Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Tu en parles tellement il faudrait que j'en lise un un jour....

glen



Les apparences, de Gillian Flynn :8:

J'avais kiffé Les lieux sombres, elle confirme qu'elle maîtrise le suspense et la psychologie de ses personnages.. J'ai bouffé les 600 pages en deux jours. D'ailleurs c'est autant une histoire d'amour toxique qu'un polar.

glen

Bon, personne ne lit ici ou quoi ? :hautain:

Utu, de Caryl Férey



Rien de bouleversant, un recours systématique au border-line assez fatiguant en plus.. bof :5:

The city & the city, de China Mieville



Cette ville :leuv: Définitivement fan de ce qu'écrit ce mec. :8:

Et là je suis en plein dans l'échiquier du mal, ce plaisir à chaque page :leuv:

pippoletsu

Le bouquin de Dan Simmons ?

glen


slyt

l'échiquier du mal est énorme à mon goût !
Par contre, cet auteur est un des rares que je ne lirais pas en VO, tellement son univers est dense et complexe. Pas envie de me ruiner une histoire en regardant dans un dico toutes les minutes.



Pour ceux qui aime les histoires de tueur en série. Commence tranquillement puis m'a embarquer avec lui. J'ai adoré la façon dont l'histoire a été racontée.

glen

#126
Ouais une grosse claque au-delà du mal :leuv: par contre, "commence tranquillement" euh..  :D
Mais j'avais été tellement déçu par l'heure des loups du même auteur  :(

glen



La porte des enfers, de Laurent Gaudé.

Une tragédie grecque dans un Naples crépusculaire.. :leuv: :8:

guyzou

Commencé Un homme un vrai de Tom Wolfe.


600 pages, pas fini demain celui là!  :perplexe:

Hobes

CitationWe're thrilled to announce that Terry Pratchett's 40th discworld novel raisingsteam will be published October 24th 2013.

J'étais persuadé que c'était terminé depuis une éternité Discworld. Quelqu'un a déjà lu quelques tomes ?

glen



Une balade dans la nuit - George Pelecanos

Très décevant, stéréotypé à mort, un protagoniste inintéressant, une intrigue lue 1000 fois.. Faut qu'il se reprenne là  :ofou: :4:

slyt



J'ai adoré ce livre (même si je trouve qu'il y a un passage hors sujet) sur le producteur de cinéma Don Simpson.
A ceux qui aiment connaitre les coulisses du cinéma.

glen



Hergé, portrait intime du père de Tintin :7:

Passionnant, et ça relativise un peu ce qu'on lui a souvent reproché (période collabo, Hergé le nazi, etc) alors que c'était surtout un carriériste se rangeant systématiquement du côté de l'ordre.



Le glamour, de Christopher Priest

Sympathique et toujours aussi bien construit, mais un Priest mineur tout de même :7:

JiHaisse

Citation de: glen le Août 05, 2013, 06:35:36 PM


Hergé, portrait intime du père de Tintin :7:

Passionnant, et ça relativise un peu ce qu'on lui a souvent reproché (période collabo, Hergé le nazi, etc) alors que c'était surtout un carriériste se rangeant systématiquement du côté de l'ordre.

Je me fiche un peu de lui mais ce que tu dis est plutôt incriminant, ça explique son comportement mais c'est tout. Raciste ou Nazi quand c'était à la mode,  il serait aujourd'hui pour le mariage homosexuel et certainement pas contre.

Bref pas un révolutionnaire.

glen

Ben il me semble pas avoir dit le contraire :hmm: , il suivait le sens du vent pour que son oeuvre soit toujours "visible" (même si ça a quand même failli lui coûter cher au sortir de la guerre) et n'avait aucune conscience politique. Il a quand même modifié plusieurs fois de suite des albums au gré du pouvoir en place (on ne lui imposait pas), juste pour ne pas être emmerdé. En fait il a eu la malchance d'être un créateur à une époque où il fallait forcément choisir son camp.