Sense8 (Netflix)

Démarré par Ryle, Mars 27, 2013, 02:50:36 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu


Steph

C'est bizarre mais d'une certaine manière ce trailer me fait penser aux séries comme Heroes ou Flash Forward à l'époque .
J'aime bien le côté "international" des évènements et l'aspect mystérieux, maintenant j'espère que l'histoire sera à la hauteur, ce genre de pitch peut vite virer à la déception.

J'espère aussi voir un peu la patte des Wachowski dans le visuel.

En tout cas c'est une série que je regarderai :)

Hobes

Dispo sur Netflix (toute la saison d'un coup) :cool:

CitationIl est préférable d'apprécier l'univers des auteurs et réalisateurs pour embrasser pleinement Sense8. D'être adepte ou au minimum intrigué par leur amour des mélanges, de la synesthésie, des syncrétismes, par leur vision ouverte et plurielle de l'humanité (il y a notamment une héroïne trans et un héros gay), portée par un mot clef, l'amour de son prochain – « Le seul monde où je veux vivre est un monde où nous pourrons vivre ensemble », lâche l'acteur mexicain, citant mi-sérieux, mi-amusé, un dialogue de la telenovela où il joue ; « tu es belle, pas seulement physiquement, mais dans tout ton être », se voit complimenter la DJette. Une vision mystique, qui donne un ton grandiloquent à la série, aussi bien dans son récit que dans sa mise en scène, qui se laisse volontiers aller aux ralentis et aux tapis musicaux aériens.

http://www.telerama.fr/series-tv/sense8-la-serie-monde-des-wachowski,127008.php

slyt

Le premier episode qui passe des musiques de The Antlers et de Sigur Ros :leuv:
Ca semble pas mal du tout. J'ai peur qu'il y ait des persos inexploitees par contre.
L'impression apres ce 1er ep, ca ferait de super livres :)

Hobes

C'est un peu de ce qui ressort des différents avis aussi. Visiblement le rythme est assez lent, la série pose beaucoup de questions et ne propose pas beaucoup d'action.

Faut vraiment que je trouve du temps pour voir les 12 épisodes.

CrichtonCrais

3ème épisode, ça marche bien chez moi en tout cas.

slyt

#21
Ep5: j'accroche beaucoup.  C'est lent en effet, mais pas chiant. Par contre, je ne sais pas du tout où ils nous emmènent.

EDIT : fin de mon bingewatching. Et il faut se faire la serie comme cela je pense. Ce n'est pas une série comme les autres.  Ca fait du bien. Très bien fait jusqu'au bout. J'aime beaucoup les personnages. Même si au final toutes les petites histoires ne sont pas forcément intéressantes, elles sont bien écrites. Il y a de quoi faire une suite easy !

Hobes

#22
J'ai enfin pu en regarder quelques uns, c'est vrai qu'il faut adhérer au concept parce que si certains sont pressés, il faut attendre l'épisode 2 (ou 3 ?) pour que les mécaniques du scénario se lancent (et que Sayid Naveen Andrews serve à quelque chose). Parce qu'il y a beaucoup (trop ?) de personnages, il faut du temps pour les introduire et qu'ils apprennent à se connaitre.

Citation de: slyt le Juin 07, 2015, 06:30:47 PMJ'aime beaucoup les personnages. Même si au final toutes les petites histoires ne sont pas forcément intéressantes, elles sont bien écrites.

Je confirme. Certains me laissent carrément de marbre (genre le voleur).

Mais y a pleins de bonnes choses à côté donc je suis curieux de voir la fin et comprendre comment vont évoluer les interactions entre chacun parce que le gros de l'intrigue repose sur ces relations et interactions.

Akṣobhya

CitationSynopsis:
Une femme seule dans une ruine d'église, puis l'apparition d'hommes lui parlant jusqu'au coup de feu, son décès et un moment hors du temps mêlant irrévocablement huit individus jusque-là ordinaires. Éparpillés aux quatre coins du monde, leurs vies et leurs secrets s'entremêlent. Ils courent un grand danger, celui de se faire attraper par une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes. Aussi les huit individus cherchent à savoir ce que ce bouleversement pourrait entraîner sur la planète des hommes.

Les Sensitifs:
- Nomi Marks (née Michael Marks), une femme trans' blogueuse/hackeuse de San Francisco.
- Will Gorsky, policier de Chicago hanté par un meurtre non résolu durant son enfance.
- Riley Blue est une DJ de Londres avec un passé trouble.
-  Capheus / Van Damn, conducteur de matatu au Kenya. Il cherche désespérément à gagner de l'argent pour pouvoir soigner sa mère. Il a nommé son van "Van Damn" d'après l'acteur Jean-Claude Van Damme qu'il vénère.
- Sun Bak, fille d'un puissant homme d'affaires et elle-même femme d'affaires à Séoul en Corée du Sud, experte en arts martiaux.
- Lito Rodriguez, un célèbre acteur d'origine espagnole vivant à Mexico.
- Kala Dandekar, une pharmacienne de Mumbai, engagée à marier un homme qu'elle n'aime pas.
- Wolfgang Bogdanow, un cambrioleur basé à Berlin qui a des questions non résolues avec son père défunt.

J'ai vu les 12 épisodes en 2 jours: j'ai adoré !! :love:

En fait se sont des gens qui traversent des "merdes du quotidien" et se retrouvent à les gérer plus ou moins ensemble.
La notion de connexions et d'interactions n'a jamais été aussi vraie.

C'est aussi un certain hommage au cinéma: chacun des protagonistes représentent un type de films: Bollywood, Nollywood, Cop Show, conspirationiste, Telenovelas, film d'arts martiaux, drama scandinave, etc...
En conséquence les persos ont l'air caricaturaux au début pour coller au mieux aux représentations de ces cinémas, mais en fin de compte ils finissent par être développé à partir de cette base, on voit leurs failles et leurs manières de pensée...
On voit aussi que chacun à ses emmerdes, riches ou pauvres mais cette fois-ci on nous montre comment les surmonter ensemble (littéralement).

Forcément sur 8 persos certains se développent pas de la même manière que d'autres.
Celui que j'ai le moins aimé c'est l'acteur Espagnol
Spoiler
en plus d'avoir une histoire des plus attendues il n'interagit presque pas avec les autres Sensitifs: la preuve ils sont tous surpris de le découvrir dans le final.
[Fermer]
J'ai bien aimé l'Allemand et ma préférée reste Riley :love:

On a droit aussi à des moments mémorables:
Spoiler
lorsqu'ils chantent tous 4 Non Blondes - What's Up (Ep4), l'orgie (Ep6) et ma préférée (Ep10): lorsqu'ils revivent tous leurs naissances ce qui n'a pas le même impacte pour tout le monde, on part du joyeux au dur avec Nomi et surtout Riley :cry2:
[Fermer]

Après ce n'est clairement pas une série mais un film de 12h !!
Pour ça que j'ai du mal avec les critiques qui pour beaucoup (tous ?) ont écrits leur Review au bout des 3 Épisodes qu'ils avaient reçus. S'arrêter au bout de l'épisode 1 me paraît une erreur, mais bon :tanpi:

En tout cas ceux qui aiment les Persona devraient foncer, après tout les deux se basent sur l'idée d'Inconscient Collectif ;)

Sinon ils ont prévus 5 Saisons et la 2ème est en cours d'écriture:
Citationthey were hoping to achieve with this TV series, already having a detailed second season worked out and a five-year plan, why they needed 12 episodes to tell this story
http://collider.com/sense8-j-michael-straczynski-talks-collaborating-with-the-wachowskis/

Maintenant pour ceux qui ont finit, que pensez vous qu'il va se passer dans la Saison 2:
Spoiler
- Will a vu Whisper: ça va être la trame principale mais comment faire pour l'éviter ?
- Est-ce que Yrsa disait vrai à propos de Jonas ?
- l'Amour pathologique pour les Sensitifs, assez logique, je pense que ça va être exploré.
- Kala va-t-elle se marier avec Rajan ? Après tout elle est assez déçue de Wolfgang suite au final, et déjà qu'elle appréciait Rajan peut-être qu'elle en est tombée amoureuse suite à leurs dernières conversation.
- Comment va s'en sortir Sun ?
- Jonas vraiment mort ou pas ? (on dirait bien)
- va-t-on suivre un nouveau groupe de Sensitifs ?
[Fermer]

En tout cas je connais la meilleur chanson pour une lobotomie maintenant :p

slyt

Sympa ton analyse. Pour la suite :
Spoiler
Pourquoi Will avait des visions (la petite fille) bien avant la naissance des sensitifs.
Est ce que le beau père de Kala est mêlé à l'histoire ? (En tant que société pharmaceutique on peut l'imaginer... en tout cas je l'ai attendu toute cette saison).
[Fermer]
J'aime bcp aussi Kala :leuv:
La scène de Bollywood au mariage est tres sympa aussi.

Akṣobhya

J'aime beaucoup Kala aussi, son histoire finit par ne pas être caricaurale vu qu'on apprend qu'elle l'apprecie en fin de compte.
Enfin je les aime bien tous, après je les trouve tous attachant, on apprend a les aimer.

Spoiler
J'avais zappe pour Will, effectivement certains ont développé leurs pouvoirs plus tôt. Après tout on ne sait pas comment se créer exactement un Sensitif.
J'y avais pas penser pour le beau-pere de Kala, bonne idée tiens !
[Fermer]

glen

Ep. 3, ayé ça démarre, j'accroche enfin.

Hobes

J'avais dit à Shin épisode 4. J'espère que ça va le motiver. Si la série a beaucoup de défauts elle n'en est pas moins dénué d'un certain charme.

glen

Là je commence à retrouver la construction narrative à la Cloud Atlas, c'est très plaisant.

samizo kouhei

J'ai mis du temps avant de regarder cette série. Un peu sceptique après les premiers épisodes, mais beaucoup plus convaincu à la fin. En tout cas, une série pareille n'aurait pu atterrir nulle part ailleurs que sur Netflix, car la série ne fait aucune concession niveau violence et sexualité (et pas seulement en termes de nudité).