Sujet: Luther (BBC One)  (Lu 4425 fois)

Hobes

• Administrateur
Luther (BBC One)
juin 07, 2013, 11:51:32 pm
Après une pause de 2 ans et les tournages de Prometheus ou Pacific Rim, retour d'Idris Elba dans la 3ème saison de Luther :cool:

Ce sera un plaisir de retrouver son personnage tourmenté dans un univers très noir.

Le premier trailer de la saison 3 :
http://www.bbc.co.uk/programmes/p01b3zdc

La série a beaucoup de qualités mais elle a un côté too much qui peut ne pas convenir à tout le monde (Soda avait été particulièrement amère à ce sujet).

Pour la forme :

Synopsis : John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

samizo kouhei

• Fine lame de Dunwall
Re : Luther (BBC One)
juin 08, 2013, 12:01:40 pm
Une excellente série, âpre à souhait, qui montre une fois de plus que les Anglais sont à des années-lumières au dessus des Français en termes de série, en dépit de moyens similaires.
J'avais offert les 2 premières saisons à mon frère pour Noël, il avait aussi adoré.

Kaji

• Fine lame de Dunwall
juin 08, 2013, 04:47:36 pm
J'ai découvert hier pour ma part (suite à ce post). On me la conseille depuis longtemps, mais je regarde tellement de truc...

Vraiment très bon. :laporte:

Hobes

• Administrateur
juillet 21, 2013, 04:13:25 pm
Après 2 épisodes de cette saison 3 j'avais du mal à me remettre dedans. Toujours les mêmes qualités, toujours les mêmes défauts et malheureusement toujours la même trame : "Idris Elba est-il un vrai gentil ? Ses collègues sont-ils ses vrais amis ? ...". Bref pas original pour un sous mais c'est quand même efficace, c'est travaillé et l'épisode 3 m'a convaincu de continuer.

samizo kouhei

• Fine lame de Dunwall
août 17, 2013, 10:31:33 am
J'ai vu les 2 derniers épisodes de la saison 3 hier. Quand les Anglais font leur série policière centrée sur un personnage, on est quand même très loin de Navarro et Julie Lescaut.  :vice: Plus sérieusement, c'est excellent et Idris Elba a vraiment une putain de classe.

Hobes

• Administrateur
août 17, 2013, 01:21:24 pm
Clairement. Pour ceux qui seraient encore réticent à regarder, ça va assez vite car à l'instar de plusieurs séries anglaises, il y a peu d'épisodes (6 pour la première, 4 pour la seconde et la troisième).

Hobes

• Administrateur
novembre 19, 2015, 12:28:12 pm
Pas au courant qu'il y allait avoir un film le 17 décembre. Idris Elba :love:

http://www.youtube.com/watch?v=fD2yKrwG6b4

Hobes

• Administrateur
novembre 24, 2015, 03:55:06 pm
Encore mieux, finalement c'est le 15 décembre. Le 17 c'est la date BBC America.

slyt

novembre 24, 2015, 07:50:06 pm
Rectification : Le 17 c'est la date du torrent en vostfr :ninja:

Hobes

• Administrateur
décembre 17, 2015, 02:02:25 pm
:ninja:

slyt

décembre 17, 2015, 03:26:54 pm
Est ce qu'on peut regarder le film sans avoir vu la série ?

Steph

décembre 17, 2015, 05:10:48 pm
Tu peux mais tu vas rater pas mal de choses notamment par rapport à un personnage "secondaire" extrêmement important. Je te recommande quand même de regarder les épisodes précédant d'abord, il y a tout un enchainement d'évènements qui ont fait de Luther ce qu'il est maintenant, ça serait dommage de passer à côté.

Hobes

• Administrateur
décembre 17, 2015, 05:42:59 pm
Steph a tout dit. Tu risquerai de te spoiler un personnage important de la première saison (qui en fait tout le charme).

Mais franchement ce n'est pas long. 6 épisodes dans la première saison, 4 pour les deux autres. Ça se regarde d'une (longue) traite.

slyt

décembre 17, 2015, 05:50:46 pm
Vous me l'avez vendu (surtout si c'est court). J'avais peur d'entrer dans une série longue...

Akṣobhya

• Sauveurs des Electoons
décembre 17, 2015, 10:04:46 pm
Alors le téléfilm est bon ?!
Tant mieux !