Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

JiHaisse

Hâte de voir ce qu'ils vont en faire. :o

pippoletsu

Saviez vous que la particule élémentaire appelée gluon s'appelle ainsi à cause des gluons de telechat ?

glen



Le retour des morts, de John Ajvide LINDQVIST :7:

Lindqvist oblige, il n'est pas question que de zombies dans ce livre :oo rapport avec la mort, le deuil, l'égoïsme, etc.. un peu moins abouti que Let me in, mais c'est de la qualité.

pippoletsu


JiHaisse

Je découvre Ottessa Moshfegh avec Mon année de repos et de détente. Ça raconte l'histoire d'une femme qui essaie de se déconnecter totalement de la vie en obtenant des médicaments auprès d'une psychologue lunaire. C'est bon. :o

glen

Heimat, loin de mon pays l'Allemagne, de Nora Krug :8:

Très touchante cette enquête intime chez les papis et tontons nazis.


JiHaisse


glen

J'avais peu lu en 2019, je me suis bien repris en 2020 : 35 livres et 20 BD :sol:

Les livres qui m'auront vraiment marqué : L'enfant et l'oiseau de Sukegawa, Station Eleven de St John Mandel, Chavirer de Lola Lafon et la vie devant soi de Romain Gary.
Quatre livres qui m'ont retourné comme rarement, chacun dans leur style.

Je vais avoir deux mois de congé parental en 2021, objectif 40 livres :fou:

guyzou

Citation de: glen le Décembre 30, 2020, 10:31:54 PM
J'avais peu lu en 2019, je me suis bien repris en 2020 : 35 livres et 20 BD :sol:

Les livres qui m'auront vraiment marqué : L'enfant et l'oiseau de Sukegawa, Station Eleven de St John Mandel, Chavirer de Lola Lafon et la vie devant soi de Romain Gary.
Quatre livres qui m'ont retourné comme rarement, chacun dans leur style.

Je vais avoir deux mois de congé parental en 2021, objectif 40 livres :fou:

Station eleven je viens de le commencer justement !

JiHaisse

Beaucoup lu cette année mais je tiens pas le compte précis, c'est dommage je pourrais avoir mes stats de fin d'année comme avec Spotify et Strava. :nerd:
En tout cas les étagères sont pleines. :nerd:
Faudrait que je réfléchisse à un livre marquant.

glen

Je me mets de côté des livres d'Aurélien Bellanger en ce moment (plutôt au-dessus de la pile) et je vois qu'il a sorti Eurodance en 2018.

CitationL'eurodance est un courant musical transeuropéen contemporain des grandes utopies de la fin du second millénaire : la fin de l'histoire, le traité de Maastricht et le triomphe de la logistique. L'époque est aux grands projets d'infrastructure et à la coopération internationale, au laboratoire du Cern et au tunnel sous la Manche. L'Europe déchirée par l'histoire commence à croire à une paix possible. L'eurodance, la musique de fête de la jeunesse de ces années-là, est pourtant d'une tristesse infinie. L'eurodance est peut-être le dernier grand courant artistique transeuropéen. Ce texte propose de l'entendre comme une élégie européenne.

T'as lu pippo ? :o


glen

Dans mes dernières lectures appréciées :

La vraie vie d'Adeline Dieudonnée
Très noir et sordide, solide. Par contre je sais pas si j'avais bien fait de l'offrir à la belle-mère l'année dernière :hmm: :nerd:

Twin peaks le dossier final de Mark Frost
Dire que j'ai trouvé ça à 2€ chez Aldi :nerd: :leuv: ça fait très bien le pont entre la dernière saison de Twin Peaks et le reste.

Kitano par Kitano de Michel Temman
Bonne biographie d'un journaliste français résidant au Japon, devenu ami avec Kitano. Enfin le clan Kitano, c'est une sacrée organisation, presque sectaire  :chathmm:

En crachant du haut des buildings de Dan Fante
Je continue la tétralogie de Bruno Dante, toujours aussi énervant et touchant à la fois.

pippoletsu

J'ai lu le Kitano et le twinpeaks tiens.
J'avais payé le twin peaks mega Cher :(

glen

Je pensais surtout à toi pour l'eurodance :oo

pippoletsu

Citation de: glen le Janvier 27, 2021, 01:33:24 PM
Je pensais surtout à toi pour l'eurodance :oo
Oui, c'est pas ce que je recherchais, ça analyse pas assez la musique.