Fire Emblem : Awakening (3DS)

Démarré par Hobes, Mars 28, 2013, 05:52:29 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Merci j'irai regardé. J'ai un futur couple déjà à A (chapitre 7). J'essaie de monter d'autres couples.... et Donnel! :mouai:

Sympa, sur la carte vient d'apparaitre une Sage niveau 1: Nyna je crois avec des archers/chevaliers du multivers! Je m'en vais les éclater! :nerdfou:

Première bataille sans mage guérisseur contre quasi que des mages qui tapaient forts, 4 duos j'y suis allé en bourrin, ca a marché! :jospin:

CrichtonCrais

Perso j'ai du mal me faire au jeu, c'est mon premier Fire Emblem (et premier T-RPG) et à chaque fois je me fais rouster. J'ai du mal à savoir si je suis juste nul ou si ce n'est pas vraiment mon type de jeu. A force d'en entendre tellement de bien je voulais essayer un T-RPG.

Je vais essayer de regarder des vidéos de tips and tricks, histoire d'éclairer ma lanterne avant d'abandonner.

Alphonse

Quelques petits conseils :cool:
- Apprend bien les mécaniques du jeu, s'envoyer de la doc ca peut être utile, se lancer à mort dans le jeu quitte à perdre et rater plein de trucs pour apprendre et recommencer au bout de dix heures ça peut le faire aussi
- Sois prudent :nerd: On pêche le plus souvent par excès d'engagement dans les T-RPG
- Perdre est presque partie intégrante du gameplay :nerd: C'est frustrant mais ça crée un mécanisme de récompense quand tu finis par gagner :cool:

pippoletsu

C'est la guerre la vraie, avec toute la tristesse que ça peut créer quand tu perds un camarade / excellent Perso...

CrichtonCrais

Ah oui je me demandais d'ailleurs par rapport à ça, perdre un personnage je comprends bien. Mais vous, vous recommencez la mission ou vous faites avec ?

Car j'aime bien le principe de permadeath si on joue vraiment le jeu, mais est-ce possible dans Fire Emblem ou je vais finir par me coincer si je perds trop de bonshommes ?

glen

J'avais survolé la démo sans vraiment y regarder de plus près, faudrait que je retente.. je crois que je suis un peu allergique aux trpg en fait.

pippoletsu

Citation de: CrichtonCrais le Janvier 16, 2015, 11:10:15 AM
Ah oui je me demandais d'ailleurs par rapport à ça, perdre un personnage je comprends bien. Mais vous, vous recommencez la mission ou vous faites avec ?

Car j'aime bien le principe de permadeath si on joue vraiment le jeu, mais est-ce possible dans Fire Emblem ou je vais finir par me coincer si je perds trop de bonshommes ?
Si tu en perds trop où en fonction des objectifs, le combat cesse faute de combattant.
Mais sinon on peut faire face, même si certaines pertes sont plus dramatiques que d'autres...

CrichtonCrais

Ok merci, je crois que je vais recommencer ma partie à zéro. J'ai mal démarré et abusé de Frédérick, il faut que je répartisse mieux l'XP entre mes personnages.

pippoletsu

La grande force, enfin selon mon approche du jeu, c'est que personne n'est à négliger.

Alphonse

Classique du T-RPG ça : si un personnage est très fort au début, il aura forcément une évolution moins favorable que les autres au fil du jeu :nerd: Sans devenir inutile pour autant (de mémoire Frédérick est un très bon défenseur pour un personnage si offensif).

Hobes

Citation de: CrichtonCrais le Janvier 16, 2015, 11:55:02 AM
Ok merci, je crois que je vais recommencer ma partie à zéro. J'ai mal démarré et abusé de Frédérick, il faut que je répartisse mieux l'XP entre mes personnages.

C'était une très mauvaise idée en effet car il est assez limité. Il vaut mieux privilégier les personnages de faible niveau au début qui ont une meilleur marge de progression (du type Donnel dont parle guyzou). Après c'est plus facile à dire qu'à faire car au début c'est extrêmement compliqué de faire sans.

Après l'idéal dans Fire Emblem c'est de ne perdre personne (donc recommencer une mission si mort au combat il y a eu). Dans tous les cas c'est toujours un déchirement de perdre un combattant.

guyzou

Citation de: CrichtonCrais le Janvier 16, 2015, 10:40:16 AM
Perso j'ai du mal me faire au jeu, c'est mon premier Fire Emblem (et premier T-RPG) et à chaque fois je me fais rouster. J'ai du mal à savoir si je suis juste nul ou si ce n'est pas vraiment mon type de jeu. A force d'en entendre tellement de bien je voulais essayer un T-RPG.

Je vais essayer de regarder des vidéos de tips and tricks, histoire d'éclairer ma lanterne avant d'abandonner.

Conseil de base: regarde toujours jusqu'à quelles cases peuvent taper les adversaires avant de te déplacer toi même. Appuye sur le bouton X qui te donne la zone violette, qui est celle de l'ensemble des ennemis!
Ensuite regarde les dégats que ferait un perso s'il tapait tel ennemi, regarde si ca le mettrait en danger pour le Tour d'après des ennemis, (cf avant), combien d'ennemis pourraient le taper.
Obvious, mais tape d'abord avec les sorciers, archers avant de les finir avec les combattants au corps à corps.

Et oui je recommence toujours sauf si un perso pas important meurt, vers fin du jeu/battaille trop longue! :nerd:

CrichtonCrais


guyzou

J'ai du faire 5-6 combats aléatoires ou pour recruter des persos historiques entre les chap 6 et 7. Du coup je démonte tout le monde assez facilement maintenant! ^^
J'ai mon 1er mariage entre Frederick et Sully. Bon faudrait que j'essaie d'en faire d'autres et de monter Donnel :running_gag:
Spoiler
Non il est au moins niveau 6 déjà! :tapie:
[Fermer]
Et j'ai déjà upgrader 4 persos je crois, Chrom, Vaike et Lonzu sont de belles brutes maintenant!