Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

antchall

J'espère, le livre est très bien écrit et surprenant. Pour l'aspect drôle c'est plutôt de l'humour très très noir pour l'instant  :sweat: :sweat:

glen

Donald Ray Pollock - Le diable, tout le temps



Crade, glauque, violent.. quelque part entre Jim Thompson, le seigneur des porcheries, La série Carnivale.. dur de lâcher le livre :leuv: :8:

China Miéville - Legationville



Un univers toujours aussi dingue, mais pas simple à appréhender (exemple : sur une planète mystérieuse, les locaux sont des créatures avec deux bouches - qui parlent en même temps donc - et la terre envoie des "légats" jumeaux - qui parlent en même temps aussi - pour communiquer avec eux..  :clgniii: ) et une superbe réflexion sur le langage.
Génial mais éprouvant à lire quand même. :7:

guyzou

Globalia de Rufin


Cette dystopie trouve un écho assez troublant avec la campagne présidentielle de ces derniers mois:
Lutte contre le terrorisme, revenu universel, médias à la solde du pouvoir, non-enseignement de l'histoire contemporaine.
Spoiler
François Asselineau veut qu'on arrête d'enseigner l'histoire contemporaine. Il s'explique : "Quand j'étais à l'école, les cours s'arrêtaient à 1945. Je pense que ça devrait s'arrêter aujourd'hui à 1975. Aujourd'hui, il y a des cours où on vante la construction européenne, qui a été rejetée par référendum par 55% des Français."
[Fermer]
, etc..
Je recommande chaudement!
:8:

Bhaal42



Overlord:

Spoiler
Momonga, nécromancien mort vivant de niveau 100, chef de la puissante guilde "Ainz Ooal Gown", attend seul l'arrêt du jeu. Cependant, l'heure de la fermeture passée, Momonga ne se déconnecte pas et les personnages non jouables se retrouvent dotés d'une conscience...
Prisonnier d'un monde inconnu, notre seigneur  maléfique va partir à la recherche d'un nouveau but à son  existence et prendre la décision de conquérir ce nouveau  monde tout en y laissant son empreinte.
[Fermer]

JiHaisse

Vernon Subutex 3 sort aujourd'hui.

JiHaisse

Je commence Fuck America de Hilsenrath, ça a l'air d'être DU LOURD.

glen

Failli l'acheter plein de fois celui-là, les pochettes sont bien catchy en plus.

JiHaisse

Sinon Vernon Subutex 3 j'ai bien aimé. Le finish est assez délicieux. Bon j'aime beaucoup Despentes aussi.

glen

J'ai lu mon premier Will Self, Vice-versa



CitationUne femme se réveille avec un sexe masculin. Parallèlement, un homme, amateur de rugby, se découvre un sexe féminin dans la cuisse.

A la fois curieux et pervers, une écriture assez féroce, bien aimé :laporte: J'en relirais de lui, j'ai déjà une petite liste en tête.

Steph

Cela fait des mois que je n'ai pas lu et j'ai fini par m'acheter La Horde du Contrevent qui me tentait depuis un certain temps.
Plus qu'à me lancer dedans.

glen

Un grand classique des livres "clivants" :D

Gabora

Citation de: glen le Juillet 22, 2017, 07:14:17 PM
Un grand classique des livres "clivants" :D

C'est clair ! J'étais bien triste de devoir abandonner au bout de quelques pages. C'était illisible pour moi.

glen

Eloge du carburateur - Matthew B. Crawford



Une belle claque.

glen

Plateau de Franck Bouysse



J'ai bien aimé le côté "Profils paysans#Depardon", ça marche bien, la vie un peu rustre, les taiseux.. c'est comme chez mémé, ça me parle :o
L'écriture est assez clivante par contre, y'a un côté lyrique (jamais très loin du ridicule par moments). Chez moi ça a fonctionné mais je comprends que ça puisse agacer au plus haut point. La structure polar est peut-être ce qui est le moins convaincant dans ce livre, c'est du déjà-vu-lu.
Bien envie d'en lire d'autres du même auteur quand même.

glen

Merfer de China Miéville



Beaucoup plus facile d'accès (classé en littérature ado aux US) que ses précédents romans, une étrange contrée sillonnée par des rails et habitée de bestioles toutes plus dangereuses les unes que les autres.. On pense un peu à un Mad Max en train, puis à Moby Dick et l'île au trésor. Superbe conclusion qui m'a fait le même effet que la fin du film Avalon d'Oshii.
Ce type est quand même fascinant :oo