Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

slyt

Il y a des personnes qui regardent la CAN ici ?
Perso, je zyeute de temps en temps et regarde les résultats.
Vous soutenez une équipe ?

Hobes

De loin personnellement. En tout cas c'est très ouvert cette année même si je vois le Ghana, traditionnel favori avec la Côte d'Ivoire, aller au bout. Par contre je voyais le Gabon plus fort.

luch78


Nono

Dernier match de Podolski en sélection, 1 but magnifique et la musique de Gladiator lors de sa sortie. :cool:


guyzou

Dernière journée de qualif pour la Coupe du Monde 2018. Plus que 2 groupes où les choses doivent se décanter:
Dans le groupe I, l'Islande a tapé un grand coup en gagnant 3-0 en Turquie et en les éliminant au passage. Ils recoivent le Kosovo qui ne compte qu'un point donc qualif assuré à 99.99% pour leur 1ère coupe du Monde! :cllaporte:
Derrière match entre le 2ème et le 3ème pour savoir qui va aller en barrage:
Ukraine-Croatie!  :fou:

Dans le group B, match au sommet Portugal-Suisse, si le Portugal l'emporte il termine 1er, sinon 2ème derrière la Suisse.

Gmooron

Bah euh ... il y a notre groupe aussi, non ? :nerd:

guyzou

Je t'avouerai, à la fois j e m'en fous un peu, et pis de toutes manières qui croyait vraiment que la France n'allait pas battre la Biélorussie, ou tout du moins ne pas aussi bien que la Suède. Oh ils ont un peu d'amour propre les Pays Bas, OK!!  :viking:

glen

Même pas vu le match d'ailleurs, j'ai pas loupé grand-chose à priori.

Gmooron


guyzou

Un article sur le classement FIFA intéressant et surtout stupéfiant:

http://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2017/10/11/coupe-du-monde-2018-la-france-miraculeusement-tete-de-serie-malgre-la-fff_5199415_5193650.html

CitationEn juin 2015 je décrivais les défauts du mode de calcul de ce classement dans cet article. En particulier, j'expliquais pourquoi, pour booster son classement, une bonne équipe nationale a intérêt à rester tranquillement en charentaises à la maison plutôt que de jouer et gagner un match amical, même contre la meilleure équipe du monde. Certaines fédérations nationales, en particulier celles de la Suisse, la Pologne et du pays de Galles, exploitent astucieusement cette aberration pour booster au maximum le classement de leur équipe nationale, tout simplement en programmant peu ou pas de matchs amicaux. C'est ainsi que la Pologne (un seul match amical dans les douze derniers mois), de manière assez surprenante, sera elle aussi tête de série au Mondial, au contraire de l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie (3 matchs amicaux chacun).
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2017/10/11/coupe-du-monde-2018-la-france-miraculeusement-tete-de-serie-malgre-la-fff_5199415_5193650.html#hWSxdzIHLke7HJ0D.99

Titikaka

Ah oui stupéfiant effectivement: l'Espagne pas tête de série  :crazy:

JiHaisse

#1061
Quelle farce.
Sinon un peu déçu qu'aucun pays nord-américain n'y soit.

Après concernant l'Italie tête de série, faudrait déjà qu'ils passent les barrages. :nerd:

edit : d'ailleurs je lis l'article et je pense à un truc : tout ça ne va plus tenir avec la Ligue des Nations qui commence l'année prochaine après le mondial. Chaque pays va bien être obligé de jouer des matchs.

guyzou

#1062
L'Itlaie sur lasellette, je vais sur le site du corriere dello sport pour voir ce que disent les média transalpins, je vous laisse scroller un peu la page principale...   :lol:
http://www.corrieredellosport.it
Et notamment ce lien sur la page principale et de quoi "appronfidire" après....

http://www.corrieredellosport.it/foto/calcio/fuori-dal-campo/2017/11/12-33819713/belen_etchart_io_e_icardi_ci_sentivamo_prima_di_wanda/#1

Y'a des liens un peu identique sur lequipe.fr mais moins visible et pas tout de suite sur la page principale..
Incorrigibles italiens! Je me souviendrai avec toujours autant d'émotions de leurs émissions de foot du dimanche aprèm!

guyzou


glen

Aucun talent dans cette sélection ?
Sans dire d'avoir une vraie osmose dans l'équipe, ça suffit en général pour au moins passer les barrages..