Topic Football, I love this game

Démarré par Jb, Mai 13, 2012, 06:09:44 PM

« précédent - suivant »

guyzou

Vous savez que je suis bobo écolo islamo gauchiste, mais le comportement de ces clubs est vraiment le reflet de notre société ultralibérale : un profit maximum sans aucun risque pris, comme unique valeur dans un entre soi où les faibles n'ont pas leur mot à dire.

Étonné que Notre Président ne valide pas du coup. 

minikenshin

Ben y a pas de clubs Français dedans  :D

pippoletsu

Venez suivre le national, le 1ere relegable peut encore monter et la course au titre n'est absolument pas réglée, on affronte QRM le 6 Mai pour une finale.
IL EST LÀ LE VRAI FOTEBALE !

JiHaisse

On suit pas le national parce que l'objectif de ces clubs est de monter pour rejoindre les ligues du stupre.

Maintenant le seul, l'unique Football, c'est celui qui se joue au Five.

Nono

Je vais supporter Lens à nouveau. :nerd:

Steph

Citation de: guyzou le Avril 20, 2021, 07:00:50 AM
Étonné que Notre Président ne valide pas du coup.

Une ligue fermée c'est pas bon pour les championnats domestiques.

Bakappoi

Mais c'est même pas une ligue fermée puisque qu'ils voudraient toujours participer aux championnats nationaux. C'est une coupe fermée.

Steph

Oui mais du coup avec une ligue fermée tu enlèves une partie de l'intérêt du classement en championnat.

Typiquement en Angleterre, si t'es pas champion tu fais quoi? Il y aura les même 4 ou 5 clubs qui seront directement en Super League, la LDC n'aura plus du tout le même attrait et va devenir l'équivalent de la C3, ça casse complètement la course à l'Europe.

Imaginons en France on envoi Paris et Marseille ou Lyon, peu importe, tous les ans en SL, franchement la Ligue 1 derrière je sais pas si elle s'en remet, les clubs comme Lille aujourd'hui c'est limite champion ou rien.

Je suis vraiment curieux de voir comment ça va évoluer et si l'UEFA va aller au bout de ses menaces.
Ca planait depuis longtemps de toute façon, maintenant on va voir.

antchall

Citation de: guyzou le Avril 20, 2021, 07:00:50 AM
Vous savez que je suis bobo écolo islamo gauchiste, mais le comportement de ces clubs est vraiment le reflet de notre société ultralibérale : un profit maximum sans aucun risque pris, comme unique valeur dans un entre soi où les faibles n'ont pas leur mot à dire.

Étonné que Notre Président ne valide pas du coup.

Ben pour moi ce format c'est totalement l'inverse du liberalisme: aucune concurrence, aucune emulsion, si le club est mal géré il reste quand même au top niveau financier

La comparaison que font quelques observateurs avec la NBA est totalement faux par exemple : si un club est dernier de la ligue ils ont les premiers tours de draft et cela relance l'intérêt pour les saisons suivantes

La c'est plutôt une oligarchie bizarre qui n'a pas vraiment compris que les fans de foot n'ont pas tous les moyens de dépenser 200 €/mois pour mater un sport. Il y a déjà eu assez de casse avec pas mal de diffuseurs pour voir que le modèle économique proposé n'est absolument pas viable


nash


glen

Réunion ce soir, c'est mort leur truc. Joli coup de com pour les clubs concernés :nerd:

Futch

Arsenal et l'Atlético auraient décidé de quitter la super League aussi.

Steph

Apparemment le projet est mort  :lol:

Ashura

Le PSG grand gagnant de l'histoire :cool: Nasser le boss face à la bonde d'ongulés :cool:

minikenshin

Citation de: Ashura le Avril 20, 2021, 09:51:23 PM
Le PSG grand gagnant de l'histoire :cool: Nasser le boss face à la bonde d'ongulés :cool:
Mais carrément !!