Persona 5, 04 avril 2017 (PS3/PS4)

Démarré par Hobes, Juillet 07, 2013, 12:11:54 AM

« précédent - suivant »

Saint-Just

#585
Citation de: Lugh le Mai 31, 2017, 05:24:31 PM
Je posais simplement la question car je ne sais pas si Nyamoru joue aux autres jeux de l'univers MegaTen...
Et ta répons me surprend Saint-Just pour être honnête, t'as été le premier à troller l'article sur Persona :crazy:

Je suis bien curieux de savoir a quel moment j'ai trollé. Si tu retrouve n'hésite pas à me citer.

Sinon ne te sens pas agressé hein. Je faisais juste une remarque en profitant de ton post. Cela dit je maintient tout ce que j'ai dit plus haut.

Citation de: Lugh le Mai 31, 2017, 05:24:31 PMEt il y a quand même des différences entre un jeu où tu es littéralement contraint par le temps, avec 50% du jeu en Visual Novel et une dynamique de groupe forte et un D-RPG où la World Map ne sert que de Hub et des donjons toujours plus vastes et labyrinthiques. 

Ca n'empêche pas que ca reste un spin-off... Je vais pas commencer a citer des exemples sinon on est encore là demain et toi même je suis certain que tu peux déjà en trouver plein.

Persona, malgré tout le succès qu'elle reçoit depuis sa nouvelle formule reste une série spin-off des MegaTen (avec ses caractéristiques propres qui lui ont ouvert les portes du grand public). Absolument tout nous le rappelle manette en main. 'fin je veux dire faut vraiment se mettre des œillères pour ne pas le voir...

Et justement l'un des premier rôle d'une spin-off c'est de proposer des gameplay, ou des spécificités de gameplay différents de la série d'origine afin de tester, diversifier, ou d'enrichir une offre. Pour autant ca ne remet pas forcément en cause la filiation d'origine. Mario Kart ca reste un Mario...

Digital Devil Saga traite en substance de la valeur et du développement des données physiques en données digitales. Par conséquent il exclue de son champ la politique (SMT1,2,3,4) et la sociologie urbaine (Persona). Donc si j'adopte ta logique ce n'est plus un megaten ?

Idem pour Devil Summoner Soul Hacker ?

Si je te suis ce n'est plus un megaten (malgré le fait qu'il s'appelle Shin megami Tensei, même au Japon...) vu qu'il ne parle pas de politique/regligion ?


(au passage Persona 5 doit être l'épisode le plus politique de tous...)

 

Akṣobhya

#586
Si Persona c'est MegaTen, c'est juste pas la question que je posais à la base.

Au départ Nyamoru disait qu'il arrêtait les SMT, je demandais SMT ou Persona pour savoir s'il arrêtait l'un ou l'autre ou les MegaTen dans leurs ensemble...

D'autres ont arrêté les Persona mais continuent sur les SMT, et inversement...

PS: trollé un terme un peu fort mais t'étais taquin:
CitationPour finir sur une note taquine je reconnais me considérer moi même comme un pro Megaten à l'ancienne plutôt qu'un Persofag. Je préfère largement l'ambiance sombre et glauque d'un persona 1 ou l'approche post scolaire d'un persona 2.2 (même si j'ai connu la série avec le 3) à la tournure axée animé pour ado qu'elle aura prise par la suite.
https://www.hautbasgauchedroite.fr/forums/index.php/topic,2710.msg263810.html#msg263810

Je sais pas si Persona 5 est l'opus le plus politique, soit il parle de partis politique mais t'as pas à décider d'idéologies politiques comme dans les SMT.

Saint-Just

#587
Oui il est claire qu'en terme d'univers et d'ambiance j'ai beaucoup moins d'affinité avec les persona 3,4,5 qu'avec les autres megaten. Mais ca ne contredit pas ce que je disais plus haut et ca ne m'empêche pas non plus de trouver que ce sont de grands jeux.

Quand je disais que le 5 est le plus politique de tous je le comparais aux autres persona (du 1 au 5 donc). Je n'incluais pas les autres SMT dedans. En me relisant c'est vrai que j'aurais pu être plus précis pour éviter la confusion.

samizo kouhei

Fini après 86h. Un grand jeu, mais qui cependant ne m'a pas autant scotché que Golden

Nyamoru

Je change quelque peu mon fusil d'épaule.
Il est vrai qu'il se passe quelque chose à la fin du quatrième palais... Comme si tout s'accélérait et que tout devenait vraiment super addictif et intéressant.
En réalité, pour moi, j'ai l'impression que l'on revient enfin à la trame principale de ce Persona. Il y a enfin un vrai mystère !

Et c'est ça qui me manquait !

Bon après 50h de jeu, il était temps  :p

J'arrivé début octobre, à la fin du cinquième palais et je sais maintenant que je ne veux pas que ce jeu se termine...

Steph

Des fonds d'écrans officiels pour smartphone pour ceux que cela pourrait intéresser :)
http://atlus.com/persona5/sacWAHRDkr7rZwWQ/

Nono

J'ai honte, je l'ai depuis sa sortie mais je l'ai pas encore commencé, j'ai absolument pas de temps. :(

Akṣobhya

#592
Hum :hmm:
Vu la sélection de fonds d'écran, on dirait que Yusuke est à moitié assumé en tant que husbando

Autrement un peu surpris Nyamoru que se soit le 5ème Palace qui t'ai redonné goût.
J'ai trouvé que le 4ème Palace était l'un des meilleurs, sinon le meilleur, et le 5ème Palace (surtout le début) et le début de l'arc narratif du 5ème Palace
Spoiler
Morgana qui fait chier son monde
[Fermer]
plus agaçants...

La fin du 5ème Palace et la suite sont très bons après.

Saint-Just :d: c'est là où tu vois la force de P2, qui s'il n'est pas politique reste une opus très d'actualité !
Ce qu'il disait en 1999 reste pertinent y compris en France en 2017...
Spoiler
terrorisme, parler sans communiquer/se comprendre avec les autres (les réseaux sociaux maintenant qui amplifient ça), le pouvoir des rumeurs fake news, corruption en politique, sans compter des choses intemporelles comme pression sociale, dépasser sa phase adolescente et devenir un adulte en se confrontant à ses parents, etc...
[Fermer]

Nono :d: t'inquiètes, j'ai presque pas touché à Pokémon Lune, non pas que je l'aime pas, juste que j'ai pas trouvé le temps pour lui....
Et maintenant Ultra-Lune sort XD
En même temps je m'attendais pas à Lune 2 moins d'un an après, au pire à Diamant Diamanté et Perle Perlé 3DS... :p
... Et t'en vois d'autres qui ont plus de 650h dessus....

Nyamoru

Citation de: Lugh le Juin 12, 2017, 02:15:52 AM
Hum :hmm:


Autrement un peu surpris Nyamoru que se soit le 5ème Palace qui t'ai redonné goût.
J'ai trouvé que le 4ème Palace était l'un des meilleurs, sinon le meilleur, et le 5ème Palace (surtout le début) et le début de l'arc narratif du 5ème Palace
.

En réalité je réussi à comprendre ce qui m'a freiné dans Persona 5.
Pour moi, le premier palace et l'intrigue du premier palace est la meilleure, et de loin ! J'étais à fond et puis lorsque j'ai commencé le deuxième, la chute a été vertigineuse...

Le premier palace est super Dark, pervers, osé et en contradiction avec les couleurs criardes et l'aspect anime de l'ensemble. Il y a de la tension et l'atmosphère est malsaine.
Après celui-ci... calme plat, exit le côté tortueux et psychique de la série "Persona" on ne revient plus sur les étranges accidents.
Et ce pauvre Yusuke... mon dieu qu'il était chiant au tout début...

Saint-Just

#594
Ah mais je ne dis pas le contraire (toute la saga SMT l'est dans son ensemble même si ca peut évidemment varier selon les épisodes).

C'est juste que c'est encore plus criant dans Persona 5 (comparé aux autres persona j'entends) .

Akṣobhya

T'avais pas besoin de te justifier Saint-Just, Persona 2 n'est pas politique, c'est pas un désavantage, par contre il sait aborder des thématiques intemporelles et d'actualité de manière assez intelligente que le propos reste actuel 18 ans après.

Nyamoru

J'ai besoin d'un petit coup de pouce chers Aficionados de Persona...
Il me reste qu'un confidant à "déclencher":

Tower (XVI) - Shinya Oda - Le jeune joueur dans la salle d'arcade.

1) Je suis allé dans le Mementos, j'ai rencontré le Persona du cheater en forme de Léopard et il est invincible.
2) Puis à Akihabara, j'ai rencontré Shinya Oda.
3) Et maintenant, je dois discuter avec Futaba, mais où est Futaba ?






Blufunk

Elle est devant le café Leblanc, ou la maison de Sojiro je ne sais plus mais elle est dans ce quartier.

Nyamoru

Citation de: Blufunk le Juin 16, 2017, 04:25:36 PM
Elle est devant le café Leblanc, ou la maison de Sojiro je ne sais plus mais elle est dans ce quartier.

Hop, merci Blufunk, je me sens un peu honteux...
J'ai beaucoup cherché autour de chez elle puis dans les salles d'arcade, Hakihabara, le maid café (a non ça c'est une excuse) ; et rien... Elle est tout simplement assise devant Leblanc café...

Merci encore !

Nyamoru

Je suis arrivé au 15 décembre et je n'ai pas toutes mes affinités relations "Confidants" à 10/10  :cry2:
Est-ce qu'on moins c'est possible de le faire sans passer par le New Game + ?

Bravo aux personnes qui ont réussi à platiner ce jeu, c'est incroyable ! You are really Thou  :roll: