Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Cool la liste.

Chanson douce j'ai failli l'acheter "pour voir" mais je suis reparti du Joseph Roth.

glen

Je me suis fixé un objectif de 40 livres (sans compter les BD) cette année, j'en suis à 17, je tiens le bon bout :cool:

guyzou

40 livres!! :laporte:
Si je fais 6-7 dans l'année moi c'est bien! :((

glen

Une petite année, je lis quand même au moins 20 livres.. si j'en crois sens critique, j'en suis cette année à "33 films 7 séries 6 jeux vidéo 17 livres 12 BD".
Du temps perso bien employé :sol:

JiHaisse

L'objectif me semble réalisable. Je fais absolument que ça, le métro, le midi sur ma pause, le soir à la maison, le week-end, avec parfois une petite pause entre deux livres mais c'est rare. J'entre pas les lectures avec suffisamment de sérieux sur Senscritique pour avoir un aperçu par contre.

slyt

Tout en version papier, ou via une tablette type Kindle ou autres ?

JiHaisse

Papier uniquement me concernant. J'ai rien contre les liseuses, je préfère juste le papier.

glen

90% papier (du prêt principalement), et le reste en liseuse (illégal) si je les trouve vraiment pas autrement.

glen

La tâche - Philip Roth :7:

Mon premier de l'auteur. Très bien écrit, presque sur-écrit (pas le genre de bouquin qu'on lit en 4 heures). Bonne impression en tout cas, et ça tombe bien on a toute sa biblio au taff :o

JiHaisse

Tu m'as devancé, il sera dans ma prochaine fournée (mais plutôt Portnoy et son complexe).

slyt

Je viens de commencer la saga du sorceleur. 2e tome. Ca se lit très bien.
Ça se passe avant le premier jeu, si je ne dis pas de bêtises, non ?

JiHaisse

Citation de: JiHaisse le Juin 05, 2018, 05:48:03 PM
Tu m'as devancé, il sera dans ma prochaine fournée (mais plutôt Portnoy et son complexe).

Acheté hier, je vais m'y plonger.

glen

Je me suis relu tout l'échiquier du mal perso.
Le premier tome est toujours une groooosse claque dans la gueule : le pitch, les scènes hallucinantes, l'action.. :leuv2: Ça reste encore ce que j'ai lu de mieux dans le genre fantastique/action.
Bon la deuxième partie reste vraiment en deçà malheureusement.. Du coup si une adaptation ciné ou télé se fait, il faudrait vraiment faire un gros boulot d'adaptation pour garder le meilleur de l'oeuvre, mais pas sûr que Dan Simmons laisse faire.

guyzou

En effet très bon l'échiquier du mal!!
L'adaptation télé faudrait un gros truc à la TWD ou GoT!

slyt

Mon préféré de Simmons.
Même s'il paraît que Illium vaut le coup.