Iron Man 3 de Shane Black (2013)

Démarré par Tirry, Juillet 10, 2012, 06:28:04 PM

« précédent - suivant »

Spike Spiegel


Bakappoi


Tirry

Pourquoi pas ? du moment que ce n'est plus Favreau au commande.
Mieux qu'Iron Man 1.5 sans doute.

NERDFOU

Mais Iron man 1 et 2, c'est de la merde en barre, on est d'accord ?

JiHaisse


Tirry

Citation de: NERDFOU le Octobre 24, 2012, 12:26:35 AM
Mais Iron man 1 et 2, c'est de la merde en barre, on est d'accord ?

Disons qu'il y a des trucs dans le 1er Iron Man que j'aime bcp.

Les plus:

+ Le personnage de Tony Stark/Iron Man
+ Robert Downey Jr
+ les VFX de l'armure
+ Le score de Ramin Djawadi


Les moins:

- L'absence de nemesis
- La mise en scène incapable de rendre un souffle épique (surtout dans le 2 et c'est ce qui manque cruellement au production Marvel)

Le numéro 2, que je qualifie de 1.5 est inutile.

Pour le trois, on verra bien... j'hésite juste sur le dernier plan du trailer où l'on voit Stark dans la neige tirer son armure... Là encore ça manque de souffle épique....

Hobes

Citation de: NERDFOU le Octobre 24, 2012, 12:26:35 AM
Mais Iron man 1 et 2, c'est de la merde en barre, on est d'accord ?

Le premier est bon.

Hobes


samizo kouhei

C'est clairement mieux que le 2ème volet, mais c'est en deçà du premier. L'approche second degré va extrêmement loin, avec certains points qui sont limite foutage de gueule (l'identité du Mandarin, le générique du début, la scène post-générique) et une dimension super-héroïque très distanciée (presque pas d'Iron Man, peu d'action). La plupart des dialogues sont très amusants, les interactions sont savoureuses (avec Rhodey, avec le gamin) et ce n'est pas en roue libre comme le 2ème volet mais après Avengers, on retombe clairement en intensité.

:7:

Alphonse

Tout pareil, mêmes remarques, même verdict

:7:

Kaji

#40
Iron Man 3, c'est :5:.

Le film est une réussite... Jusqu'à ses 3/4. Ensuite, le scénar' sombre dans un monument de risibilité, en plus d'être un viol du Mandarin.

Globalement, il y a de bonnes idées, notamment sur l'évolution de Stark, mais un manque flagrant d'ambition dans la réa, et des enjeux dramatiques bien trop souvent désamorcés par des blagues pas toujours réussies.

Le 2 était mauvais en tant que film. Celui-ci l'est en tant qu'Iron Man.