Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen



:8: Pete Dexter :leuv: On ressent vraiment toute la moiteur de la Floride, la noirceur des personnages, leurs zones d'ombres.. Et toujours ces explosions de violence soudaines (Faut croire que Dexter a vraiment été marqué par son passage à tabac)
En revanche, ça doit pas être simple à transposer au cinéma, je suis curieux de voir comment Lee Daniels va s'en tirer.

pippoletsu

On m'a parlé d'un auteur de SF/Fantasy nommé China Miéville ?
L'un d'entre vous saurait-il me conseiller un de ses livres en particuliers ?

glen

Perdido Street Station, steampunk sf post-apo :glen:

pippoletsu

#3
:jap:
C'est du bon ou pas ?

Edith: je viens d'aller voir sur le cafard cosmique, ils disent que c'est un chef d'œuvre...

glen

#4
son meilleur je pense, il a le don de créer des univers totalement barrés (et il change souvent de style d'un roman à l'autre).. et il n'a que 39 ans :|

bien envie de le relire d'ailleurs :hmm: Y'a Lombres et the city & the city aussi qui m'avaient fait de l'oeil..


glen

toi t'as écouté des "RDV avec Monsieur X" dernièrement

vinsletron

lapin

nan j'ai été cherché des bouquins de guerre/faits divers pour l'anniv de mon père et j'ai vu ces bouquins qui paraissaient intéressants. mais pas moyen que j'achète avant une vérification de la qualité sur les interweb :cool:

glen

Ben c'est tout à fait les thématiques évoqués dans le podcast "rdv avec monsieur X" de france inter :o et c'est souvent passionnant :o

mais ouais ça a l'air intéressant tes bouquins là et ça me changerait des romans.

glen



ça commence comme "pleins de vie", on sourit devant le portrait de ses parents, la bonne vieille famille d'immigrés italiens.. et on finit presque en larmes quand on comprend la relation qu'il a avec son père, ce salaud dégueulasse qui quoiqu'il en soit reste son père et va laisser un vide énorme.. :sweat: :8:

FANTE \o/

JiHaisse

J'ai lu un livre je peux participer lol.



J'ai liké.

Alphonse




Jamais fait mieux depuis :hautain:

glen


pippoletsu


glen