Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

J'ai lu le dernier Goncourt pdt les vacances (un compatriote quoi :cool: ), je ne sais pas encore trop quoi en penser...

glen



Les lieux sombres, de Gillian Flynn

On me l'a offert, je connaissais pas du tout.. excellente surprise !
ça m'a beaucoup rappelé seul le silence d'Ellory, c'est bien écrit, le perso principal est très bon, et y'a une ambiance bien glauque à la twin peaks :leuv: :8:
Ça sera adapté au cinéma, avec Amy Adams :leuv: dans le rôle-titre, par Paquet-Brenner qui a déjà prouvé qu'il maîtrisait les "doubles-récits" à base de flashbacks.. ça peut faire un bon polar.

glen





Je suis tombé sous le charme de Christian Bobin..  :antonetti: Le récit en forme de kaléidoscope, la méditation, la poésie des petites choses.. et super bien écrit, bien que l'exercice soit très délicat (ça pourrait tellement être niais) :8:



Janua Vera, de Jean-Philippe Jaworsky

Je lis très peu de Fantasy, pour deux raisons : les univers volontairement "originaux" (avec 15 vocables inventés par page  :cl31: ) me saoulent, et l'écriture est rarement belle.
Là c'est du caviar : un recueil de nouvelles ayant toutes pour point commun le même univers/royaume médiéval/fantastique réaliste, des personnages immédiatement attachants, des complots politiques, et surtout une écriture très littéraire, ciselée, et qui évolue selon le personnage mis en scène.. passionnant :leuv: :8:
L'auteur a depuis sorti son premier vrai roman, "Gagner la guerre", qui met en scène un des personnages (Benvenuto Gesufal :cool: ) présent dans Janua Vera en tant que protagoniste de l'excellente nouvelle (150 pages tout de même) "Mauvaise donne".. bref j'ai hâte :oo

glen

CitationThe new novel by David Peace will be published in August. RED OR DEAD is the story of the rise of Liverpool Football Club under the management of Bill Shankly. An inspirational man who was loved by all, Bill Shankly turned Liverpool into the most consistently successful team in England, and the most passionately supported football club. RED OR DEAD not only follows Shankly's hugely successful run as Liverpool manager but also his shock resignation and retirement in 1974.

The damned united était déjà terrible, là j'en bave d'avance.. David Peace :leuv:

Hobes

Mais clairement il était fantastique The damned United. Perso des bouquins dans le style j'en redemande :leuv:

Baron.de.Münchhausen

Vous qui en êtes certainement équipé, vous avez des conseils de livres a destination de gonzesses ? J'ai fais le tour des Marc Levy et Stephanie Myer, il y'a quoi d'autres, sans tomber dans la collection Harlequin ?

Iena

24 heures de la vie d'un femme de Zweig

J'me suis senti femelle en le lisant :sweaf:

Coch


Amélie Nothomb tombe sous le sens :no4:



glen

Faut voir, c'est quoi "livres de gonzesses" ?
trucs romantiques à l'eau de rose mal écrits ?

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Janvier 23, 2013, 01:10:28 PM
Vous qui en êtes certainement équipé, vous avez des conseils de livres a destination de gonzesses ? J'ai fais le tour des Marc Levy et Stephanie Myer, il y'a quoi d'autres, sans tomber dans la collection Harlequin ?
La Saga Chroniques du Sud dont a été tiré True Blood :o
Même si, et ça a été super gommé même si j'ai des ed originales :cool: , à la base ce sont des HARLEQUINS ou presque !!!

pippoletsu

Citation de: glen le Janvier 23, 2013, 01:17:32 PM
Faut voir, c'est quoi "livres de gonzesses" ?
trucs romantiques à l'eau de rose mal écrits ?
Le 2e sexe de Simone de Beauvoir, est-ce que c'est un livre de gonzesse ? :nerd:

glen

Sinon dans le genre des Levy et cie, y'a Musso, Gavalda, Foenkinos, Douglas Kennedy, Jonasson (le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire), Katarina Mazzeti (le mec de la tombe d'à côté), David Nicholls (Un jour).. c'est pas ce qui manque :oo
Et en mieux, mais tjs compatible avec la "littérature de meufs" t'as Delphine Vigan et Laurent Gaudé, entre autres.

pippoletsu

Amistead Maupin aussi rentre dans la catégorie que constituent les auteurs dont tu parles ici.

glen

On s'éloigne quand même bcp de Marc Levy là :nerd:

pippoletsu

Ouais mais ça reste pas mal de chroniques amoureuses quoi...