Je ne parlais pas de la forme. C’est débile et pas le bon moment ni la bonne façon.
Mais recadrer un peu le clan Mbappé ça ne ferait pas de mal au joueur.
Et je ne parle pas du penalty car ça ca arrive à tout le monde. Mais plus son attitude pendant la compétition, ses déclarations, son jeu, etc. Il peut être un grand joueur mais depuis 2018 il n’a pas vraiment évolué. Trop protégé et mis en avant au PSG, il se sent intouchable et ce n’est pas bon. Il n’a pas à avoir autant de responsabilités en équipe de France.
Rabiot subit sa mère. Je pense qu’il ne peut même pas penser par lui-même tellement elle a une emprise sur lui.
Il a quand même beaucoup changé en acceptant de jouer à des postes qui ne sont pas les siens. Autant à la Juve qu’en équipe de France.
Il n’est pas blanc sur le match mais pas à son poste et avec un Coman qui ne défend pas devant lui. C’est loin d’être évident et c’est pas lui le plus mauvais sur le match. Pavard de l’autre côté a été bien pire.
Puis honnêtement, prendre 26 joueurs pour en faire jouer 16, faire peu de remplacements, ça doit bien frustrer les autres. Deschamps a voulu contenter les 3 de devant en sacrifiant le reste, ça ne doit pas aider pour l’ambiance.
En 2018 on avait un groupe soudé, là on n’aurait pas dit. Trop d’égo à nouveau. Le cas Coman qui refuse de sortir et Deschamps se couche j’ai trouvé ça hallucinant. Ou encore ne jamais sortir Mbappé pour ne pas qu’il boude, c’est limite.
Ha et Sissoko c’est bon…T’as Tolisso, Lemar sur le banc…Et même ne pas tenter Dubois ça restera une énigme.
Ce match c’est malheureusement l’échec de Deschamps. Son système, ses décisions, sa non gestion des joueurs, rappeler Benzema trop tard donc pas évident de sortir un système qui fonctionne.
Puis la défense était clairement en dessous de 2018. Ce n’est pas devant le soucis, c’est plus derrière où on n’a pas du tout été sereins sur l’ensemble de la compétition, sauf contre l’Allemagne. Mais ce match cachait en fait des carences assez grosses.
Après ça arrive, on gagnera la CdM en 2022.