Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

Gmooron

CitationL'histoire de Pi est un roman fantastique écrit par Yann Martel (Canada) et publié en 2001. Le héros, Piscine Molitor « Pi » Patel, un jeune Indien de Pondichéry, explore dès l'enfance les questions sur la spiritualité et le sens pratique. Survivant d'un naufrage, il traverse l'océan Pacifique pendant 227 jours dans un canot de sauvetage, en compagnie d'un tigre du Bengale.

CitationControverse

Des accusations de plagiat ont été lancées contre Yann Martel pour deux raisons. Dans la préface, il remercie l'auteur brésilien Moacyr Scliar à qui il doit L'Étincelle de vie. Ce dernier a publié en 1981 Max e os Felinos (Max et les Chats) l'histoire d'un réfugié allemand qui traverse l'océan Atlantique en compagnie d'un jaguar.

:chatthink:

glen

#76


Les bébés de la consigne automatique, de Ryu Murakami

Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris une gifle en littérature, bon ben là j'ai la marque des doigts :leuv:

Le destin de deux gamins retrouvés abandonnés dans une consigne de gare, leur "parcours", et la merde dans laquelle ils sombrent inexorablement. Voire à quel point les premières heures traumatisantes de leur vie (enfermés dans un casier métallique, dans la moiteur d'un été caniculaire, réceptif au moindre son qui les entoure..) va les marquer et les conditionner.

C'est violent, glauque, très très riche, très imagé et fantasmagorique. Et il y a une tension émotionnelle qui se dégage de tout ça, c'est ouf :|
J'ai mis 3 semaines à le lire, j'ai (in)volontairement fait durer (car oui j'y ai pris du plaisir, mais dieu que la lecture peut être éprouvante), en grappillant quelques pages chaque jour, tellement je ne voulais pas que ça finisse trop tôt.

Il entre cash dans mon top10 littéraire :tapie: :9:

Faut que je lise un truc plus léger maintenant, vite :roger:

pippoletsu

Passe à un Haruki Murakami du coup :o

glen

Non :segolhaine:, je peux pas, j'ai déjà essayé mais.. je peux pas.

Coch

Citation de: glen le Décembre 20, 2012, 09:55:27 AM
Non :segolhaine:, je peux pas, j'ai déjà essayé mais.. je peux pas.

:jap: Pareil, essayé la fin des temps...  :no4:

Ryu >>> All de toutes façons. :bave2:

Parasites reste mon préféré, les bébés c'est un peu dégueu des fois et tout hein.


glen

Genre tu lis toi .. :coch:

Coch


Je lisais, avant, j'y arrivais, j'écrivais et tout... :eboue1:

Mais maintenant j'ai plus le temps malheureux, j'achète des bouquins et j'les mets en évidence pour au cas où un jour je ramène un belette pas trop conne et tout

glen

#82
Hier, je pesais les pours et les contres pour l'achat d'une liseuse :hmm:

la fin du monde vite plz.

dommage pour les BD en couleur quand même, j'lis pas de mangasses moi :caverne:

glen



Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable, de Romain Gary

Presque jamais déçu avec Gary, bien écrit, intéressant, drôle.. :8:




Le livre des morts et Le livre des âmes, de Glenn Cooper

Gros succès de librairie, on passe du moyen-âge ambiance "au nom de la rose" à la recherche au trésor en Europe, en passant par la zone 51 dans le Nevada.. pas fou, mais assez bien fichu pour tenir en haleine. :6:

pippoletsu

J'avais tellement détesté ce Gary :/

glen

Tu as peur, c'est tout..  :vice:

Sodeg

Pippo impuissant

(sinon best book ever comme chaque gary)

pippoletsu

C'est pas ce que dit ta copine :miyamoto:

Sodeg

Ah bon tu besognes ma main? Je suis pas au courant  :vice:

guyzou

Lu Créance de sang de Mickael Connelly :8:



Très bon polar ca faisait lgtps que j'en avais pas lu, de l'enquête bien ficelle, des rebondissements, des personnages attachants et couillus! :laporte: