Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: Titikaka le Janvier 29, 2019, 05:56:15 PM
Vous conseillez d'autres œuvres de Jean Teulé ? Je m'explique: la grand-mère de ma chérie, grande liseuse, m'a un peu flingué Jean Teulé au repas de Noël. Elle n'a pas l'air d'avoir apprécié un bouquin de lui qui parle d'une gouvernante tueuse en série notamment. Moi j'ai bien aimé le style d'écriture direct et petits chapitres efficaces. Ça match bien avec ma façon de lire en ce moment (= par petites cessions entrecoupées).

Fleur de tonnerre, j'en ai parlé l'année dernière, j'avais pas plus accroché que ça.
Sinon y'a Mangez-le si vous voulez, tiré d'un fait divers assez effrayant  :hein: Longues peines et Darling sont sympa aussi, et le magasin des suicides a été un beau succès (jamais lu)

steph : c'est quoi le pavé ? des noms :sarko:

Steph

Citation de: glen le Janvier 29, 2019, 08:12:41 PM
steph : c'est quoi le pavé ? des noms :sarko:

Contre-jour de Thomas Pynchon  :)

glen


glen



Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu :9:

Portraits croisés d'ados/jeunes adultes coincés dans une petite ville ouvrière de l'Est de la France, au milieu des 90's, lors d'été caniculaires où il n'y a rien à faire si ce n'est rêver de se casser et éviter du regard la misère qui se lit partout.
Putain ça m'a touché dans le mille :| L'auteur a mon âge, je me suis vraiment revu me faire chier dans ma bousie lors d'étés interminables, sans aucune ambition ni aucun rêve, à attendre que ça passe, reluquer des meufs sans trop y croire, le tout en écoutant en boucle du Nirvana ou du Pearl Jam..
Et cette écriture, ces portraits, ces familles.. :leuv: Bonne pioche pour le Goncourt 2018.

glen


JiHaisse

L'oeil le plus bleu.
Très impressionné.

glen

Sérotonine :6:

Il m'a un peu saoulé en fait celui-là, vite, autre chose :o

slyt

Comment vous faites pour lire le soir ? Dès la 2nde page, mes yeux se ferment tout seul. Je n'y arrive pas.
Et comme je n'ai plus de transports en commun, j'ai beaucoup moins de temps pour lire.

JiHaisse

Je lis le matin après le petit déjeuner, le midi car je fais en sorte de manger seul et parfois au moment de l'apéro j'aime bien aussi. Mais jamais le soir au lit, je préfère écouter la radio.

Ma vie de vieux.

Gmooron

Citation de: slyt le Mars 15, 2019, 06:34:57 PM
Comment vous faites pour lire le soir ? Dès la 2nde page, mes yeux se ferment tout seul. Je n'y arrive pas.
Et comme je n'ai plus de transports en commun, j'ai beaucoup moins de temps pour lire.
Ah, tu fais partie des gens qui s'endorment vite ...

slyt

Citation de: Gmooron le Mars 15, 2019, 07:25:11 PM
Ah, tu fais partie des gens qui s'endorment vite ...

Entre 21h et 22h, oui. Le coup de barre. Même devant une série ou un film trop calme je m'assoupie.
Par contre, après 22h, je suis de nouveau en forme.

Sinon, j'ai demandé à ma femme qui est au salon du livre le dernier Bernard Werber en casse-dédi.  :cool:

glen

Lire au lit c'est chaud, il faut vraiment que j'y aille tôt ou que le livre me passionne sinon c'est pareil : je dors au bout de 2 pages.
Le nombre de fois où je me suis reçu la liseuse dans les dents car je m'assoupissais :roger:

Perso je lis surtout pendant ma pause de midi, le soir quand ma copine regarde un truc qui me passionne moyennement, pas mal le week-end..

guyzou

#387

Après 100pages je recommande chaudement la lecture de ce livre, on y apprend beaucoup de choses (ex parmi tant d'autres : comment depuis plus de 15ans le Département de la défense Américaine  anticipe le réchauffement climatique et toutes ses conséquences géopolitiques pour l'Amérique et sa sécurité nationale!! et comment les bases américaines en Irak ont intégré le développement durable et les économies d'énergie pour en faire des bases vertes!!), et l'actualité fait écho à ce livre avec le Chinese European Tour du président Chinois et de la future Route de la Soie.

glen

Je continue mon voyage chez Gallmeister

Deep Winter, de Samuel W. Gailey :8:

Très bon premier roman, un peu Of mice and men meets Fargo.
Je l'ai d'ailleurs lu en écoutant l'ost de ce dernier, ça collait très bien avec l'ambiance et les paysages enneigés.

JiHaisse

Je lis Saint-Loup en ce moment. :laporte: