Règle n°1: il est interdit de parler du DriveClub (PS4)

Démarré par Ashura, Juin 14, 2013, 09:00:50 PM

« précédent - suivant »

Futch


slyt


MykeHell


Bakappoi

Y a toujours aucune raison de s'enthousiasmer sur ce jeu :sweat:

pippoletsu


upsilandre

#20
ouch!

http://blog.eu.playstation.com/2014/07/08/first-look-driveclubs-dynamic-weather-action-2/





edit:
ca correspond a ce passage la qu'on a deja vu en plein soleil





Sinon j'aime bien le systeme de scoring et surtout de penalité qui en découle, quand tu touche une voiture, le décor... (voir une penalité temporaire sur l'acceleration si tu percute trop fort)

Ashura


Shin


upsilandre

Dire qu'il y a 20 ans c'est ca qui me faisait rever









Si ca peut etre le ridge racer de la PS4 (sauf que ce qu'on appel de l'arcade aujourd'hui ca serait de la simulation y a 20 ans)

Shin

non mais c'est pas possible que ce soit aussi beau, j'attends de voir en vrai :hautain:

Hobes

Citation de: upsilandre le Juillet 09, 2014, 02:09:52 PM
Si ca peut etre le ridge racer de la PS4 (sauf que ce qu'on appel de l'arcade aujourd'hui ca serait de la simulation y a 20 ans)

J'avais la même comparaison en tête mais pour un autre point : l'habillage des voitures.

Un peu comme R4 qui me faisait rêver à l'époque, c'était avant tout parce que les carrosseries étaient recouvertes de logos de sponsors et autre joyeusetés. Ça renforce le réalisme et comble l'aspect "vide" et froid de certains modèles qu'on avait par le passé.



Cela dit pour moi c'est surtout un subterfuge.

upsilandre

Citation de: Shin le Juillet 09, 2014, 02:17:58 PM
non mais c'est pas possible que ce soit aussi beau, j'attends de voir en vrai :hautain:

C'est du share, ca sort direct de la PS4, c'est comme ca que Evolution balance leur video avec le share sur facebook.
Maintenant sur un grand ecran ca rendra pas pareille car on verra bien mieux tous les defauts classic qui trahissent que c'est un jeu et pas la realité alors qu'en petit format on peut tout a fait se faire avoir vu comment la lumiere est juste et c'est ca qui est quand meme interressant c'est que ca permet de cerner a quelle point la lumiere est un element important et a quelle point ils ont vraiment bien traité cette aspect car en petit format on y croit vraiment, c'est photorealiste, au moins tant qu'on ne peut pas voir les defaut de sampling propre a la 3D temps réel.

Gabora

D'ailleurs d'après cet article, ils ont effectivement bosser comme des bons malades sur la lumière (Les nuages ...  :hein:)

http://www.kotaku.co.uk/2014/06/05/driveclub-preposteroous-facts

CitationAll clouds are full 3D models to ensure accurate light diffusion from the sun. They're calculated at massive distances in a fully volumetric form, so thin clouds cast lighter shadows than dense storm clouds, and their colour impacts the feel of the landscapes and cars.

Clouds react dynamically to different wind speeds. This is then converted into a ground wind speed which accurately interacts with all vegetation, overhead cables and other environmental features, based on their height from the ground.
Waves and rippling on the surface of lakes is dynamically linked to wind speed, which affects how clear reflections are in the water.

Some tracks boast over 1.2 million road-side trees – and this number keeps going up as the artists try to out-do each other as development progresses.

There are over 100 different varieties of trees, bushes, mosses and flowers. The team consulted botanists at Kew Gardens to learn which plants would naturally grow in each location.

The Indian track Chungara Lake boasts a 19,000-strong flock of pink flamingos, all behaving independently of each other.

upsilandre

oui l'eclairage de la scene est calculé par rapport a la couverture nuageuse (et la position du soleil) qui elle meme est procedural. Donc une infinité d'ambiance lumineuse meme si c'est subtile.

Hobes