Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

J'ai lâché direct aux tome 2 d'Ender perso.
Fondation ça sera l'occasion de m'y mettre tiens :o
Mais j'arrive plus à lire  :fwhy: c'est horrible et ça dure depuis des mois.. moi qui me lisait facile 2 ou 3 livres par mois, ça me fait bizarre. Putain de jeux vidéo.

Hobes

Pareil. Je suis en plein dans le tome 2 d'Hypérion de Dan Simmons mais je n'arrive pas à me motiver.

Gabora

Citation de: Hobes le Novembre 18, 2014, 10:04:59 AM
Pareil. Je suis en plein dans le tome 2 d'Hypérion de Dan Simmons mais je n'arrive pas à me motiver.

C'est pourtant vraiment sympa. Et pour le coup le coté technologique futuriste est plus poussé que dans Fondation (les distrans  :bave2:)

antchall

#198


Commencé hier, je le dévore, très bon Stephen King (ca faisait longtemps ! ) Les fans seront ravis des gros clins d'oeil de l'auteur à ses précédentes oeuvres, les autres admireront le descriptif super des années 50 et la super intrigue

Je recommande chaudement  :)

Hobes

Citation de: Gabora le Novembre 18, 2014, 10:52:36 AM
C'est pourtant vraiment sympa. Et pour le coup le coté technologique futuriste est plus poussé que dans Fondation (les distrans  :bave2:)

J'accroche évidemment mais c'est le JV qui prend le dessus quand il s'agit de choisir entre lecture et jeu. Du coup je lis ça au ralenti. C'est limite s'il ne faudrait pas que je me relise le premier pour le peine :o

Gabora

Citation de: Hobes le Novembre 18, 2014, 10:26:14 PM
J'accroche évidemment mais c'est le JV qui prend le dessus quand il s'agit de choisir entre lecture et jeu. Du coup je lis ça au ralenti. C'est limite s'il ne faudrait pas que je me relise le premier pour le peine :o

Pour le coup je peux te comprendre. Je gère ça en gérant mes loisirs selon le lieu et le moment de la journée :

- Grosse séries et films : sur mon Plasma avec Home cinéma
- Jeu vidéo : Sur le plasma le week end
- Lecture : Uniquement dans les transports en commun

L'avantage d'être banlieusard, ça laisse du temps pour lire.  :crazy:

guyzou

Citation de: pippoletsu le Novembre 18, 2014, 09:31:59 AM
Je suis en train de relire le cycle de Fondation d'Asimov.
Je vous refais pas le topo, vous êtes sans doute plus calé que moi sur le sujet mais je voulais juste dire que, ado, ça ne m'avait absolument pas marqué, mais alors rien de rien, j'en avais quasi pas de souvenir, Dune me paraissait tellement plus puissant à l'époque, mais à la relecture...
C'est pas devenu culte pour rien, j'adore cette SF minimaliste avec finalement peu d'éléments trop technologiques, seul la politique compte. Et la Fondation bien sûr...
Je joue plus depuis que j'ai attaqué, c'est puissant, trop puissant.

C'est en effet une tuerie, ce cycle et celui d'Hypérion/Endymion dont parle Hobes, sont les 2 que je pense relire dans les quelques années qui viennent...

glen

L'homme des morts, de V.M. Zito



CitationL'infection zombie a séparé les États-Unis en deux. L'Est, la Zone Libre, est complètement bouclé : personne n'y entre, personne n'en sort. L'Ouest, la Zone Occupée, a été abandonné aux morts.
Henry Marco est pourtant resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l'Est, il traque et tue les zombies qu'on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Maintenant le Ministère de l'Intérieur a besoin de lui pour une mission délicate : retourner en Californie, où tout a commencé. Retrouver un homme. Rapporter un secret.
Mais dans l'Ouest ravagé de l'Amérique, tout est possible. Surtout le pire.

Deux protagonistes bien campés, une intrigue (bien que classique) qui tient la route, des scènes violentes et gore qui donnent vraiment "à voir" :leuv: Il y a d'ailleurs beaucoup de chances que ce soit adapté au cinéma par un gros studio. Pas ce que j'ai lu de mieux sur le thème des zombies non plus (la nuit a dévoré le monde reste mon préféré) mais ça reste un bon roman post-apo. :7:
La fin peut laisser penser à une suite.. j'aimerais bien perso :o


upsilandre

Je viens de finir les 2 volumes "Voyage" de Baxter. J'en sors mitigé, je préfere de loin "Titan" que j'avais adoré.

upsilandre

Y a pas moyen de trouver un résumé détaillé d'Hyperion et la Chute d'Hyperion?
Je voudrais lire la suite qui traine depuis quelques années dans mon placard mais je me souvient plus trop des précedents et pas envie de les relire.

Ashura

Y a pas un wiki dédié ?

upsilandre

si tu veux avoir des infos sur tel planete ou tel personnage y a sur wikipedia mais moi je cherche un vrai résumé des bouquins (et pas un pitch en quelques lignes sans spoile) mais je me rend compte que c'est quasi impossible a trouver.

JiHaisse

#207
J'hallucine, l'année dernière la magnifique édition des saints pères sort le manuscrit du voyage au bout de la nuit, prix 250 €, j'hésite j'abandonne.



Belle bête.

Évidemment il était en édition limitée, je reviens sur Amazon jeter un œil... 1000 €.. Connerie.

Heureusement il est encore en vente sur le site officiel.

pippoletsu


Akṣobhya

Il y est encore à 250 sur le site officiel ???
Remarque si c'est un bel ouvrage...