Olympique Lyonnais : Topic officiel des quenelles

Démarré par Bakappoi, Mai 10, 2012, 07:32:56 PM

« précédent - suivant »

Futch

Moi je veux bien de Gourcuff à l'OM.

Hobes

Citation« Jouer en Ligue 1 la saison prochaine »



En ces derniers jours d'entraînement à Tola-Vologe, Hamdan Al Kamali s'exerce dans la même cour que Lisandro ou Cris, et n'n'aura pas à jouer les deux derniers matches de CFA contre Jura-Sud et Villefranche, car les vacances, c'est pour vendredi.

« Je retourne aux Emirats, et à partir du 20 juin, je serai avec l'équipe nationale des moins de 23 ans en Suisse et en Autriche, pour préparer les Jeux Olympiques de Londres. » Un bel été s'annonce donc pour Hamdan Al Kamali, mais il compte aussi réussir sa rentrée... avec le group pro de l'OL.

Quel bilan tirez-vous de vos cinq mois à l'OL ?

J'ai eu beaucoup de difficultés au début, le froid était dur à supporter, je ne connaissais personne et je me suis retrouvé avec le groupe de la réserve. Mais petit à petit, tout s'est bien passé. Je me suis adapté, j'ai joué pas mal de matches et les résultats étaient bons. Tout le monde a été proche de moi. Je suis satisfait parce que j'ai maintenant l'objectif des Jeux Olympiques en tant que capitaine des Emirats. C'est une grande première pour mon pays, on va jouer l'Uruguay, l'Angleterre et le Sénégal à Old Trafford et à Wembley. C'est une fierté. On va pouvoir montrer ce que valent notre équipe et nos joueurs.


Suit-on votre parcours depuis les Emirats ?

Oui, la presse me suit parce que je suis le premier joueur de mon pays à évoluer en Europe même si je ne joue pour le moment qu'avec la seconde équipe. J'avance étape par étape, c'était une bonne première expérience pour moi. J'ai progressé physiquement surtout. Techniquement, je suis un joueur qui aime le ballon, mais on peut être bon défenseur et ne pas être seulement physique, on le voit avec un joueur comme Piqué.


Il vous reste un an de contrat à Lyon. Pensez-vous y réussir ?

Je reviendrai après les JO avec l'objectif de jouer en pro à l'OL, connaître la Ligue 1. Le club va suivre mes matches aux Jeux, le staff me connaît mieux, et je vais reprendre avec le groupe pro la saison prochaine. Je ne sais pas quels joueurs vont partir ou arriver cet été, mais je veux avoir ma chance d'autant que je me plais bien dans la ville et dans ce club.

Je me demande si on va le garder comme quatrième homme la saison prochaine ou si finalement on va le laisser retourner chez lui.

glen

On dirait qu'il a 40 ans sur la photo :|

Hobes

Dans les dernières rumeurs :
- Bastos a Galatasaray qui serait prêt à mettre 12M€
- Cissokho à Naples ça se précise (vu que les napolitains jouent avec une défense à 3 j'imagine qu'ils le veulent pour évoluer dans un poste plus offensif)
- Milosevic, jeune défenseur central de l'AIK Solna en Suède, est suivi
- Mensah pourrait rompre son contrat (comme prévu)
- Corgnet intéresse vraiment l'OL mais Dijon est trop gourmand (ça parle de 6M€)

Bakappoi

ça serait moche pour bastos quand même.

Spike Spiegel

CitationLloris tenté par les grands clubs


Il y a une quinzaine de jours, Jean-Michel Aulas tenait Lisandro et Lloris pour intransférables. Pourtant, le portier lyonnais caresserait l'idée de larguer les amarres. « Il m'a dit que s'il a une proposition d'un grand club européen, il sera tenté d'y aller », déclare JMA, ce jeudi, dans L'Équipe.

Le big boss de l'OL tient à relativiser le cas de son international français : « Pour l'instant, je n'ai pas l'impression qu'il a une telle offre. Les grosses cylindrées européennes ont toutes un gardien de qualité. »

On verra ce qu'en pensent, pour ne citer qu'eux, les dirigeants de l'AC Milan. La carrière de leur gardien titulaire, Christian Abbiati (34 piges), est en effet plus proche de la fin que du début, comme on dit pudiquement...

glen


Spike Spiegel

Je sais pas. Berlusconi est revenu aux affaires alors à mon avis il peut débloquer la planche à billet. :nerd: Faut aussi pas oublier que c'est cette saison ou jamais. Après y'aura le fair-play financier. Chelsea l'a bien compris d'ailleurs. :o

glen

Je sais pas quelle valeur peut avoir Lloris..
EDF + jeune + XP LDC + Talent - gardien = 20M d'€ ?

Gmooron

Il court jusqu'a quand son contrat ?

glen


Spike Spiegel

C'est ça qui est chiant pour un gardien. Sdur d'évaluer la valeur. Y'a bien le précédent De Gea mais c'était un craquage ça. :/

Yami

Neuer est arrivé au bayern pour 25m non ? Si Lyon négocie bien, y'a moyen que ça tourne autour de 20m, faut voir si il réalise un bon euro.

Bakappoi


Spike Spiegel

Citation de: Yami le Mai 31, 2012, 06:05:48 PM
Neuer est arrivé au bayern pour 25m non ? Si Lyon négocie bien, y'a moyen que ça tourne autour de 20m, faut voir si il réalise un bon euro.

Ouais voilà. Et comme dit, c'est maintenant ou jamais si un gros club veut se chopper un gardien de stature internationale. Parce que les prochaines saisons, budgéter un gardien ça va être compliqué.