Freedom Wars, panopticon (Vita)

Démarré par Ryle, Mai 16, 2013, 12:33:40 PM

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Akṣobhya

Citation de: Hobes le Août 01, 2014, 02:02:08 PM
Comme prévu le jeu a été complètement revu en fonction des retours des joueurs :
https://twitter.com/puyogk/status/495164363394011136

C'est de plus en plus le cas et on ne va pas s'en plaindre.

Bah tant mieux, ça sauvera pas le scénario mais ça le rendra au moins intéressant à jouer !!!
Pour le coup en fonctions des retours de cette MàJ (et des suivantes) je reconsidérerais le fait de prendre le jeu ou non.

Hobes



Sony semble enfin décidé à mettre un peu le jeu en avant. On a d'ailleurs la date de sortie européenne : 29 octobre sur le PSN et le 31 en boîte.

Hobes

La version européenne contiendra les patchs sortis au Japon depuis la sortie :

CitationWe'll be incorporating both major updates from the Japanese release into our Day 1 release, so you'll be getting the most balanced, up-to-date version.
http://www.siliconera.com/2014/08/20/sony-answer-questions-freedom-wars-western-release/#DBHwIm8GwZIhAKPl.99

Toujours bon à prendre.

Akṣobhya

Heureusement sinon il ne figurerait même pas sur ma liste de pourquoi pas.
Les retours des derniers patch commencent enfin à rendre le jeu intéressant !

J'aimerais bien aussi qu'on ai Tôkiden Extreme !
Je veux me le faire mais annoncer la version + le jour de la sortie Euro ça m'a découragé.

Hobes

CitationPour un énième clone de Monster Hunter tout droit sorti du Japon, Freedom Wars joue la carte de l'originalité avec un gameplay plus aérien et un contexte futuriste qui rappellera sans doute God Eater, du même studio. Insuffisant pour faire oublier le contenu recyclé à l'envi et une prise en main qui manque de souplesse, un défaut que l'équilibre branlant de certaines missions met rapidement en évidence. Même en multijoueur, l'expérience Freedom Wars reste plus laborieuse qu'amusante, loin des bonnes surprises que pouvaient représenter un Soul Sacrifice ou un Toukiden.

http://www.gamekult.com/jeux/test-freedom-wars-J3050138199t.html#psv

C'est :5: pour Puyo. Il a l'air d'être passé à côté du multi qu'est la composante essentielle du titre plus que la chasse aux monstres.

D'ailleurs le dernier patch laissait entrevoir de bons délires en PVP :


Akṣobhya

En même temps le multi a dû arriver plus de 6 mois après la sortie du jeu, donc c'est loin d'être sa composante principale.
On aura du reste le multi dès la sortie nous ???

Il s' est bien plus fait descendre sur la toile le jeu a sa sortie; le 5 c'est depuis les nombreuses MaJ ???

Keeper

Juste pour le cas où des gens passeraient encore ici, on dirait que le jeu a finalement eu son succès auprès des joueurs, et étant peu fan du grinding ou des monster hunter, je le trouve pourtant très frais, très complet, surtout très bien fini et complètement japonais, ce qui peut en effet attirer/repousser. On peut y jouer melee sans problèmes ;)
Il mérite vraiment qu'on lui donne sa chance, la mise dans l'ambiance se fait dès les premières minutes de jeu.
En bonus : il est compatible ps tv ... (petit bonus, mais quand même). Anyway, si je peux donner envie à des gens d'y jouer tant mieux ^^

Akṣobhya

C'est viable de jouer sans les armes à feu ???
Et y a toujours que 4 types de monstres pour un total de 15 ennemis ???

Il était pas très bien fini à la base, les différentes MàJ ont réglés ça ???

Keeper

#38
C'est plus que jouable de jouer melee, c'est borderline broken, plus de la moitié des joueurs multi jouent épée longue/lance

Pour le roster en effet le nombre d'ennemis est très réduit, ils déclinent quelques variantes sur 5 modèles, même si ça ne m'a jamais vraiment dérangé (comme le faible nombre d'arènes, mais elles sont vraiment de qualité tant dans la topographie que dans les textures)
Et enfin pour la finition j'imagine que c'est une question de références, mais je ne vois rien qui me gène dans l'interface, la customization est exceptionnellement riche, il ne manque aucune option de gestion d'inventaire, les animations sont parfaites et le network code tout à fait correct.
Le seul vrai problème un peu majeur que je voie reste dans les drop rate trop faibles et l'illusion d'une spécialisation trop gourmande en grinding alors qu'en multi sur une bonne team c'est souvent l'overkill massif sans réelle stratégie. De plus, la possibilité de jouer (pardon, de pulvériser) le mode solo en le faisant en ligne est (pour moi encore une fois) un peu dommage même si ça permet de vite se mettre le pied à l'étrier du multi... on se sent frustré à jouer solo.
Dans tous les cas, c'est le premier jeu depuis longtemps dans lequel j'engouffre 150heures sans les voir passer, donc je m'étais dit que j'allais le supporter un peu sachant que sur ce thread les gens sont frileux, et je le comprends tout à fait ^^

Akṣobhya

En finition je pensais aux problèmes de qualibrage entre Boss faciles et mobs qui one-shot ou encore la custumisation d'armes qui se fait de manière aléatoire.

Keeper

Bon alors on est toujours sur du mob qui peut t'alpha dans les grands jours et même si ça donne un challenge, c'est vrai que c'est vexant.
Pour la customisation des armes là par contre il y a moyen d'avoir un très bon contrôle sur l'aléatoire, à peu près 70% (typiquement 8 slots sur les 12). Je pense que c'est vraiment voulu comme ça, le mieux est l'ennemi du bien je trouve ça pas si mal ^^
c'est vrai que si on cherche l'arme ultime c'est cauchemardesque mais à quoi bon, l'essence du jeu étant le multi ...
Du coup je n'ai pas vraiment l'expérience d'autres jeux du même type mais les monster hunter like, genre soul sacrifice et autres  sont-ils vraiment plus équilibrés ? j'avais joué à Sacrifice, j'y ai trouvé le storytelling vraiment incroyable, mature, une vraie réussite. Le gameplay ultra-répétitif et l'absence du côté crafting m'ont fait lâcher.

Akṣobhya

Enfin y a du craft avec les sorts dans Soul Sacrifice.

Les MàJ successives ont l'ait de pas mal avoir amélioré le jeu en effet :hum:

Néanmoins les Hunter-like ça prend du temps et je reste sur MH4U voire Tôkiden +

CrichtonCrais

Quelqu'un a un avis sur Freedom Wars ? Jouable en solo ?

minikenshin

Moi je l'ai dl ça coute rien. Je te dirais après :D

CrichtonCrais

Les retours extérieurs sont très bons en tout cas.