#43 - Donkey Kong C. Returns 3D, Xbox One et l'actu du JV du 20 au 26 mai

Démarré par Hobes, Mai 27, 2013, 05:31:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

(Crédit pour l'image : Donkey Kong Country Returns 3D de Nintendo)

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/44/P43-donkey-kong-country-returns-3d-et-l-annonce-de-la-xbox-one
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774




Le programme complet :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:25 LA question du podcast (le Japon et Skyrim, Fable 2, Dragon Age Origins et Mass Effect 2).

00:10:08 Notre avis sur le jeu de plateforme exigeant de Nintendo Donkey Kong Country Returns 3D disponible sur Nintendo 3DS

00:30:10 Analyse de l'annonce de la Xbox One

- Le choix du nom : Xbox One
- Sortie mondiale à la fin de l'année 2013
- Son Look et ses spécificités techniques
- Pas de rétrocompatibilité (ni jeux, ni périphériques) seulement Gamertag (Gamerscore, Avatars, et Succès)
- Une manette "classique" avec gâchettes à retour de force (vibrations) et des boutons Start et Select remplacés par 2 nouveaux boutons menu/changer de tache
- Un OS proche de Windows 8 intégrant un mode veille, Skype intégré, l'Instant Switching (permet de passer instantanément d'une appli à une autre), le Snap Mode (panneau de droite permettant d'afficher infos, recherche...), le Xbox Guide (Guide TV), téléchargements et mises à jour en fond, la possibilité de jouer avant la fin du téléchargement...
- Kinect 2 qui permet d'identifier, à la voix, un utilisateur / pas de latence / reconnaissance du squelette, des muscles (les forces avec détection en rouge des zones qui travaillent le plus), du rythme cardiaque, et l'expression du visage
- Smart Glass
- Xbox Live : compte Xbox 360 réutilisable, un compte Gold nécessaire par console (avant besoin compte "family")
- Cloud : sauvegardes, données, profils, historiques et stats hébergées sur des serveurs distants. Plus la possibilité de booster la puissance de la console ?
- Lié aux jeux : succès dynamique (plusieurs jeux), tous les jeux devront impérativement être installés sur le disque dur, connexion internet minimale pour fonctionner, installations liées au compte de la console. Entraîne une fin de l'occasion ?
- Les jeux : Forza Motorsport 5, Quantum Break, FIFA 14, Call of Duty Ghosts.
- 15 Exclusivités sortiront la première année, dont 8 nouvelles licences
- Fin du XBLA/XBLIG : plus de différenciations jeux arcade/indés/éditeurs
- Microsoft tient au marché japonais
- Le reste : Série TV Halo par Spielberg, partenariat NFL, accord avec Canal+ et Sky (Angleterre)

01:33:40 Toute l'actualité de la semaine

- Shantae sur la console virtuelle de la 3DS le 20 juin
- Démo de Project X Zone disponible sur l'eShop 3DS. Seconde démo le 27 juin dans le monde de Ghosts 'n Goblins.
- Deux dates : Etrian Odyssey IV le 30 août et Shin Megami Tensei: Devil Summoner: Soul Hackers en Europe le 13 septembre sur Nintendo 3DS
- Grosse mise à jour de Fantasy Life au Japon permettant notamment de jouer jusqu'à 4 en coop
- Fire Emblem Awakening aurait pu être le dernier...
- Phoenix Wright: Ace Attorney Trilogy HD remasterisé sur iOS ($5.99 le premier, $6.99 les 2 autres, $16.99 le tout)
- Panopticon devient Freedom Wars, sur Playstation Vita. Jusqu'à 8. Sortie en 2014.
- Fête les 10 ans de la fusion Square et Enix
- Final Fantasy XIV a enfin une date sur PS3 et PC : 27 août.
- Guilty Gear Xrd – SIGN jeu de baston 2D/3D qui utilise l'Unreal Engine 3
- EA continue finalement de faire des jeux sur Wii U mais pas autant que sur PS4/XB1
- Visceral Games recrute pour un jeu basé sur la licence Star Wars
- EA a ouvert un studio "DICE" à Los Angeles consacré à Star Wars
- Mirror's Edge 2 listé sur Amazon.de
- L'alpha de Sir, You Are Being Hunted arrive bientôt là pour les backers Kickstarter
- E3 : Nintendo Direct le 11 juin à 16h, "Square Enix Presents" en Live

01:53:20 LA réponse à LA question

01:58:08 Le plus musical

pippoletsu

Petit soucis de titre...

Hobes

Yep corrigé merci.

samizo kouhei

La Xbox One, je m'en fichais avant la présentation et ce que j'ai appris me fait plutôt dresser les cheveux sur la tête.  :burp:

Ashura

Nous aussi, globalement :/

Ah et pour rebondir sur une belle gaffe qu'on fait dans le podcast. On parle à un moment des RPG les plus vendus... FF7 est bien en dessous de Skyrim (avec 9.7 millions d'après VGchartz), tout comme FF13 (5m), par contre on a oublié les Pokemon, qui explosent à peu près tous Skyrim quand on regroupe les éditions entre elles (rouge-vert-bleu, argent-or, etc).

Baron.de.Münchhausen

Ce boulet...

:clconsterne:

2 fois que je me plante aux réponses du quizz musical... Le jeu en question j'y ai joué a peine 80 heure, j'ai le Platine et je suis pourtant incapable de trouver la réponse. Les yeux dans les yeux Monsieur Bourdin, j'assume pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tire les conclusions en me retirant de toute participation a un probable nouveau kizz musical de Shin.

:jospin:

Shin

La prochaine sera la bonne, tu aurais pu te douter qu'il y avait un piège quand même !

Baron.de.Münchhausen

Ouais mais je suis super con. J'imaginais que c'était une version moderne du jeu.

Bon fuck it, je connais la réponse au quizz de Pippo et cette fois c'est sur  :fou: j'annule mon départ jusqu'à nouvel ordre.

pippoletsu


MykeHell

*D'une façon global par rapport à la Xbox One je comprends la déception de beaucoup mais d'un autre côté je trouve ça démesuré car Sony n'a pas annoncé grand chose au final pour le moment. Et n'oublions pas que Microsoft prévois 15 exclus (dont 8 nouveautés même si je sent le Kinect arriver...) sur la machine dont la quasi totalité sera présenté à l'E3. Sony va devoir faire des annonces et m'est avis qu'on risque d'avoir quelques surprises bonnes comme mauvaises...

*Petite précision même si ça ne concerne pas vraiment l'occasion. A propos de la vente de clé entre particulier, Steam le fait déjà. Même si ça ne concerne pour le moment que des objets ingame il est possible de revendre ses licences non utilisées. Exemple: j'avais acheté un Witcher 2 pour l'offrir à un ami. Il ne s'est pas connecté à son compte Steam pendant six mois et n'a donc pas vu le cadeau. Pendant ce temps là, tant que la clé n'était pas consommé, j'avais la possibilité de la remettre en vente sur le "marché" Steam. D'ailleurs en ce moment j'ai plusieurs clés DOTA 2 que je peux donner mais que je peux aussi vendre. D'ailleurs si vous en voulez n'hésitez pas je les donne.

*FF Arigato, put*** Hobes tu m'as tuer.  :lol: L'ancien nom de FF Type-0 qui se nommait FF Agito XIII. La rumeur annoncerait un remake HD de ce jeu sur PS3. Pendant ce temps-là les occidentaux...


*Easy le quizz musical de ce numéro 43  :D

C'est marrant parce que ce thème de Bayonetta je ne savais pas du tout que c'était un remix d'un thème d'Outrun. Vous m'avez appris un truc. D'ailleurs au début j'ai faillis mettre Catherine, car associé à cette musique j'avais en tête une femme à l'allure sexy, un truc sexy déjanté. Et puis Bayonetta m'est venu à l'esprit.

Cet E3 va être fou.