Shenmue III : donnez donnez dodo-onnez

Démarré par Hobes, Mai 28, 2013, 12:12:12 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Citation de: Futch le Juin 25, 2015, 03:52:53 PM
Et pourtant y'a des liens entre le 2 et le 3. Pour moi c'est un cas assez similaire.

Je comprends ton argument mais CDProjekt a mis un budget énorme dans la comm' pour que tous ceux qui connaissaient pas Witcher aient quand même envie de jouer au 3. Là pour l'instant niveau comm' sur Shenmue on a rien vu.

Mais je pense que le jeu se fera, Sony va devoir foutre la main au portefeuille si besoin mais en termes d'image le retour de flamme pour eux serait monstrueux si le jeu était finalement annulé. Et puis on parle quand même d'un jeu qui est barré pour battre le record de financement du site là... ok c'est loin d'atteindre le budget réel d'un tel jeu mais j'appelle pas ça un KS raté moi.

Akṣobhya

C'est justement le truc: il bat tout les records, valide sa Somme de départ en 10h et quelque, et au final t'as des déclarations qui te disent qu'en fait ça à servit à rien WTF
Au départ on nous disait que le KS c'était avant tout pour voir la base de joueurs, maintenant on te dit presque que c'est la principale source de l'investissement.

Tiens un Article Siliconera sur le sujet:
http://www.siliconera.com/2015/06/25/yu-suzuki-clears-up-some-not-all-of-the-confusion-regarding-shenmue-3-development/

Futch

Ashura comment veux-tu que la com' commence alors que le jeu n'est même pas encore en développement ? :nerd:

pippoletsu


Ashura

Citation de: Futch le Juin 25, 2015, 09:28:33 PM
Ashura comment veux-tu que la com' commence alors que le jeu n'est même pas encore en développement ? :nerd:

Bah justement, ta comparaison avec Witcher est d'autant moins justifiée :nerd: Les situations ne sont absolument pas comparables pour l'instant, si CDProject avait lancé un KS pour Witcher 3 y a 4 ans je suis pas certain qu'il aurait récolté des sommes folles.

Futch

Je disais juste qu'on pouvait très bien jouer à Shenmue 3 sans avoir fait les deux premiers. Comme pour The Witcher 3.
Meme si dans les deux cas tu perds énormément de truc.

Mais après oui je suis d'accord, un est encore sur KS quand l'autre est déjà sortit.
Ma comparaison etait un peu maladroite.

Hobes

Le nouveau modèle pour Shenhua.



Ce n'est pas encore parfait mais c'est mieux.

Coca_Impact


Futch

Il n'avance plus trop le KS là, ça m'inquiète un peu...
Bon après quand on voit les stretch goal, ce n'est pas terrible...

Hobes

Pas toi Futch, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait :(

Futch

Nan mais faut avouer que les stretch goal c'est pas terrible, le coup d'augmenter le village, zone, extensions, etc, je peux comprendre que ça peut faire fuir les "moins hardcore". C'est pas super glamour quoi.

Après moi j'ai donné déjà, et je suis même capable d'augmenter ma mise, même si je ne peux pas tout changer à moi tout seul :nerd:

J'y crois toujours, mais faut aussi être réaliste, le KS est à la moitié de sa vie et ça ne monte plus trop. Tous les gros fans ont donné au début, et ensuite comme dit sur le topic, reste à convaincre les autres, et quand ils voient les stretch goal...

Hobes

#131
Le problème ce ne sont pas les stretch goals, c'est le négativisme ambiant propagé par des gens qui n'en ont rien à cirer du jeu et qui ne connaissent rien à Kickstarter.

Je me cite :

Citation de: Hobes le Juin 22, 2015, 03:28:43 PM
Beaucoup de personnes n'ont pas encore donné pour X raisons. Ce qui est sûr c'est que les projets Kickstarter sont financés les 2 premiers jours... puis les 2 derniers. Parfois il y a quelques sursauts car un coup de projecteur a aidé (un grand compositeur a rejoint l'équipe, tel ou tel artiste va collaborer...). Ce qu'il faut c'est maintenir le projet en éveil.

On est dans le cycle normal de tout projet Kickstarter. Je me répète mais la baisse importante est une constante.

Elle était même attendue dixit les responsables vu l'afflux massif (et inédit) du premier jour.

Alors on aurait pu espérer mieux, que le projet surpasse de 3 à 4 fois les plus gros projets financés... on se contentera du record absolu de la plateforme (en ce qui concerne le JV) et le score de Broken Age - pendant longtemps une référence - dépassé en une nuit. Une broutille.

Ashura

De toutes façons même si les stretch goals sont pas atteints, c'est pas dit qu'on les ait pas au final dans le jeu... c'est trop attendu Shenmue 3, ils peuvent pas se rater, ils vont tout faire pour que ce soit le meilleur jeu possible.

Futch

Ha ben le négativisme ambiant ca me les brise aussi. J'en lis tellement que c'est désespérant...

Après je sais que ça se fait surtout sur la fin. Mais réussir à atteindre 10 millions sur deux jours c'est chaud. 5 c'est jouable.
Je ne suis pas découragé, je suis juste déçu que les gens ne soient pas autant emballé que nous. Mais je peux le comprendre. Sauf que je trouve que les fans se sont fait engloutir par tous ceux qui critiquent le projet...

Mais je trouve quand même les stretch goal pas top :hautain:

Hobes

10 millions c'est sûr que non.

Moi je ne bouge pas de mon idée de départ. Ce sera entre 5 et 5,5M$.