Les jeux aux scènes filmés

Démarré par Hobes, Mai 14, 2012, 01:13:42 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Je bougeais des cartons cet aprem et je suis retombé sur ma vieille boite d'Alerte Rouge, le tout premier, sans doute le meilleur de la série. Franchement à l'époque le jeu était bon, mais il l'était encore plus grâce à ses séquences vidéos avec de vrais acteurs. Tous ceux qui y ont joué se souviennent de Tanya et la scène de torture :o




Du coup lorsqu'on jouait avec sa représentation numérique, on en prenait soin plus que n'importe qu'elle autre unité. C'est d'ailleurs quasiment une première parce que d'habitude on avait l'habitude d'envoyer ses unités au casse pipe sans vraiment y tenir rigueur. Perdre une unité ? Et alors, on peut en faire tant d'autres. Sauf que là elle a un nom, un visage, et derrière on s'y attache. Bref ça renforçait pas mal l'immersion.

Bien d'autres jeux ont utilisé des vidéos live. Je pense à Wing Commander, Dune... et à chaque fois c'était une franche réussite. Aujourd'hui c'est super kitch, mais ça pourrait avoir son charme.

Vous avez des exemples en tête de titres qui vous ont marqué de votre côté ?

Bakappoi


Hobes

Découvert sur le tard Night Trap, mais c'est vrai que ça avait l'air marrant :nerd:

Nono

La scène d'intro du premier Resident Evil qui est super kitsch.

pippoletsu

7th Guest pour ceux-là qui savent.

Jb


Hobes

J'avais oublié Megarace :leuv:

Le jeu était magnifique avec ses circuits sur un rendu vidéo pré calculé. Et les petites scènes avant et après complètement barré :crazy: Ca marchait bien n'empêche.

Tolkatis

un jeu qui fait parti de mon top 5 :
Star Wars Jedi Knight: Dark Forces 2. Tout est dit les enfants...  :bave:

Gmooron


http://en.wikipedia.org/wiki/Under_a_Killing_Moon

:leuv:

J'y avais joué chez un pote, on l'avait presque fini mais pas totalement ... et je connaissais pas le nom du jeu (ou bien je l'avais oublié).
Et bah j'avais passé pas mal de temps ya quelques années à essayer de retrouver le nom du jeu :lol:
Mais j'y étais arrivé :cool:
Par contre, toujours pas rejoué :memeokay:

Pougli Kun

Dans Gex 3 sur PSone, y'avait des scènes avec une meuf filmée qui sortait d'Alerte à Malibu ou j'sais plus quelle connerie :ofou:



Bref le jeu était sympa même si problèmes de jouabilité parfois, mais bon y'avait pas tellement de plate-forme 3D sur PSone donc... :o

Tirry

Les jeux sur Mega-CD s'étaient que ça... Night Trap (avec Donna Plato d'Arnold et Willy), Mad Dog McCree, TomCat Alley, Sewer Sharks, Ground Zero Texas qui a eu 2 millions de $ de budget, mis en scène par Dwight H.Little, réalisateur de Désigné pour Mourir, Rapid Fire et du récent et catastrophique Tekken le film...) avec un scénario entre autre écrit par Edward Neumeier a qui l'on doit Robocop et Starship Troopers, rien que ça.

En tout cas, ces jeux au gameplay plus que limité ont bien occupé le fan de cinéma que j'étais enfant. lol

pippoletsu