Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

MykeHell


Sprite Oddity


Hobes

Citation de: Démiurge le Septembre 01, 2014, 02:06:50 PM
Ils avaient parlés de liberté comme thème, nan ???
Sinon pas mal ce trailer, en tout cas la qualité des scènes anime à l'air bien.

En fait j'anticipais plutôt le contenu de la vidéo en question plus que du jeu en général. Il y a forcément un message derrière les images choisies. Tu ne fais jamais rien par hasard. Faudra que je regarde ça avec plus d'attention quand j'aurais terminé le podcast.

Déjà dans le choix des habits, voir si l'écusson qu'a le héros provient d'un précédent jeu.

Sinon lettre d'Hashino (que je n'ai pas encore lu) :
http://www.siliconera.com/2014/09/01/persona-5-director-hashino-another-message-fans/

Akṣobhya

Il dit juste merci au fan d'avoir suivit l'équipe après le changement de staff pour Persona 3.

Le thème c'est Liberté et Émancipation, le lycée vu comme une prison.
L'emblème du lycée est nouveau.

Dans la vidéo on peut voir que comme dans P3 les lieux seront liés entre eux par Métro.
C'est de nouveau une grosse ville et on peut voir que les combats se font directement dans notre réalité, juste que le temps à l'air de se figer, mais pas de Dark Hour ni chaîne de TV.

Reste à savoir la légende urbaine de cet opus.

Hobes

#64


Ce col mine de rien... Il ne doit pas mourir de chaud au Japon. D'ailleurs ce chevron dans l'armée ça signifie quel grade ?

pippoletsu

Les grades d'armée ne sont pas internationaux il me semble. Et je connais rien aux us et coutumes japonais à ce sujet...

Hobes

#66
J'adore comme le web est en ébullition sur ce trailer.



En fond, sur l'écran géant d'autres protagonistes du jeu ? Un homme, une femme. Et pas de lunettes cette fois, on garde cette particularité pour Persona 4 ?

Il y a aussi certains éléments qui ont été traduit (les magazines notamment) et qui parlent de meurtres et de violences.

Des théories sont pondus rapport au fait que le personnage principal soit surpris par des flashs (dans le train). Est-ce que cette fois l'équivalent du Dark Hour ou du monde de la TV serait dans le monde "réel" visible aux yeux de tous ? On peut le penser vu la fin du trailer et les flammes bleues (un homme ou un démon dans ces mêmes flammes ?).

Aussi le personnage central utilise beaucoup son portable, il est très mis en avant (y a même une pub pour une tablette P.A.D, un message indiquant qu'il est interdit de téléphoner en GROS...). Ça peut-être une coïncidence mais ça ne serait pas étonnant que cette aliénation (de la technologie) soit au moins évoqué dans le jeu.

Akṣobhya

Les gens sont vraiment sur le qui-vive héhé
Le design du héros tranche je trouve, enfin en bien !

Akṣobhya


Hobes

J'avais vu passer l'affiche, pas la vidéo :lol:

Akṣobhya

Le coup de la cicatrice: Sho :lol:

Hobes



Vivement février qu'on en sache plus. Mais rien que le masque rouge entrouvre un paquet de possibilités.

Akṣobhya

Ca confirme la couleur rouge pour le titre, mais ça vu la prédominance de rouge dans le trailer on s'en doutait un peu...
Mais pourquoi diantre avoir repris la couleur de P2IS alors qu'ils auraient pus en prendre une nouvelle !

pippoletsu

Pour retconer cet épisode dont ils ont honte.

Eiki

#74
Le 5 février, c'est la date du concert dédié à Persona 5 . On aura sûrement de nouvelles infos de ce 5 eme épisode de merde ! Sur le site officiel de l'évènement, y a un artwork avec la tête du héros masquée. Sérieux, le jeu sort en 2015, et aucune image du jeu dévoilée encore ...