Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse


slyt


Pas mal du tout, il se lit très bien :7:

slyt


Un classique :7:
Mon seul "problème" est d'avoir vu le film de Luhrmann qui est une copie du livre (sauf la toute fin)

pippoletsu

Je suis en train de lire Kaïken de JC Granger...
C'est un Putain de festival de poncifs, de stéréotypes, de phrases toutes faites.
Mais bon, lecture de plage quoi..

JiHaisse

j'interviens peu ici mais si je devais mettre en avant un livre que j'ai lu récemment ce serait celui-là :



Si certains d'entre vous ne savent pas sur quoi jeter leur dévolu en ce moment, ruez vous dessus.

glen

Moi je continue le cycle de Bas-Lag de China Miéville, avec les scarifiés



Comme d'hab, bestiaire génial, de l'aventure et des scènes hallucinantes.

glen



L'écorchée de Donato Carrisi

Suite du chuchoteur, dont il partage les mêmes défauts et les mêmes qualités, mais amoindries, à savoir un page-turner efficace (je l'ai lu d'une traite en 4/5 heures, il fallait que je sache) - mais un peu moins haletant que le chuchoteur - mais aucune qualité d'écriture et toujours ce côté too much - là aussi moins présent que pour le premier tome.

Bref ça se lit bien, mais rien de sensationnel non plus :5: 

Hobes


https://twitter.com/welltbh/status/497534697522880512/photo/1

Une libraire ou tous les livres ont été enveloppé afin de ne pas être influencé par la couverture. J'aime beaucoup l'idée.

JiHaisse

#188
Oui. Bon en France on est bien plus sobre niveau couvertures qu'ailleurs mais ce n'est pas un critère pour tout le monde (dont moi).

pippoletsu

Moi j'aime bcp les couvertures anglais et américaines d'habitude.

glen

Dernières lectures :o



Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes :9:

Un classique à côté duquel j'étais étrangement passé jusque là, très touchant, ça m'a rappelé la force de la démonstration de certains livres de Robert Merle.



Spin, de Robert C. Wilson :9:

J'adore cet auteur et cela fait des années que je tournais autour de sa célèbre trilogie.. le premier tome est magique et très Wilsonien : un événement extérieur surprenant, et tout ce que cela implique comme révolution, technologie, geopolitique et surtout humaine, magistral.



J'ai du coup lu sa suite, Axis :7:

Le procédé est le même, et parait presque systématique du coup. Wilson nous refait le coup de l'événement impromptu mais avec beaucoup moins de force et de magie, d'autant plus que le récit devient plus obscur, la technologie laissant place à la métaphysique. Petite déception, mais j'ai hâte de lire le dernier tome, Vortex.

Sam

La guerre du foot, de Ryszard Kapuściński :7:

J'avais déjà beaucoup aimé Ebène (:9:, facile), celui-ci est pas mal non plus mais un peu trop dispersé... Je me ferais bien Le shah ensuite :o


pippoletsu

Je suis en train de relire le cycle de Fondation d'Asimov.
Je vous refais pas le topo, vous êtes sans doute plus calé que moi sur le sujet mais je voulais juste dire que, ado, ça ne m'avait absolument pas marqué, mais alors rien de rien, j'en avais quasi pas de souvenir, Dune me paraissait tellement plus puissant à l'époque, mais à la relecture...
C'est pas devenu culte pour rien, j'adore cette SF minimaliste avec finalement peu d'éléments trop technologiques, seul la politique compte. Et la Fondation bien sûr...
Je joue plus depuis que j'ai attaqué, c'est puissant, trop puissant.

Gabora

Mais tellement.

De toute façon, dès que la technologie entre en jeu, ça peux entrainer des passages "ridicules". Dans Fondation le fait que les PC transmette toute les informations sur des petits papiers imprimés ...

Mais tout le reste, c'est juste parfait.

Je suis en train de lire le 3eme volume de la saga Ender. Autant j'ai plutot apprécié la Stratégie Ender, autant les deux suivant sont quand même en dessous.