Shenmue III : donnez donnez dodo-onnez

Démarré par Hobes, Mai 28, 2013, 12:12:12 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

#60
Citation de: Bhaal42 le Juin 16, 2015, 11:13:41 PM
C'est marqué dans la FAQ Sega lui a donné le droit uniquement pour un Shenmue 3

Mais justement si Sega a laché si facilement les droits sur Shenmue 3 c'est peut etre pour en contrepartie se réserver le droit de prendre une part du gateau avec des remix HD  qui est un moyen facile de faire entrer un peu d'argent (bien plus qu'avec un Shenmue 3 mais ca nécessite l'existence d'un Shenmue 3 donc c'est win-win). Je vois pas Sega faire cela sans contrepartie.

Bhaal42

Apparemment Sega à perdu les droits sur la marque aux États-Unis (tout du moins) faute d'utilisation de celle-ci (mais je ne sais pas quel niveau de véracité il faut donner à cette rumeur)

upsilandre

#62
Citation de: Bhaal42 le Juin 16, 2015, 11:42:20 PM
Apparemment Sega à perdu les droits sur la marque aux États-Unis (tout du moins) faute d'utilisation de celle-ci (mais je ne sais pas quel niveau de véracité il faut donner à cette rumeur)

En tout cas Suzuki lui meme dit qu'il peut faire Shenmue 3 parce que Sega lui a laissé les droit. C'est de sa bouche lors des interviews. Ca avait pas l'aire juste symbolique, et il evoquait aussi qu'en ce qui concerne Shenmue 1 et 2 c'est Sega qui garde les droits.
Moi je vois l'arrangement comme ca: Ok tu fais ton Shenmue 3, tu prend les risques et nous en echange on prend un peu d'oseille sur des remix qui dans ce contexte prennent du poid.

Bhaal42

Oui je sais, c'est pas clair tout ça. Mais je pense sincèrement que Sega n'en a plus rien à faire de Shenmue comme Konami de Suikoden.
Je veux dire en 14 ans, il en ont juste fait un perso de Sonic Racing.
Maintenant, il reste très longtemps avant que le jeu sorte, on verra bien ce que Sega va faire.
Mais pour moi ça fait longtemps que Sega est mort, tout du moins pour ce qui est des jeux console (bien qu'ils soit propriétaire d'Atlus)

Da Playa, MD


Bakappoi

Pour ceux qui pensent passer à côté d'un chef d'oeuvre : oui.
Maintenant certains chefs d'oeuvre sont ultra clivant et c'est le cas de Shenmue. Ca a beau être pour moi ma plus grand expérience de jeu, je comprends tout à fait que certains y soient totalement hermétique. Shenmue c'est le quotidien, le vrai. C'est donc l'apprentissage de la patience. Peut être pour nous préparer à l'attente du 3e épisode, j'en sais rien.

Mais vraiment, la patience c'est Shenmue. Voilà pourquoi le fenwick et le portage de caisse c'était beau. Tu veux te venger de ce foutu chinois qui a tué père? Prend ta moto et poursuit le dans d'incroyables événements scriptés dans des couloirs à base de QTE. Lache rien, cours direct au stage 1 comme dans le premier FPS, TPS, BTA venu.

Ben non mon gars, tu vas chercher des indices pour commencer. Tu vas devoir gagner la confiance des gens pour ça mon gars. Tu vas devoir faire pleins de trucs chiant pour ça gamin. Quoi? T'as toujours la rage? J'men fous, t'as besoin de thunes et d'indices donc tu vas me conduire ce fenwick sur les docks chaque jour gamin. Il faut que tu deviennes plus fort? Tiens voici un parchemin avec une nouvelle technique. Comment ça, tu y arrives pas? Ben ouais gros, il va falloir t'entrainer chaque jour pour la maitriser benêt.

Shenmue, c'est la vie, la vie dans toute sa banalité et sa grandeur.

(putain l'annonce des techniques qui s'apprennent juste en acquérant le parchemin me fait flipper à mort sur la nature du jeu final :bauercry: )

Hobes

#66
Surtout que ça peut supposer que ces techniques sont liées à ce qu'on sait à la fin.

Spoiler
L'utilisation de magie, de boules de feu tout ça. Il ne faudrait pas que ça vire au fantastique comme ça devait être le cas dans Shenmue Online.



[Fermer]

Ce qui me rassure c'est que Yu a dit que les 2 premiers épisodes étaient centrés sur la liberté d'action (et de choix) et que ce troisième épisode, s'il ne reniera pas ça, se concentrera sur la relation avec Shenhua.


Akṣobhya

T'as vous êtes dur là.
Déjà que j'ai envie, vous me donner encore plus envie de les faires alors que je dois passer par la case emu.

Enfin je vous comprend, moi c'est Persona 2 mon dada.
Cette réalité qui peut être si WTF (ces rumeurs qui prennent vie) et sa "banalité": drogue, dépression, chômage, etc... mais aussi des individus qui essayent de s'en sortir.

Ashura

Citation de: Bhaal42 le Juin 16, 2015, 11:48:02 PM
Oui je sais, c'est pas clair tout ça. Mais je pense sincèrement que Sega n'en a plus rien à faire de Shenmue comme Konami de Suikoden.

:bauercry:

pippoletsu


samizo kouhei

Citation de: Bhaal42 le Juin 16, 2015, 11:48:02 PM
Oui je sais, c'est pas clair tout ça. Mais je pense sincèrement que Sega n'en a plus rien à faire de Shenmue comme Konami de Suikoden.
La comparaison n'est pas très bonne : Suikoden ne devait pas coûter grand chose et Konami a surtout laissé tomber devant le manque de succès et le départ du créateur de la saga, alors que Shenmue est une des raisons du déclin de Sega vu son coût et son manque de succès, et là la série est restée dans les limbes par la placardisation de son créateur.

vinsletron

Shenmue c'est la vie et ça peut être barbant ouais (surtout le 1). Le sobriquet de Shenmou était souvent utilisé à leur sortie.

Comme certains (je sais plus qui l'avait déclaré dans un podcast ), j'ai fait les 2 premiers opus à l'époque et je n'y ai plus jamais retouché...ont-ils pris un sale coup de vieux (graphiquement, en terme de gameplay...) ou l'ambiance se suffit-elle..? J'ai un peu peur de les refaire avant le 3 et perdre le bon souvenir que j'en avais :nerd:

Yao

La DA pète toujours mais la jouabilité, perso ça pique sévère... Je parle pour le 1.

@ Hobes >> Je suis d'accord avec ton point de vue mais diriger un perso à la croix dans un "open world" !  :ninja:
Tu t'imagines jouer avec config à The Witcher III ?!

dark_omens

Pour l'avoir fait récemment, je suis également de l'avis de ceux qui pensent que Shenmue a mal vieillis. Ce rythme en dents de scie, ces archaïsmes, cette jouabilité, c'est plus vraiment possible aujourd'hui. Et puis on a fait de gros progrès sur la (les) manière de rendre vivant les open world. Tellement que les défauts de Shenmue nous sautent d'autant plus au yeux...

Futch

Vous parlez d'un jeu vieux de 14 ans.
Vous pensez sincèrement que Shenmue III ne va pas évoluer ? Qu'il ne sera pas plus dans l'ère du temps ?

On prend le premier RE, le premier Tomb Raider, qui pourrait dire aujourd'hui que la maniabilité est toujours actuelle ?