Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

Futch

Je trouve aussi. Mais la presse française en a jugé autrement et les gens suivent et l'insultent d'arrogant etc...

Ashura

Presse française qui est pourtant la première à monter une rivalité avec Haaland... bref les débilités usuelles, mieux vaut ne pas en faire de cas.

guyzou

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2020-2021/ligue-des-champions-des-supporters-contestent-la-nouvelle-reforme-de-la-c1-des-clubs-puissants_sto8273081/story-amp.shtml

Je ne m'intéresse pas à cette réforme et au foot en général depuis 4-5 ans,v mais je ne pensais pas que ça a allait se concrétiser.

Donc si je comprends bien, ça commencera par un championnat à 36 équipes mais qui se terminera au bout de 10 journées... Pour faire place à des 1/8 de finale. Ça va être facile à faire comprendre aux gens ça...

https://www.google.com/amp/s/www.lepetitlillois.com/2021/03/https://www.google.com/amp/s/www.lepetitlillois.com/2021/03/30/la-nouvelle-formule-de-la-ligue-des-champions-profitera-au-football-francais/amp//la-nouvelle-formule-de-la-ligue-des-champions-profitera-au-football-francais/amp/

antchall

C'est le joueur lui même qui a demandé la suppression, puisque c'est sa société de communication qui l"avait posté, peur du boomerang spotted

Nono

#2149
La Superligue annoncée, Arsenal en fait partie, j'ai envie de vomir. :sweat:

pippoletsu

J'ai du mal à croire que ça aille au bout cette histoire.

guyzou

J'ai sorti le paquet de pop corn depuis hier quand j'ai appris ça. l'UEFA les menace de ne pas participer aux compétitions européennes, dès les 1/2 finale dans 1-2 semaines?, Des sélections nationales, des l'euro de cet été, et même des compétitions nationales, de leur propre championnat?

Je ne sais pas si c'est ce que certains présidents de club veulent à long terme, une ligue sur le principe de la NBA, où les clubs ne participent qu'à cette compétition, et où certains joueurs renoncent même à jouer pour leurs sélections nationales.

Bref regardons jusqu'où l'appât du gain va les mener.

Steph

#2152
Citation de: guyzou le Avril 19, 2021, 07:50:54 AM
Je ne sais pas si c'est ce que certains présidents de club veulent à long terme, une ligue sur le principe de la NBA, où les clubs ne participent qu'à cette compétition, et où certains joueurs renoncent même à jouer pour leurs sélections nationales.

Même en dehors des clubs, est ce que le public va vouloir de ça? Les ligues fermées américaines ça reste leurs championnats nationaux. Là une fois passée l'excitation de voir les "meilleurs équipes" s'affronter en permanence, plus de matchs de championnats à l'ancienne, de derbys, des joueurs que tu ne verras plus en dehors de cette compétition.

Et puis j'attends de voir comment ils vendraient leurs droits TV  :D

J'espère pour le coup que l'UEFA va pas trainer et sanctionner rapidement, ya que comme ça que ça aura un vrai impact, ils doivent tuer le projet dans l'oeuf.

Après on ne va pas se mentir non plus, la nouvelle formule que veut mettre en place l'UEFA est nulle à chier.

minikenshin

Citation de: Steph le Avril 19, 2021, 11:07:05 AM
Après on ne va pas se mentir non plus, la nouvelle formule que veut mettre en place l'UEFA est nulle à chier.
Clairement, c'est vraiment un truc pourri ce qu'ils ont pondu

guyzou

J'ai cru comprendre qu'il y a eu des discussions entre l'UEFA et les grands clubs pour éviter la Super League. Ils ont pondu un truc hybride avec leur championnat à 36 où toutes les équipes ne s'affrontent pas. Ils ont du faire ça, car l'UEFA sentait que les autres étaient près à aller au clash. Pas de bol pour eux, ils y sont allés quand même.

J'entendais une analyse très intéressante à la radio. De plus en plus de clubs sont dirigés par des "grands groupes" américains, qui comme tous les grands groupes transnationaux ne regardent que 2 choses à la fin de l'année: leur bénéfice et les dividendes distribués à leurs actionnaires. Visiblement la LDC a perdu en audience, le dirigeants, notamment américain, des clubs de foot s'en tamponnent de l'Histoire de leur club et de leur championnat national et veulent faire un max de fric.

A voir comment les supporters vont réagir.

Steph

Ca ne m'étonne pas que la LDC ait perdu en audience, il y a trop de clubs, c'est trop dilué et déséquilibré suivant les nations représentées.
Au lieu d'augmenter, qu'ils baissent le nombre de participants, quand le 4e d'un championnat peut la gagner pour moi ça va à l'encontre du principe même de la LDC.

Je suis curieux de voir comment les fans réagiront quand il n'y aura plus de Liverpool-Everton, de Naples-Juve, de derbys à Barcelone, etc...

guyzou

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Super-ligue-la-banque-d-affaires-jp-morgan-confirme-qu-elle-finance-le-projet/1244120

Ha ben tiens, selon L'Equipe la banque américaine JP Morgan financerait le projet. A voir ce que ça veut dire financer pour cette banque.

JiHaisse

C'est quand même croustillant. Entre la SL et la nouvelle formule horrible de la LDC, on peut dire que c'est un peu plié le football européen. Je suis curieux de voir comment tout ça va se solder, il va y avoir de la casse. Je vois pas comment l'UEFA peut laisser filer...


pippoletsu

Le vrai foteballe :
Leador de National à 4 journées de la fin. Si on prend 1 pt la semaine prochaine, on est sûr à 100% de monter.