Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

Gmooron


glen



Les marches de l'Amérique de Lance Weller :9:

Grand western crépusculaire (existe-t-il un autre type de western en littérature ? :hmm: ) avec 3 superbes portraits. Ça allait très bien avec la BO de RDR 2.

glen



Le discours, de Fabrice Caro :7:

Il est fort ce Fabcaro, il réussit tout ce qu'il touche :o
Court roman qui a l'odeur des repas de famille inamovibles du dimanche midi, du poulet/frites, des non-dits entre fratrie, etc.

JiHaisse

ma femme a beaucoup aimé aussi

glen



Pixies, d'Emmanuel Dazin :7:

Nouvel (mauvais) album des Pixies donc je me suis replongé dans l'histoire de mon groupe goty favori de tous les temps :o Beaucoup d'infos, chouette boulot bien condensé, dommage qu'il n'ait pas été mis à jour pour évoquer la reformation.

glen



Cartons, de Pascal Garnier :6:

roman posthume, toujours cette écriture acide et bien tournée mais pas son meilleur roman, loin de là.

glen

Intéressant sur le papier le nouveau projet de Sébastien Ruchet


JiHaisse

C'est le type de Nolife non ?

glen


glen

Invasion de Luke Rhinehart :6:

Des boules de poils envahissent la terre et mettent à mal les démocraties occidentales. Ça fait forcément penser à du F. Brown (Martians go home), très drôle mais trop long et un problème de rythme.

Des raisons de se plaindre, de Jeffrey Eugenides :6:

Nouvelles sur la middleclass américaine et ses peines de coeur, d'argent, la famille.. Toujours bien écrit, écrivain précieux cet Eugenides.

glen



L'enfant et l'oiseau, de Durian Sukegawa :9:

Magnifique, mais cette fin  :cry2: si j'avais des vrais yeux, j'aurai passé les 40 dernières pages à mouiller les feuilles.

glen



Le village, de Catherine Thoyer :8:

Portrait des habitants d'un petit village, pas du tout le ton voyeuriste et moqueur d'un Strip tease, très touchant.



Steamboat, de Craig Johnson :5:

Auteur plutôt renommé de polars, absolument pas compris en quoi c'était bien :hmm: ma première déception chez Gallmeister  :o

glen



Le château des millions d'années, de Stéphane Przybylski :8:

Gros pot-pourri (Indiana Jones/X files) mais ça fonctionne très bien, c'est très bien documenté (le mec est historien) et plutôt bien écrit (tout en flashback/flash forward).
C'est une tétralogie, je devrais pas mettre longtemps à lire les trois autres :o

glen



L'île du Lundi, de Collas et Villedary :7:

Roman basé sur un vrai fait divers : Mussolini qui, un peu avant la seconde guerre mondiale, déporte tous les homosexuels sur une petite île .. et crée ainsi la première communauté gay italienne.
Un peu eu du mal à rentrer dedans mais bon bouquin au final.

JiHaisse