Shenmue III : donnez donnez dodo-onnez

Démarré par Hobes, Mai 28, 2013, 12:12:12 PM

« précédent - suivant »

MykeHell

Citation de: Hobes le Juin 16, 2015, 01:29:08 PM
Comme tout fan en effet. Moi j'ai eu la même réaction que ce monsieur. La même :



A l'article de la mort quelques minutes plus tard. Impossible de m'en remettre.

Oh putain mais c'est énorme !  :D

Steph

J'ai passé pas loin d'une demie heure à regarder des vidéos de ce genre tout à l'heure. Leur réaction est énorme :D

Bhaal42

À voir les réactions de tout le monde, je commence vraiment à croire que je loupe un putain de chef d'oeuvre... Mais meh ce jeu ne m'attire vraiment pas (et trouver une DC pour ça non merci...)

MykeHell

Tkt tu n'es pas le seul. :tapie:

Je n'ai aucun affect pour la série, je ne l'ai jamais faite. L'annonce d'hier ne m'a rien fait non plus (même si j'ai reconnu le thème de suite, un classique mine de rien) MAIS c'est quand même un grand moment quand on sait ce que ça représente pour les amateurs.

Akṣobhya

J'aurais bien aimé découvrir mais vu qu'il n'y a pas les droits pour un remake HD c'est mort :/
Du reste je comprend pas: sans remake HD, comment ils vont attirer les nouveaux ???

slyt

Pareil que vous. Avec un remake HD, j'aurai raqué en achetant les 3 direct, vu les réactions de certains. Mais sans cela, ca me donne juste envie de lancer la soundtrack du jeu (qui est magnifique)

Tulkas

Citation de: Bhaal42 le Juin 16, 2015, 09:54:21 PM
À voir les réactions de tout le monde, je commence vraiment à croire que je loupe un putain de chef d'oeuvre... Mais meh ce jeu ne m'attire vraiment pas (et trouver une DC pour ça non merci...)

Un peu dans le même cas aussi et honnêtement un telle projet en Kickstarter ça fait un peu peur.
Quand on sait se qu'a couté le premiers, j'ai du mal à imaginer qu'il arrive à faire quelque chose avec quelques millions, de plus SONY n'a pas du investir tant que ça.
Sans compter qu'il n'ait pas prévue avant fin 2017 et comme il est certain qu'il ne respecteront pas les délais je le vois mal arrivé avant 2018 voir 2019  :/



Steph

Pour les remakes HD il y avait des rumeurs il y a environ un an je crois, comme quoi elles étaient prêtes depuis un petit moment. Je ne sais pas si c'est vrai, peut être que Sega y verra une opportunité de faire avancer les choses.

Futch

Non mais les 2 millions, Hobes en a déjà parlé, y'a d'autres investisseurs dessus.
Le Kickstarter c'est plus pour montrer aux investisseurs "Regardez, ça fonctionne très bien !".

Pour les remake HD, je ne suis pas certain que ça sortira.

Après je comprends que pas mal soient hermétiques à Shenmue III, surtout à cause du fait qu'ils n'aient pas touché aux deux premiers.
Mais Myke a la parfaite réaction je pense.

Yao

#54
Je serai curieux de savoir parmi les donateurs, ceux (celles) qui ont joué aux 2 sur DC ?? Car si le jeu ne change pas de gameplay, ça va faire bizarre pour certains ! Voir le rythme du jeu aussi...

J'aurais pu être tenté mais concrètement ça s'annonce à ceux qui ont connu le jeu d'origine j'ai l'impression. Le manque de remaster HD des 2 premiers, c'est chiant ! :/

Et surtout l'équipe qui développe, elle a fait quoi au juste ? C'est important aussi mine de rien...

Tulkas

Citation de: Futch le Juin 16, 2015, 10:45:22 PM
Non mais les 2 millions, Hobes en a déjà parlé, y'a d'autres investisseurs dessus.
Le Kickstarter c'est plus pour montrer aux investisseurs "Regardez, ça fonctionne très bien !".

Pour les remake HD, je ne suis pas certain que ça sortira.

Après je comprends que pas mal soient hermétiques à Shenmue III, surtout à cause du fait qu'ils n'aient pas touché aux deux premiers.
Mais Myke a la parfaite réaction je pense.

J'ai bien conscience de ça, mais il me semble que le premier avait couté pas moins de 40 Millions à SEGA, j'ai tout de même du mal à imaginé des investisseurs investir autant dans un telle projet.
De plus, ils ont le droit de le faire dans le dos de SEGA?
Ça beau être le créateur du jeu, il n'est surement pas propriétaire de la licence.
J'émets des doutes sans doute injustifié, mais tout ceux-ci me semble tellement bancale et improvisé pour un projets qui ne devrait pas l'être.

Bhaal42

C'est marqué dans la FAQ Sega lui a donné le droit uniquement pour un Shenmue 3

Hobes

#57
Citation de: Yao le Juin 16, 2015, 10:48:03 PM
Et surtout l'équipe qui développe, elle a fait quoi au juste ? C'est important aussi mine de rien...

Le gros de l'équipe a travaillé sur les premiers (notamment le lead programmer et l'environment designer qui me semblent être les plus importants sur ce type de projet). Ça plus Yu qui n'est pas qu'un simple superviseur.


Après je comprends votre frustration de ne pas connaitre les jeux d'origines et de vouloir y jouer aujourd'hui. Mais je pense que le titre est tellement anachronique qu'une remise au gout du jour tuerait l'expérience originelle.

Un exemple, regardez le remaster de Gears of War, première image :
https://gearsofwar.com/en-us/ultimate-edition/before-and-after

L'ajout de détails dénature totalement l'esprit gris/marron qui rendait le jeu sale. Et ça c'est juste visuellement.

Dans un Shenmue, si tu rends Ryo plus "habile" (notamment rien que tourner sur soit même), tu lui fais gagner du temps. Or la perte du temps faisait le charme du jeu. C'est un peu comme la maniabilité tank de Resident Evil. Ou le fait de pouvoir tirer en marchant. Certes c'est idiot, ce n'est pas "normal", mais cette contrainte fait naître chez le joueur quelque chose (dans Resident Evil, ça renforçait le stress lorsqu'un danger était imminent).

Dans Shenmue c'était un moyen de prendre le temps, de profiter de l'environnement, de ce monde ouvert, de contempler tout ce que Sega avait décidé de modéliser (la moindre borne, le moindre magasin, le moindre passant...), de se rendre compte que chaque PNJ avait un comportement différent, qu'il avait ses propres contraintes (il doit se rendre dans un resto à midi parce que c'est normal, il a faim)... bref tant de choses qui sont très très difficiles à faire accepter aujourd'hui et qui dans un remake - à mon sens - ne donnerait rien. C'est pour ça que je conseille les jeux originaux. Parce que ça force le joueur à s'adapter aux contraintes et non au jeu à s'adapter aux joueurs.

Akṣobhya

Ah mais moi tout ce que je voulais c'est une version HD pour que je n'ai pas besoin de l'émuler.

Je veux pas de remake et c'est bien pour ça que FF7 me fait si peur.

Hobes

#59
Sans transition, Yu Suzuki en direct sur le LiveCast Playstation :


Edit : Et donc Gio Corsi (qui s'occupe des jeux third party pour la marque Playstation) confirme que Sony va soutenir financièrement Yu Suzuki et lui fournir toute l'aide qu'il aura besoin. La seule contrainte était d'atteindre le palier des 2 millions.