Shenmue III : donnez donnez dodo-onnez

Démarré par Hobes, Mai 28, 2013, 12:12:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Beaucoup de personnes n'ont pas encore donné pour X raisons. Ce qui est sûr c'est que les projets Kickstarter sont financés grosso modo les premiers jours... puis les 2 derniers.

Parfois il y a quelques sursauts car un coup de projecteur a aidé (un grand compositeur a rejoint l'équipe, tel ou tel artiste va collaborer...). Ce qu'il faut c'est maintenir le projet en éveil.

En tout cas pour prendre l'exemple du projet d'Iga (Castlevania) pour illustrer ce que je dis plus haut :
http://www.kicktraq.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/#chart-daily

Les 2 derniers jours auront été plus bénéfique que l'ensemble du reste du cycle de vie du projet.

A tout cela, et c'est important de le préciser, va s'ajouter probablement la mise en place d'un financement via Paypal. Pour Shroud of the Avatar, Richard Garriot avait expliqué avoir obtenu 1,1 millions par la suite :
http://www.rockpapershotgun.com/2014/01/20/shroud-of-the-avatars-raised-over-3-million/

Je ne parlerai pas de Star Citizen dont le montant atteint la somme record de 84 millions (uniquement en financement participatif).

dark_omens

Donc les 5 millions in fine ne sont pas inatteignable...

Par contre 10, ça me parait beaucoup...

Bref nous verrons...

Merci pour toutes ces précisions Hobes...

Hobes

Je table sur 5,5 millions. J'aurais dit plus si les stretch goals n'étaient pas aussi mal pensés.

dunmcl

Citation de: Hobes le Juin 22, 2015, 03:40:43 PM
Je table sur 5,5 millions. J'aurais dit plus si les stretch goals n'étaient pas aussi mal pensés.

Pareil je pense qu'il y avais moyen de plus mais les stretch goals...en meme temps je prefere , parceque sinon Suzuki partira sur un développement trop long on est pas pres de voir le jeux alors....

Ashura

Je suis pas du tout fan de ce type de comm' perso, qui s'apparente à du chantage là. Et c'est pas cohérent, à partir de 2 millions c'était des stretch goals, maintenant il en faut 5 pour que le jeu de base ait lieu ?

Hobes

Je ne sais pas encore précisément comment, ni quoi mais il est possible que je prenne un jour pour soutenir activement le projet avant que le Kickstarter ne se termine. Il faut que je regarde ce qu'il est possible de faire.

Même si ça tient plus de l'utopie vu qu'il faudrait arriver à trouver une date commune et ce n'est pas évident, éventuellement enregistrer un podcast avec des figures emblématiques du soutien de Shenmue ces dernières années : Julo de Gameblog ? Kayane ? Cedric Biscay ? De vrais fans qui ont mis des sous ?

Peut-être réaliser une vraie page qui expliquerait ce qu'est Shenmue (le kickstarter est tellement pauvre). Expliquer aussi pourquoi c'est le projet de toute une vie aux yeux de très nombreux joueurs avec des témoignages de personnes à qui ce jeu a changé la vie ? Je pense, entre autre, à ce fan qui a déménagé en Chine et a ouvert une école à Guilin (et qui a donné 10 000$ dans le Kickstarter).

Je m'en voudrais de ne pas avoir pu aider au développement du jeu alors qu'on a la possibilité d'être acteur et de donner les moyens à son créateur d'en faire quelque chose de bien (parce qu'une fois que le budget aura été défini, il sera trop tard pour se plaindre).

Futch

Clair que je trouve qu'il a sacrément ralenti le Kickstarter :(
Ça peut être une idée.

J'en suis.

minikenshin

Classique, une fois le premier rush fini.. Faut attendre les derniers jours pour le rush final :)

Gabora

Citation de: Hobes le Juin 24, 2015, 04:44:44 PM
parce qu'une fois que le budget aura été défini, il sera trop tard pour se plaindre

Après le kickstarter on aura heureusement les investisseurs privés voir des éditeurs qui pourront aussi amener quelques finances supplémentaires.

pippoletsu

Honnêtement, vous le sentez comment là ?
J'ai l'impression que les discussions sur le budget et compagnie ont violemment refroidi tout le monde...

CrichtonCrais


MykeHell

J'ai du mal à le voir atteindre les 5 millions, même pendant le petit rush de fin de campagne. :hmm:


pippoletsu

Citation de: MykeHell le Juin 25, 2015, 01:00:27 PM
J'ai du mal à le voir atteindre les 5 millions, même pendant le petit rush de fin de campagne. :hmm:
Ça aurait une gueule de pétard mouillé XXXXXXXXXXXXXXXL au final...

glen

C'est un projet qui parle énormément aux gros fans de la licence, et eux ils ont backé tout de suite sans se poser de questions mais maintenant il reste à convaincre les autres.. et pour faire partie des "autres", je ne connais pas du tout la série, tout ce que j'en sais se résume à "jolies musiques" "fenwick" "QTE" "blouson en cuir" en gros. Y'a effectivement un gros travail à faire pour montrer en quoi cette licence est culte et peut encore intéresser aujourd'hui.

CrichtonCrais

C'est le soucis, ils ne s'adresse pas aux joueurs qui ne connaissent pas la série.