NextGen Series : Les adversaires de l'OMLes poules de la NextGen Series 2012/13 ont été déterminées. L'OM, qui a fini quatrième de la première édition, sera dans le groupe 4 en compagnie d'Arsenal, Anderlecht et l'Athletic Bilbao.A noter que cette compétition qui réunit les U19 de grands clubs européenns comptera 24 participants en 2012/13 (au lieu de 16 l'an passé) dont deux clubs français. En effet, le PSG disputera pour la première fois cette compétition..Groupe 1Barcelone, Tottenham, Olympiakos, WolfsburgGroupe 2Manchester City, Juventus, PSG, FenerbahçeGroupe 3Chelsea, Ajax, CSKA Moscou, MoldeGroupe 4Arsenal, Athletic Bilbao, OM, AnderlechtGroupe 5Borussia Dortmund, Inter Milan, Liverpool, RosenborgGroupe 6Aston Villa, Celtic, PSV, Sporting Portugal
Tony Vairelles va sortir un album de slamDu foot au slam en passant par la case prison. Voilà le chemin parcouru par Tony Vairelles ces derniers mois. L’ancien attaquant de Nancy, Lens ou encore Lyon, mis en examen pour tentative d’assassinat en octobre dernier et emprisonné à la maison d’arrêt de Metz-Queleu durant cinq mois, va sortir un album de slam avec un ancien co-détenu, révèle Le Républicain Lorrain. « Sur le coup, je ne réalisais pas vraiment ce qui m’arrivait. Je pensais sortir rapidement. Au départ, je parlais très peu avec les autres détenus. Je ne savais pas à qui j’avais affaire. Mais au bout d’un mois, j’ai commencé à échanger avec Thierry, en faisant de la musculation et en jouant au football. On organisait de petits matchs lors des promenades, comme quand on jouait dans la cour de récréation (…) On a déjà écrit quatre textes. Les chansons, on les chantera ensemble. Mais le talent d’écriture, c’est Thierry qui l’a », explique l’ancien international. « J’ai toujours aimé la musique et la chanson. Plus jeune, j’ai perdu l’usage d’une corde vocale et c’est devenu plus difficile de chanter. C’est pour ça que le slam me convient bien », raconte de son côté Thierry Coignard, qui a passé vingt ans en prison pour « de la délinquance et des vols… ». Le projet musical devrait rapidement voir le jour, puisqu’un CD 2 titres est en préparation.
Pourtant c'est notre équipe qui a battu notamment le Barca dans un tournoi au Moyen Orient, grosse génération.
Le Qatar rachète Eupen La fondation qatarie Aspire a racheté le club de deuxième division belge Eupen pour un montant «modeste» mais non divulgué. Le club accueillera bientôt les jeunes talents issus de pays africains et asiatiques en voie de développement formés à l'Académie Aspire. L'équipe dirigeante d'Eupen reste toutefois en place.
Rangers, la finStupeur en Écosse. Les Glasgow Rangers viennent d'être rayés de la carte du paysage footballistique scottish. Le club le plus titré du pays, avec 54 titres de champion, s'il vous plaît, a en effet été placé en liquidation, cette après-midi, par le fisc britannique.« Une liquidation offre les meilleures perspectives de protection des contribuables en permettant de se retourner contre les responsables des finances de la compagnie de ces dernières années », avaient justifié les autorités british dans un communiqué paru hier. Elles sont donc passées à l'acte, au grand dam des milliers de fans des Teddy Bears.Ces derniers avaient pourtant eu une lueur d'espoir ces dernières semaines, après l'offre de rachat émise par l'homme d'affaires Charles Green. Mais le fisc n'avait pas jugé sa proposition assez viable pour le grand rival du Celtic. La dette du club s'élevait alors à 60 millions d'euros.À présent démantelé, le club va désormais porter le nom de Rangers FC et repartir en troisième division écossaise.
Angleterre : le FC Wembley recrute des anciennes gloiresIncroyable mais vrai. Le club anglais de Wembley, évoluant en 9e division a décidé de se renforcer dans le but de faire une belle campagne FA Cup. Jusque-là rien d’anormal. Cela devient plus étrange quand les joueurs en question ont la quarantaine passée et se nomme Ray Parlour, David Seaman, Martin Keown, Graeme Le Saux, Claudio Caniggia ou encore Brian Mc Bride. Il s’agit d’un énorme pari pour le club de Terry Venables, ancien sélectionneur de l’Angleterre, qui a décidé de sortir de la retraite six anciennes gloires du football anglais et de la Premier League.Un recrutement rendu possible grâce à un partenariat avec le sponsor Budweiser, marque de bière mondialement connue, comme l’annonce un communiqué sur le site officiel du club : « Le sponsor principal de la FA Cup, Budweiser a grandement contribué à ces signatures ».Le communiqué apprend aussi que l’équipe de choc fraichement recrutée a également coaché les amateurs de Wembley durant 4 mois afin de leur faire partager leur expérience avant de s’engager officiellement. Ancien international et joueur emblématique d’Arsenal entre 1992 et 2004, Ray Parlour est revenu sur sa décision de réaliser une pige supplémentaire dans les profondeurs du football anglais : « J’ai toujours pensé que les amateurs étaient l’essence même de notre sport. Quand j’ai reçu un appel me demandant de sortir de ma retraite afin d’aider de jeunes footballeurs talentueux à élever la réputation du club, j’ai immédiatement accepté ».Comme quoi l’Angleterre restera à jamais la terre du rock’n’roll. En espérant retrouver le FC Wembley face à des grosses écuries de Premier League. Le coup d’envoi de la FA Cup aura lieu le 11 aout prochain. A voir s’ils auront le droit d’évoluer au Wembley Stadium.http://www.showfoot.fr/angleterre-le-fc-wembley-recrute-des-anciennes-gloires/