les joueurs consoles , j'espère qu'ils vont quand meme apprécier ce jeu malgré ça ( et que bien sur les soucis seront réglés )

Je pense que c'est bien le type de jeu ou partager son expérience avec d'autres joueurs qui y jouent, ça pourrait rajouter du plaisir au jeu . C'est peut etre comme ça qu'on peut s'apercevoir des facettes de l'histoire ici ? ( surtout si on se tient qu'a un seul run )

Dans tout les cas, rien que d'y penser, j'ai ce gros pincement au coeur de n'avoir pas pu caser du temps Day One pour la suite spirituel d'un des jeux préféré de ma vie .
cay nul

TLG, AUTOMATA et TORMENT  Je vais vous faire rentrer dans ma vie bientot, promis !









*

Gabora

Citation de: Hobes le Mars 07, 2017, 09:51:39 PM
Je suis encore loin de la fin donc possible que mon avis évolue, même si j'en doute, cela dit ne vous laissez pas convaincre par la presse française un peu frileuse qui n'en a vu qu'un excellent titre avec des combats brouillons. Le jeu a les mêmes qualités et défauts que Planescape Torment. Autant dire qu'avoir les mêmes qualités que le meilleur CRPG de l'histoire, c'est déjà amplement suffisant pour sortir du lot. Ça doit faire 15/20 ans que je n'ai pas vu un jeu aussi bien écrit.

Ça m'avait déjà titillé en faisant Pillars of Eternity, même s'il était plus froid, là j'en ai des frissons. Pas déçu une seconde d'avoir financé le jeu.

Par contre je le fais sur PC, visiblement évitez comme la peste les versions consoles qui n'étaient pas prévus de base comme je le disais plus haut.

Le test de Nolife souligne effectivement toutes les qualités du titres et en particulier son écriture, ainsi que le fait qu'on peux très souvent éviter les combats par le dialogue.

En revanche ils trouvent que le jeu est au final assez court et que la fin s'en trouve un poil rushé, avec des zones plus petites, moins de quêtes et même un des personnages prévu via un des stretch goal complétement absent du jeu.

En tout cas n'ayant pas fait le premier à l'époque, je ferrais surement ce Numenera d'ici 1/2 ans une fois les patchs et éventuels DLC de sortis. Je me demande si c'était ingénieux de le sortir en Mars par contre, en frontal avec Nier Automata, Mass Effect, Horizon, Zelda et Ghost Recon ...  :o

glen

Mais d'ici 1/2 ans, il y aura d'autres très bons titres que tu auras aussi mis de côté pour après, etc, etc.. :D

Gabora

Mais non mais non, je m'y tiendrais  :cool: Surtout qu'un Torment tous les 20 ans, ça va c'est jouable  :D

chou

Gabe le jour ou tu feras Torment moi je ferais Yakuza pour le geste   :cigare:

Hobes

Citation de: chou le Mars 08, 2017, 07:44:22 AMJe pense que c'est bien le type de jeu ou partager son expérience avec d'autres joueurs qui y jouent, ça pourrait rajouter du plaisir au jeu . C'est peut etre comme ça qu'on peut s'apercevoir des facettes de l'histoire ici ? ( surtout si on se tient qu'a un seul run )

Alors je ne sais pas encore mais c'est pour cette raison que je vais attendre de pouvoir avoir quelqu'un d'autre avec qui en parler dans le podcast pour le chroniquer.

J'imagine qu'effectivement, ça doit être très intéressant de comparer nos aventures et partager nos souvenirs. Là j'aimerais surtout savoir à quel point le jeu est proche du JDR papier Numenera (vu qu'il est basé sur lui).