Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

Enfin fini les 2 premiers tomes d'Hypérion.. J'ai adoré certains passages et d'autres ont failli me faire décrocher. J'ai tout de même bien aimé dans l'ensemble, plus qu'à lire la chute maintenant :o

Gabora


glen

2 pour hyperion et 2 pour la chute d'hyperion non ?
Et après Endymion là je crois mais je sais pas si c'est si lié que ça :hmm:

dheen

Je m'interrogeais sur hyperion. D'après ton retour Glen ça me fait hésiter, tu peux m'en dire plus sur ce qui aurais pu te faire décrocher ?

En ce moment je suis sur le cycles Fils-des-brumes de Sanderson, mais je peine a rentrer dedans .....

glen

#214
Il y a plusieurs récits narrant pourquoi les protagonistes sont là (en gros) et certains sont moins passionnants que d'autres.
Et en général j'ai beaucoup de mal avec la SF qui invente son propre vocable, genre "les kilitans prirent le schloutz d'assaut, confinant le peu de Dupateer survivants à une alecotoïse certaine :hautain:" :lourd:

dheen

OK, merci. J'ai la même tendance. Je peine a m'immerger dans un univers ou il y a trop de mot a assimiler... Bon donc a voir.

Gabora

Citation de: glen le Mai 17, 2015, 08:10:22 PM
Il y a plusieurs récits narrant pourquoi les protagonistes sont là (en gros) et certains sont moins passionnants que d'autres.
Et en général j'ai beaucoup de mal avec la SF qui invente son propre vocable, genre "les kilitans prirent le schloutz d'assaut, confinant le peu de Dupateer survivants à une alecotoïse certaine :hautain:" :lourd:

J'ai pas trouvé qu'Hyperion souffrais de ce genre de chose justement.

Alors que j'ai du abandonner (surement à tord) la Horde du Contrevent dès les 10 premières pages a cause du nombre de mots inventés par l'auteur.

slyt

Citation de: Gabora le Mai 18, 2015, 07:03:30 PM
Alors que j'ai du abandonner (surement à tord) la Horde du Contrevent dès les 10 premières pages a cause du nombre de mots inventés par l'auteur.
à tort en effet. Mais tu n'es pas le premier à me dire qu'il a abandonné ce livre.

@Glen : tu l'as lu en français ou en anglais ? je n'ai pas osé le faire en anglais, tellement le monde - et son vocabulaire - avait l'air compliqué. Par contre, je n'ai pas lu les Endimyon. Je ne sais pas ce qu'ils valent.

Gabora

C'est sympa Endymion. Pas aussi fort qu'Hypérion (vu qu'on a plus ce coté découverte), mais on continue à explorer cet univers, avec plus d'action qu'avant !

guyzou

Citation de: glen le Mai 13, 2015, 06:00:40 PM
Enfin fini les 2 premiers tomes d'Hypérion.. J'ai adoré certains passages et d'autres ont failli me faire décrocher. J'ai tout de même bien aimé dans l'ensemble, plus qu'à lire la chute maintenant :o

J'ai lu Hypérion, la Chute, puis Endymion, ce qui fait 8 bouquins en tout, y'a bien 15ans de ca, et ca m'a laissé un souvenir ému!
Le 1 est bien différent des autres dans mes souvenirs, plus dans le gore/trash, et les autres plus dans la SF classique!

Spoiler
Glen: Je me souviens notamment d'un personnage attaché à un arbre gigantesque qui se prend la foudre perpétuellement. Souvenirs ou hallucinations?
[Fermer]

glen

Oui, le moine je sais plus quoi, moi il m'a aussi marqué car il évoque plusieurs fois son enfance à Villefranche sur Saône :nerd:

glen



Ils auraient pu l'appeler "souls" tout court car le livre évoque autant demon's souls que les deux dark souls (et même Bloodborne).
Il s'adresse clairement aux fans et connaisseurs de la licence, du coup la première moitié du livre (qui revient sur le système de jeu, la mécanique) est moyennement passionnante, on y apprend pas grand-chose.. en revanche j'ai beaucoup aimé la partie sur le lore des différents souls, très intéressant (et je pensais pas qu'il y avait autant de liens entre les deux DaS :oo ). Quelques répétitions sinon, mais c'est pas mal écrit dans l'ensemble et ils ont vraiment su mettre le doigt sur ce qui fait la particularité et l'intérêt de cette licence :7:

Hobes

C'est pas un condensé de ce qu'on retrouve déjà sur le net ? J'avoue que le livre me tente moyennement et ton avis finalement un peu contrasté ne m'aidera pas à franchir le pas :o

glen

Ben ils ont rien inventé pour le lore, juste fait un gros travail de recherche (quoique certaines suppositions semblent personnelles), mais ça reste très agréable de lire (en français) un ouvrage très complet qui regroupe tout.

pippoletsu

Je ne sais pas quoi faire face au 4e millénium :chirac: