Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

glen

La série peut être pas mal du tout :o


JiHaisse

Citation de: JiHaisse le Juin 01, 2019, 03:34:22 PM
Je vois qu'on parle beaucoup de la série Tchernobyl (qui a l'air mieux que la merdouille qui était sortie sur le 11/9 l'année dernière).

C'est marrant j'ai fini il y a peu La Supplication de Svetlana Alexsievich dont l'objet est justement cet incident. Ou plutôt ce qu'a vécu la population, du liquidateur à la femme de pompier. Je pense que ça vous plairait si le sujet vous intéresse.

Toujours dans le nucléaire et plus récent, Cherbourg, bon thriller sur fond d'incident à base de tritium. :o

Merci à L'Obs de confirmer ma suggestion. :jap:

https://www.nouvelobs.com/bibliobs/20190630.OBS15165/chernobyl-ce-que-doit-la-serie-au-prix-nobel-svetlana-alexievitch.html

pippoletsu

Qq a-t-il déjà lu du Greg Egan ici ?
C'est de la hard SF qui a l'air chaude comme la braise...

glen

Je connaissais pas mais ça a l'air pas mal, je vais regarder si je peux en emprunter au taf. Longtemps que j'ai pas lu de SF en plus.

JiHaisse

Je me replonge dans Dos Passos, Les rues la nuit cette fois-ci. :bave:

Nono

Je viens avoir une Kindle et j'avoue, j'ai pas lu depuis des années.
Vous avez quoi en bouquins faciles à lire ?
Je pensais commencer par les Asimov !

JiHaisse


glen

#413
Oui c'est large :o Et lecture facile, ça doit dépendre de chacun.. pour moi c'est clairement les polars "page turner", 300/400 pages, style fluide, pas envie de lâcher le livre avant de connaitre le fin mot de l'histoire.
Y'a des bons polars (et bien écrits) chez Gallmeister, j'avais bien aimé Deep Winter et Le diable en personne

En parlant d'Asimov je trouve que c'est tellement dur d'être à jour sur la science-fiction sortie ces dernières années.. je serais incapable de ressortir un auteur qui a émergé récemment par exemple :hmm: (peut-être le mec qui a fait Silo là, mais bon c'est un succès, pas forcément un auteur qui compte.. et c'est plus post-apo que SF)

pippoletsu


glen


Nono

Citation de: JiHaisse le Juillet 20, 2019, 08:32:41 AM
Quel genre ?

J'ai pas de genre particulier en tête, au contraire, je ne veux pas me limiter, ça serait dommage !

JiHaisse

Facile à lire, récemment réédité tu as Tigre ! Tigre ! de Mochtar Lubis, auteur indonésien.

Sorte de fable/conte/court roman picaresque très agréable.

Sinon dans les beaux romans tu as Perreira Prétend de Tabucchi, sur le Portugal pendant la dictature. C'est bien écrit, c'est fin, ça peut combler presque n'importe qui.

Voilà ce qui me passe par la tête. :o

JiHaisse

Je jette mon dévolu sur Look Homeward, Angel de Thomas Wolfe pour cet été.

pippoletsu

Je lis la stratégie Ender.
Je connais déjà le twist final mais ça reste sympa à lire.