Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Bhaal42

J'ai autant de hype pour ce P5 que pour FF XV, c'est chaud comment ça me fait rien ...
Je crois que c'est la surexploitation du 4 qui m'a gonflé à force
Et bon P3 >>>>>> P4 de très loin!

Hobes

Citation de: slyt le Août 10, 2016, 09:30:38 AM
Est ce que vous savez\pensez qu'on peut commencer la série des Persona avec celui-là ?

Aucun problème à commencer par celui là slyt. Cela dit, en attendant 2017, tu peux toujours te lancer dans le 4. Il est très accessible et ça peut te donner une idée des mécaniques de jeu. Surtout qu'il est trouvable à pas cher vu qu'il est souvent soldé.

antchall

Citation de: Bhaal42 le Août 10, 2016, 01:36:59 PM
J'ai autant de hype pour ce P5 que pour FF XV, c'est chaud comment ça me fait rien ...
Je crois que c'est la surexploitation du 4 qui m'a gonflé à force
Et bon P3 >>>>>> P4 de très loin!

Gros +1 sur le coup. Les deux gros défauts du 4 étaient un scenario dont la fin se devinait à mon sens rapidement et cette abominable perso de Teddie Kuma :/

Par contre le système marche toujours bien pour moi, et c'est se qui rend Persona 5 un must absolu  :love:

pippoletsu

Persona 4 Golden était mon premier Persona, c'était sympathique mais ça n'en finissait plus de finir...
Et puis ma partie roleplay était un échec, j'avais 2 activités extra scolaire en même temps :(

Akṣobhya

Teddie ne m'a pas tant que ça dérangé.
C'est plus Yosuke et pire, Marie dans la version Golden.

Pour l'emploi du temps il faut effectivement très bien le gérer.

Eiki

#365
Du coup, je vais peut-être me faire des ennemis, mais moi je balance, je suis un homme, un vrai ! Persona 3, de mon point de vue, c'est le scénario le plus pourrav' de la série, avec des sujets et thèmes abordées kikoodark. Voilà c'est dit ^_^ .

Persona 4 est infiniment mieux foutu que P3, mais voilà, pour moi, c'est clairement pas au niveau. Cela dit, comme je kiffe cette connerie de social link de mes deux, bah j'ai quand même pris du plaisir à y jouer. C'est assez addictif cette merde. T'y vas pour 10 minutes de jeu, tu te retrouves toujours en face 2 heures plus tard. Ça reste des titres sympas à faire, et que j'ai globalement appréciés hein, mais je trouve qu'on en fait vachement des caisses pour ce que ça vaut !

Après, je vous l'accorde, je suis peut-être un peu de mauvaise foi, mais pas trop non plus ... C'est juste une évolution de la série avec laquelle je suis pas en totale adéquation :vice: .

Mais franchement, Persona 1 et les 2 sont tellement au dessus quoi. Que ce soit en terme de scénario, d'ambiance, de personnages, de narration ou même de gameplay, malgré certaines idées reçues. P1 qui semble trainer en longueur, mais qui te balance tout de façon plus ou moins ingénieuse presque à la toute fin. P2 qui te balance la sauce dès le début de façon presque indigeste, mais qui dévoile tout son potentiel au fur et à mesure, et lors des différents dialogues avec les PNJ. Persona 1, l'un des systèmes au tour par tour les plus aboutis ( oui oui ) ... Quand tu passes de ça à P3 et 4, ça fout le démon, je vous le garantis. Ça m'empêche pas d'être hype par P5 cela dit. Même si y a toujours pas mal de trucs qui me font grincer des dents.

J'ai essayé d'aérer mon texte pour une fois, c'est dur bon sang !

samizo kouhei


CrichtonCrais

Citation de: Eiki le Août 11, 2016, 07:51:20 AM
Du coup, je vais peut-être me faire des ennemis, mais moi je balance, je suis un homme, un vrai ! Persona 3, de mon point de vue, c'est le scénario le plus pourrav' de la série, avec des sujets et thèmes abordées kikoodark. Voilà c'est dit ^_^ .

Persona 4 est infiniment mieux foutu que P3, mais voilà, pour moi, c'est clairement pas au niveau. Cela dit, comme je kiffe cette connerie de social link de mes deux, bah j'ai quand même pris du plaisir à y jouer. C'est assez addictif cette merde. T'y vas pour 10 minutes de jeu, tu te retrouves toujours en face 2 heures plus tard. Ça reste des titres sympas à faire, et que j'ai globalement appréciés hein, mais je trouve qu'on en fait vachement des caisses pour ce que ça vaut !

Après, je vous l'accorde, je suis peut-être un peu de mauvaise foi, mais pas trop non plus ... C'est juste une évolution de la série avec laquelle je suis pas en totale adéquation :vice: .

Mais franchement, Persona 1 et les 2 sont tellement au dessus quoi. Que ce soit en terme de scénario, d'ambiance, de personnages, de narration ou même de gameplay, malgré certaines idées reçues. P1 qui semble trainer en longueur, mais qui te balance tout de façon plus ou moins ingénieuse presque à la toute fin. P2 qui te balance la sauce dès le début de façon presque indigeste, mais qui dévoile tout son potentiel au fur et à mesure, et lors des différents dialogues avec les PNJ. Persona 1, l'un des systèmes au tour par tour les plus aboutis ( oui oui ) ... Quand tu passes de ça à P3 et 4, ça fout le démon, je vous le garantis. Ça m'empêche pas d'être hype par P5 cela dit. Même si y a toujours pas mal de trucs qui me font grincer des dents.

J'ai essayé d'aérer mon texte pour une fois, c'est dur bon sang !

Merci, c'est tellement plus lisible.

Akṣobhya

#368
Je suis pas d'accord concernant le P4 mieux foutu que P3 (mais bon je ne vais pas me répéter pour la 40ème fois).
Et pour l'aspect kikoodark et le scénario pas aboutit de P3 non plus, au moins la thématique de mort et de deuil est exploité jusqu'au bout et non le deuil magique vu à la TV où en 1 épisode t'es super heureux comme si rien n'était arrivé la veille !

CitationC'est juste une évolution de la série avec laquelle je suis pas en totale adéquation
Soit le je pense aussi mais vu l'évolution de vente du marché, il faut viser + otaku et fanservice.
J'arrive plus à retrouver l'article que j'avais fournit à Hobes sur le sujet du reste...

Si je suis globalement d'accord avec toi Eiki, et que le diptyque Persona 2 est mon RPG préféré, il n'empêche que lire:
CitationPersona 1, l'un des systèmes au tour par tour les plus aboutis
J'ai du mal, du reste c'est bien parce qu'il a été si peu apprécié (car inutilement lourd, sur bien des aspects du gameplay aussi) qu'il y a eu une refonte pour Persona 2.

Même si je suis indifférent au système de cartes (le principe de négociation de la saga principale est plus souple et bcp plus plaisant), il a vieillit pour bcp de monde...

Pour mon système de Tour par Tour préféré, le principe de Press Turn de Lucifer's Call et ce qui a été fait dans SMT4/Apocalypse (qui corrige en bien certains trucs) reste pour moi le Must !

Concernant Persona 5, le simple retour de démons (au lieu des amas de pensées négatives) et surtout de la Négociation suffit à me convaincre.
Néanmoins je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Hobes

Je ne sais pas si c'est une erreur mais on peut pré-commander la collector sur Amazon pour 69,19€ (!)
https://www.amazon.fr/dp/B01K7KRP6Y/

Je vous encourage à passer commande au cas ou. A ce prix là c'est donné vu le contenu (OST, artbook, peluche...)

Akṣobhya

Merci Hobes, c'est précommandé !!! :rideau:

CrichtonCrais

Précommandé aussi, à ce prix on verra bien si je me rétracte plus tard.

Coca_Impact

70 balles  :hein:

EN même temps plus cher pour se taper la honte à l'école ça serait du vol  :no4:

CrichtonCrais


Akṣobhya

Bah en même temps:
1 - tu t'en fous un peu de l'avis des autres, toute façon on a tous qqchose de ridicule. Le sac reste toujours moins pire que les 3/4 des trucs que les gens postent sur leur Facebook/Twitter.
2 - il est loin d'être moche et plutôt normal. Y a quoi, juste le Blason.
3 - toute façon le principal intérêt c'est le steelbook, l'artbook et l'ost... Dommage qu'ils ne soient pas comme Nihon Falcom et que lorsqu'ils te fournissent une OST, ce soit vraiment TOUTE l'OST !!