Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Akṣobhya

CitationAn interview in this week's issue of Famitsu magazine reveals that anime studio Production I.G. (Ghost in the Shell: Stand Alone Complex) are working on the anime cutscenes for Persona 5. (Thanks, Sokuho@Hokanko)

Speaking with Persona 5 producer and director Katsura Hashino, and character designer Shigenori Soejima, Famitsu have a few other details revealed in their report as well, starting with the game's protagonist.

Soejima says that while the protagonist of Persona 5 may appear to be the quiet type from what we've seen of him so far, this is a ruse of some sort. Meanwhile, his Persona, Arsene, is meant to give off a more oldschool vibe, visually speaking. Arsene's cape (wings?) is designed to convey the image of a thief that can go to places out of others' reach.

Hashino reveals that the main character meets Anne and Ryuji, the other two characters in the trailer, at the start of the game. All three characters have problems of their own, although just what their problems are is not specified. It is hinted at in the Famitsu feature that both the protagonist and his friends have lost their homes.

Persona 5's protagonist also runs into the cat character, Morgana, at the start of the game, and Morgana is said to play an important role in the story. It has the ability to transform.

As far as the battle system goes, Hashino confirms that Persona 5 will once again have turn-based battles, but that the team has incorporated several changes to make it more enjoyable. Hashino also mentions that each character carries a distinct "gun" that serves as their ranged weapon. These aren't actual guns, though, even though they can be used in battle.

As reported earlier today, Persona 5 will still feature randomly-generated areas, but that certain areas in the game are specifically designed with the thief motif in mind. A Social Link-like feature will be present as well, although details on this front have not yet been announced. If you're hungry for more news on the game, you can read up on director Katsura Hashino's thoughts on it in this post.
http://www.siliconera.com/2015/02/09/persona-5s-protagonists-problems/

Sprite Oddity

Citation de: Hobes le Février 09, 2015, 12:03:44 PM
MC's main Persona is called Arsene

J'aime bien quand ils introduisent des personas qui viennent du monde des livres. Persona 2 avait déjà son Ulysse (Odysseus). Ça me plairait une équipe avec des personas issues exclusivement d'histoires de détectives ou de polars.

Akṣobhya

#137
On va alors avoir Robin des Bois ???
Faut lister les Gentleman cambrioleurs pour cet opus :lol:

Aussi j'ai lu que le jeu serait en rapport avec les 7 pêchés capitaux car on pourrait les lire lors de la séquence de transformation du chat.

Hobes

Les scans de Famitsu :



(sous balise spoiler parce que les images sont très lourdes)

Spoiler



[Fermer]

Hobes

Mise à jour du site de Persona avec de vrais screenhots d'une dimension acceptable.




http://www.jp.playstation.com/software/title/persona5_ps4.html

Steph

 :leuv: :leuv2:

Je crois que je n'ai jamais autant attendu un jeu que celui là. Je veux une date :cry2:

MykeHell

Comment ? Le jeu est annoncé entre octobre et décembre 2015 (jap et usa) et personne n'en parle ici ? Mais que se passe-t-il ? (Azura qui m'a dit ça et du coup ça m'a étonné de pas avoir vu un tweet d'Hobes quelque part :ninja:)

http://personacentral.com/persona-5-release-window-revealed/

Akṣobhya

Parce qu'ils vont annoncé du retard sur planning et qu'on a même pas un espoir de date pour l'Europe.
Honnêtement après tant d'années de patiences et de retards je n'attends pas grand chose de la date.

Steph

Citation de: Démiurge le Mai 12, 2015, 01:47:19 AM
Parce qu'ils vont annoncé du retard sur planning et qu'on a même pas un espoir de date pour l'Europe.
Honnêtement après tant d'années de patiences et de retards je n'attends pas grand chose de la date.

Ne nous porte pas la poisse  :D

J'avais vu l'info hier mais comme ça n'a rien d'officiel je n'ai pas osé la poster, JV.COM en a même fait une news sans indiquer la source. De toute façon comme on aura surement pas de localisation je n'attends pas de date européenne, ça sera import US direct à sa sortie.
Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de report, je m'imagine déjà y jouer au chaud en cette fin d'année  :)

Sprite Oddity

#144
John Hardin (Atlus USA), invité du podcast SMT Network, laise entendre que l'on aura du nouveau à l'E3:

Citation
Q - Any idea or timeframe when we can get P5 infos? I'm guessing E3..
Hardin - Why ruin the surprise.

http://personapodcast.libsyn.com/social-link-with-john-hardin

Akṣobhya

E3 ???
J'aurais penser qu'ils se seraient limités au TGS.

Sprite Oddity

Atlus USA est "censé" sortir le jeu cette année.

Akṣobhya

Ouai mais vu que déjà l'année dernière ils n'avaient rien fait (ni E3 ni TGS) alors que le jeu était déjà prévu pour 2015, je suis surpris qu'ils fassent aussi l'E3 cette année.


Hobes

J'imagine qu'il fera une apparition lors de la conférence Sony. Depuis qu'ils sont à l'écoute de Neogaf des joueurs, ils n'hésitent pas à mettre en avant des jeux qui ne parlent pas forcément au grand public.