Luther (BBC One)

Démarré par Hobes, Juin 07, 2013, 11:51:32 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Après une pause de 2 ans et les tournages de Prometheus ou Pacific Rim, retour d'Idris Elba dans la 3ème saison de Luther :cool:

Ce sera un plaisir de retrouver son personnage tourmenté dans un univers très noir.

Le premier trailer de la saison 3 :
http://www.bbc.co.uk/programmes/p01b3zdc

La série a beaucoup de qualités mais elle a un côté too much qui peut ne pas convenir à tout le monde (Soda avait été particulièrement amère à ce sujet).

Pour la forme :

CitationSynopsis : John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.


samizo kouhei

Une excellente série, âpre à souhait, qui montre une fois de plus que les Anglais sont à des années-lumières au dessus des Français en termes de série, en dépit de moyens similaires.
J'avais offert les 2 premières saisons à mon frère pour Noël, il avait aussi adoré.

Kaji

J'ai découvert hier pour ma part (suite à ce post). On me la conseille depuis longtemps, mais je regarde tellement de truc...

Vraiment très bon. :laporte:

Hobes

Après 2 épisodes de cette saison 3 j'avais du mal à me remettre dedans. Toujours les mêmes qualités, toujours les mêmes défauts et malheureusement toujours la même trame : "Idris Elba est-il un vrai gentil ? Ses collègues sont-ils ses vrais amis ? ...". Bref pas original pour un sous mais c'est quand même efficace, c'est travaillé et l'épisode 3 m'a convaincu de continuer.

samizo kouhei

J'ai vu les 2 derniers épisodes de la saison 3 hier. Quand les Anglais font leur série policière centrée sur un personnage, on est quand même très loin de Navarro et Julie Lescaut.  :vice: Plus sérieusement, c'est excellent et Idris Elba a vraiment une putain de classe.

Hobes

Clairement. Pour ceux qui seraient encore réticent à regarder, ça va assez vite car à l'instar de plusieurs séries anglaises, il y a peu d'épisodes (6 pour la première, 4 pour la seconde et la troisième).

Hobes

Pas au courant qu'il y allait avoir un film le 17 décembre. Idris Elba :love:


Hobes

Encore mieux, finalement c'est le 15 décembre. Le 17 c'est la date BBC America.

slyt

Rectification : Le 17 c'est la date du torrent en vostfr :ninja:

Hobes


slyt

Est ce qu'on peut regarder le film sans avoir vu la série ?

Steph

Tu peux mais tu vas rater pas mal de choses notamment par rapport à un personnage "secondaire" extrêmement important. Je te recommande quand même de regarder les épisodes précédant d'abord, il y a tout un enchainement d'évènements qui ont fait de Luther ce qu'il est maintenant, ça serait dommage de passer à côté.

Hobes

Steph a tout dit. Tu risquerai de te spoiler un personnage important de la première saison (qui en fait tout le charme).

Mais franchement ce n'est pas long. 6 épisodes dans la première saison, 4 pour les deux autres. Ça se regarde d'une (longue) traite.

slyt

Vous me l'avez vendu (surtout si c'est court). J'avais peur d'entrer dans une série longue...

Akṣobhya

Alors le téléfilm est bon ?!
Tant mieux !