Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Hobes

CitationAll of the games look characteristically absurd and stylish, but the Persona 5 teaser in particular seems to have the verve (and some of the iconography) of the French New Wave.

The morbidity is classic Persona, but the typography, the suggestiveness, the confident use of monochrome and the musical left-turn are more Truffaut than Sakaguchi. Combine this with the Francophilic turn of the most recent Pokemon game and the looming specter of the decidedly French-Canadian Child of Light, and there seems to be a trend brewing in the JRPG world. Long a sort of arch-conservative genre, it's gaining new life by challenging the, erm, spiky haired, large-sworded traditions it was built on. Can a Dimitri from Paris-soundtracked Final Fantasy be far behind? Only if we're lucky.

http://killscreendaily.com/articles/news/persona-5-announced-insane-french-new-wave-teaser/

Je crois qu'ils vont un peu loin dans leur délire...  mais si ça s'inspire de Truffaut et la Nouvelle Vague, pourquoi pas.

Akṣobhya

Atlus a déjà repris l'Inquisition Française pour SMT4 :lol:
Mais là ils ont pas un peu vendue la peau de l'Ours avant d'être aller le chasser, car à part un Teaser on a rien concernant Persona 5 donc ils y vont un peu vite.

samizo kouhei

Tu rigoles ? Si c'était un blockbuster, Gameblag aurait déjà fait 5 news sur la base d'interprétations foireuses !  :D

Hobes

#48
CitationPersona 5 has a high school setting, but different atmosphere

This week's Dengeki PlayStation has first details on the Sunday-announced Persona 5.

The chairs and chains shown in the announcement teaser are located at a senior high school, according to the magazine. These are the theme of Persona 5.

It's descried as an RPG that contains a message like a cathartic yell to overcome trials and throw off your chains.

The game will continue to adapt the series' juvenile high school setting, but the atmosphere will be completely different.

http://gematsu.com/2013/11/persona-5-has-a-high-school-setting-but-different-atmosphere

Pour l'instant, tout va bien.

Akṣobhya

Encore putain ?!
C'est bon le Lycée on connait depuis le temps.

Hobes

#50
N'est-ce pas l'univers qui veut ça ? Sauf erreur de ma part, depuis le début Persona c'est l'aventure de lycéens dans une quête d'introspection plus ou moins sinistre. Il serait dommage qu'Atlus s'en détache, le tout étant qu'il renouvelle ça suffisamment.

pippoletsu

Quelle autre période de la vie est aussi propice à l'introspection, à la recherche de soi et à l'utilisation des personas pour se situer en société ?

Akṣobhya

#52
Bah ils ont bien été capables dans Persona 2 de faire ça après la FAC où nos persos se cherchaient du boulot et comment être dans leur vie de jeune adulte, entre Maya à la recherche du scoop, Ulala qui arrive ni à trouver un boulot ni un mec, Katsuya qui se donne à fond dans son job, BAOFU qui lui n'arrive pas à avancer, Tatsuya dont la vie de jeune adulte fait peur.

Pour moi toutes les tranches de vie sont bonne à l'introspection et la recherche de soi, car rien n'est acquis.

Je demande pas non plus à ce que Persona soit sur la vie de parents: ai-je fait le bon choix pour mes enfants, etc...

Par contre si le jeu se situe enfin en Terminal se serait bien.

Hobes

Visiblement les personnages auront des préoccupations de la vie moderne (c'est encore vague). Comme tu le disais Démiurge, la vie moderne ça peut être autant la rentrée dans la vie active, que des faits de moeurs, que ses dérives comme que le traitement de la société de consommation or chacun sait qu'Every day's great at your Junes !

CitationThe characters of Persona 5, Atlus have shared, will be living the hard lives of modern-day society, where each one of them will be restrained by something. Atlus are working on a story that can allow players to experience a new world, along with a new sense of values, together with characters who will bring out a strong sense of reality.
http://www.siliconera.com/2013/11/26/persona-5s-characters-will-restrained-modern-society/

Akṣobhya

Questions/Réponses où on apprend pas grand chose à part que sur 5 jeux Persona seul 2 sont retenus.
Le scénariste a considéré ses années lycée comme une prison.

Le jeu sera plus sombre que Persona 4 mais peut-être pas autant que Persona 3.
Le jeu tournera autour de la Colère.
Aussi il pourrait se passer avant Persona 3.

Petit rappel:
- Le rouge n'est en rien nouveau vu que c'est la couleur de Persona 2: Innocent Sin
- Persona 2: Eternal Punishment se passe 10 ans environ avant Persona 3

http://www.siliconera.com/2013/11/27/famous-persona-fans-talk-possibilities-persona-5-atlus-talk-show/

Hobes

Dans les voeux d'Atlus pour 2014, pas de trace de Persona 5 :



Repoussé à 2015 ?

Akṣobhya

Je pense.
Sinon je suggère qu'on enlève le Shin Megami Tensei et qu'on ne laisse que le Persona.
J'ai fait plein de débats là-dessus et les gens avec qui je discutait me répondaient ça, comme quoi j'enfermais trop Persona en spin-off de SMT, que je pouvais pas reprocher un des éléments clés des SMT: la Négociation avec les démons, d'avoir disparu après Persona 2 car Persona 2 n'existe que dans ma tête et draguer une lycéenne stupide est un excellent background.

Hobes


Hobes



Le look du héros semble pas mal, il fait "moins" lycéen. Faudra analyser tout ça parce qu'en direct je n'ai pas trouvé la thématique.

Akṣobhya

Ils avaient parlés de liberté comme thème, nan ???
Sinon pas mal ce trailer, en tout cas la qualité des scènes anime à l'air bien.