#47 - Thème - Bilan des RPG/JRPG sur cette génération de console

Démarré par Hobes, Juin 24, 2013, 08:47:31 PM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: pippoletsu le Juin 25, 2013, 10:40:08 PM
Il est limpide le système de combat de Xenoblade, c'est quoi ton soucis ?

Trop MMO pour moi, ça m'a fait le même effet que FF12. :(

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juin 25, 2013, 12:29:33 PM
J'applaudis Pippo qui a vainement tenté de défendre Vanille/Fang de FF13, bien sur il a été fauché comme un lapin en plein vol, et n'en a que plus de mérite.
J'espère avoir un droit de réponse ^^
C'est la seule histoire bien racontée du jeu en plus...

slyt

Chacun ses propres goûts, mais contrairement à vous, je n'ai pas aimé Tales Of Vesperia (j'ai abandonné avant la fin) et j'ai adoré le système/ambiance de Resonnance Of Fate.

Sinon, bon podcast, agréable à écouter (encore une fois).

Mais j'aurai préféré une présentation chronologique des JRPG, plutôt que par "réussit ou pas".
La question que je me (vous) pose du coup : est-ce que la qualité (pas graphique, mais générale) de ces jeux sur cette génération de console s'améliore avec le temps ?

pippoletsu

Xenoblade est arrivé vers la fin. Comme Toki to Towa qui est par contre une daube ^^

samizo kouhei

Ho dis pas ça de Toki to Towa, je viens de le recevoir en version euro !  :roll2:

pippoletsu


Tulkas

Je viens de me prendre le Humble Square Enix et dedans il y avait "The Last Remnant", que j'avais déjà.
( et je sait maintenant pourquoi je galérais comme pas possible dans se jeu).

Si ça intéresse quelqu'un qui est motivé a le finir je lui donne le code gracieusement.

minikenshin

Avant sa sortie j'ai toujours voulu le faire et l'exclu 360 m'avait vraiment fait chier... Et puis il est sorti, et ensuite il est arrivé sur PC...

Non merci :D

Tulkas

The Last Remnant n'a jamais été une exclu Xbox 360, il me semble.
Tu confond pas avec Lost Odysee?

Ashura

Au niveau des consoles c'est bien une exclu 360, il n'est dispo que sur pc sinon.

Hobes

Et il est arrivé bien plus tard sur PC mais complètement patché, avec pleins d'améliorations qu'on aurait dû avoir sur console (notamment le mode permettant d'accélérer les combats qui, comme je le disais dans ce podcast, pouvaient durer jusqu'à 45 minutes ou encore de ne plus être limité dans le recrutement de héros, à la Suikoden).

La version qui aurait également pu/du arriver sur Playstation 3 et que les japonais attendent toujours (de mémoire il est toujours dans le top 10 des jeux les plus attendus au Japon, dans le cadre d'enquête Famitsu, avec Final Fantasy XV et Persona 5).

minikenshin

C'est ça. Exclu temporaire 360 mais qui est arrivé presque 2 ans après sur PC et qui était  sensé arriver sur PS3 rapidement... Wait  !!!!