Vos incontournables peu connus

Démarré par pippoletsu, Mai 12, 2013, 12:36:53 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

On parle beaucoup des séries que tout le monde suit, mais n'y a-t-il pas des séries peu connues que vous souhaiteriez partager ?

Pour ma part, j'aî3 série méga cultes pas hyper connues:
"Say Hello to Blackjack" un seinen médical qui a carrément amené des changements réels dans les politiques de santé publique au Japon
"Fuli Culi" un ovni absolument indescriptible, une œuvre unique et carrément éprouvante à lire...
"KareKano" un shojo... OUI MADAME UN SHOJO :aulasdoigt: mais d'une finesses d'écriture rare...

Et vous ?

Bakappoi

euh pippo, c'est quand même super connu pour les amateurs de manga et d'anime tes trucs là....

pippoletsu


Ashura

En trucs passés un peu sous le radar mais pas trop (ils sont sortis en France quand même), j'ai eu Journaliste, l'histoire d'un mec qui accepte pas de bosser pour une presse corrompue, c'était pas mal mais malheureusement arrêté en cours de publication. Et en ce moment Giga Tokyo Toybox, petit manga sympathique sur un studio de jeux vidéo.

FLCL je me souviens l'avoir lu en prépublication quand Kana avait lancé son équivalent de Shonen Jump, j'avais détesté.

Hobes

Abenobashi Mahô Shôtengai, a aussi ce petit côté déjanté qu'a Fuli Culi. Mais bon, difficile de dire ce qui est connu et ce qui ne l'est pas.

Bakappoi

abenobashi est connu aussi. en tout cas tout comme FLCL, les coffrets ont souvent été en rupture.

pippoletsu

Ben abenobashi, je connaissais pas.

Bakappoi


slyt

Je viens seulement  de découvrir ce topic !

Giant Killing
26 tomes et toujours pas fini au Japon. je pleure :cry2: qu'aucun éditeur ne se soit emparé de ce manga, sachant qu'il existe une (très bien foutue) série d'une saison animé en plus.

Ca parle foot, le VRAI, pas celui de notre Captain préféré. Dans ce manga, le héro c'est le coach, ancienne star de l'équipe, qui revient pour aider le club à remonter du ventre mou du classement de la J-League. Un peu comme si Stéphane Paille arrivait pour entraîner Sochaux. On suit les gestionnaires du club, les joueurs, les supporter...

Si vous hésitez encore, regardez juste l'intro de l'animé.

Hobes

Clairement. J'ai découvert par l'animé personnellement et avec Germain on regrette toujours de ne pas avoir vu de suite.

Nono

J'avais laché l'anime à mi-parcours, faudrait que je le termine.

Pierri

Pour les mangas :

Yokohama Kaidashi Kikô
Un manga hyper contemplatif et paisible qui se révèle être une histoire post-apocalyptique. Un petit chef d'œuvre zen assez méconnu il me semble.

Angel densetsu
Un manga super décalé qui raconte la vie d'un lycéen au visage monstrueux (à faire trembler les pires brutes) mais qui est pourtant d'une gentillesse extrême. Son apparence horrible et les préjugés des gens l'obligent par une série de quiproquos à prendre la tête des racailles de son lycée (contre son gré évidemment !). C'est très original et marrant comme histoire.

Love Roma
La meilleure histoire d'amour en manga ! Tout simplement. Attention, malgré les dessins assez naïfs (et très originaux !) de ce titre, ce n'est pas un shojo cucul mais bien un seinen. Il devrait plaire aux fans de Kare Kano comme Pippo. Si j'ai piqué votre curiosité, je vous invite à lire ma critique sur Senscritique pour en savoir plus sur ce manga remarquable. ;)

pippoletsu


pippoletsu

Rah c'est très difficile à trouver en français...

Pierri

Citation de: pippoletsu le Décembre 31, 2013, 01:52:41 PM
Rah c'est très difficile à trouver en français...

Ahhh... ben tu voulais du "peu connu". :lol:
Lis-les en anglais ! ;)