#41 - Soul Sacrifice, Dragon's Dogma (1/2) et l'actualité du JV du 6 au 12 mai

Démarré par Hobes, Mai 13, 2013, 08:08:24 PM

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Hobes

(Crédit pour l'image : Soul Sacrifice de Marvelous AQL/Sony)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/42/P41-soul-sacrifice-et-dragon-s-dogma
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:11:25 LA question du podcast (Virtua Racing, Donkey Kong Country, Black).

00:14:10  Notre avis sur Soul Sacrifice disponible sur Playstation Vita

00:32:44 Toute l'actualité de la semaine

- Les éditeurs tiers et la non prise de risque sur la Wii U
- Pas de Frostbite 3 sur Wii U
- La mise à jour Wii U qui nous cache des choses ?
- Quel nom pour la prochaine Xbox ? Retour sur les rumeurs de noms pré-Xbox 360
- Pas de connexion obligatoire sur la prochaine Xbox ?
- Microsoft présente à la Gamescom
- Activision-Blizzard va se concentrer sur les titres AAA sur la prochaine génération
- Assassin's Creed IV : premier portage de jeux pas foncièrement différent sur l'ancienne et la nouvelle génération ?
- PSN : une section "jeu indépendant" a été créé
- Annonce Google le 15 mai "réinvente le terrain de jeu"
- La licence Star Wars chez EA en exclusivité
- L'annonce "awesome" d'Okami enfin révélée
- Officialisation d'un nouveau Gran Turismo ?
- Ken Kutaragi rebondi chez Marvelous AQL.
- The Sims 4 (PC/Mac) annoncé. Il y aura un mode hors ligne.
- Dead or Alive 5 Ultimate (PS3/360) annoncé
- Le retour de Wolfenstein (PC/PS3/360/PS4/720)
- Total War Rome 2 (PC) daté au 3 septembre, une collector annoncée
- Harvest Moon : A New Beginning (3DS) localisé en Europe

01:19:30 Retour d'expérience sur le jeu de Capcom Dragon's Dogma : Dark Arisen (partie 1)

01:35:05 LA réponse à LA question

Spoiler
L'interview du lead designer de Rare, Gregg Mayles :
Citation"The conference built up to DKC's announcement at the very end," he says. "People were expecting something big, but they thought it was going to be about the N64. The game looked spectacular and I heard people around me saying that Project Reality (N64's development name) looked great. Then when it was announced it was a SNES game, there was a moment's stunned silence before everyone started clapping (apart from me, who was wondering how we were going to finish it on time). I think I had a few celebratory beers during the Nintendo party that followed."

http://www.nowgamer.com/features/895227/the_making_of_donkey_kong_country.html
[Fermer]

01:41:47 Le plus musical

samizo kouhei

Hé hé, je suis le vainqueur-euh !  :D
Pour Monaco, c'est un des jeux de la semaine dans le podcast 60 de Gamerside.

Arleider

Je crois que le film que vous cherchez n'était pas Iron Sky ?

Pour Soul Sacrifice, je n'aime pas trop le système de sacrifice.
Pour le solo, on peut faire se qu'on veut avec nos alliés IA (et je me demande si on meurt dans le mode solo, les alliés peuvent t-ils nous sauver ou sacrifier et continuer la mission ?), mais pour le multi sutout online avec des gens qu'on connaît pas, ben ça dépend de la communauté du jeu.
Si la communauté était comme celui de League of Legends ou jeux de multi avec un communauté de kikoolol et troll, on aurait sûrement des cas du genre:
-"Je t'ai sauvé plein de fois, mais tu es encore mort  :fou: "
-"Je voulais que tu me sauves, pas que tu me sacrifies, <insérer insulte>"
-"Bon je suis déjà sacrifié après 10 min de jeu, je vais me faire un café..."
-"Pendant X heures, je n'ai joué que 30m du jeu, car mes coéquipiers m'ont ,tout le temps, sacrifié"



Hobes

Citation de: Arleider le Mai 14, 2013, 10:05:07 AM
Je crois que le film que vous cherchez n'était pas Iron Sky ?

Oui c'est bien ça !

Pour le multi, j'ai dû avoir de la chance de tomber sur des gens plutôt agréable et sympa. Mais le mieux est encore de se faire une team avec des connaissances.

Sinon je ne crois pas que les alliés peuvent nous sauver. Je n'en ai pas souvenir en tout cas.

Buddy_Guy

Hello,

merci pour la précision concernant curiosity, comme quoi il ne faut pas forcément se fier a ce que l'on voit sur wikipédia.

Pou dragon's dogma, je l'ai fait (sans l'add on Dark Arisen) et je n'ai jamais eu a marché plus de 20 minutes, sachant qu'il y a forcément des rencontres sur la route. Le jeu à pas mal de petit défaut agaçant, mais personnellement je replongerai prochainement avec plaisir pour Dark Arisen. Les combats sont franchement sympa, le système de pions est bien pensé même si ils sont quelques peu limité dans leurs comportement. Ça vaut vraiment le coup de s'y attarder un petit peu si on adhère a ce type d'univers.

Concernant le fait de vouloir mettre parfois en lumière certains jeu indé ou qui risque de passer inaperçu dans vos podcasts, faudrait peut être tout simplement ne pas les mettre dans une même rubrique que les "gros jeux" que vous testé mais une rubrique "coup de coeur" (ouais j'ai pas cherché loin j'avoue) plus rapide que vos tests habituel, pour pouvoir promouvoir un peu des jeux qui vous paraisse intéressant et qu'on risque de loupé.

Et comme d'hab, j'ai passé deux petites heures a vous écouter, et ça fait toujours autant plaisir.

Hobes

Merci bien :jap:

Sinon pendant que j'y pense, le jeu de stratégie avec une pincée de Tetris, c'est Rymdkapsel :


Baron.de.Münchhausen


Nono



Nono


pippoletsu


LordSinclair3DS

1) Question de Hobes, comment promouvoir un jeu dont personne ne parle ?

Quelques idées:
- en parler dans un podcast
- en faire une présentation courte dans les forums des autres podcasts ou d'autres sites de jeux vidéo
- en faire un test sur un blog
- le promouvoir sur Twitter en en tirant la quintessence en 140 caractères.
- contacter le développeur et en faire une petite interview, puis la promouvoir

En fait ça ressemble à un travail de promo que pourrait presque faire un éditeur, finalement, mais avec beaucoup moins de moyens.

J'ai moi-même agi de la même façon pour faire la promo de Colors!3D, une appli de dessin et de partage sur 3DS que j'adore. Voilà d'ailleurs mon interview de l'auteur du jeu, qui a collaboré avec Nintendo. Elle est intéressante dans le sens où on comprend comment un indé peut bosser avec Nintendo:
http://www.gameblog.fr/blogs/lordsinclair/p_61563_interview-de-l-inde-qui-a-travaille-avec-nintendo-jens-ander

2) Idée pour des questions plus simples (ou en tous cas auxquelles on peut répondre avec du flair) : Classez ces 4 jeux du moins au plus vendu. Et là vous sortez 4 jeux qui ont a peu près la même renommée. Vous trouverez des chiffres sur vgchartz.com


pippoletsu

Pour l'approche par twitter, j'ai bcp pratiqué le tweet test, aspect du jeu par aspect du jeu, voir partie par partie.
Nono a trouvé que je floodais :(

Futch


Yao

Je suis en plein dépoussiérage de ma Vita :D
Étant en plein Été, les portables sont reines !! Là, plus celle de Sony car Shovel Knight ne veut pas pointer le bout de ses fesses... :/
Donc du coup je me réécoutes des critiques et avis des jeux sur la consoles via différentes palteformes (Nolife notamment, le meilleur média pour ça me concernant, même si je ne partage pas à 100% leurs avis) ! Étant en manque de podcast (je les dévore trop vite) j'en profite pour écouter ceux dont j'ai fais l'impasse ! :p
Pour Soul S, j'ai envie de vous faire confiance mais le chara design du jeu me rebute sévère ! Je le trouve dégueulasse à tout point de vue !  :no4: Comme l'a dit Hobes pour Bayo, c'est un kitch plus assumé...

Je me tâte, de toute façon la démo est installée ! Puis faut dire que je suis assez hermétique à ce style de jeux japs...
Et aussi avec la sortie du Delta ça ne rend pas obsolète cette version ??  :sweat:

Truc qui n'a rien à voir avec le jeu mais chapeau à Myke et plus particulièrement à Hobes pour les tiques de langage ! Les "euuuh" à répétition ont disparu ! Vous assurez grave ! :boltquestion:


...



Et Futch articule mieux maintenant... :D :ninja: