Topic lecture

Démarré par glen, Mai 14, 2012, 09:28:51 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Citation de: slyt le Septembre 04, 2021, 07:01:53 PM
Ma femme a sorti son premier roman dans une maison d'édition. Ça devait faire 1 an et demi qu'elle était dessus ( entre écriture, révision suite au béta lecteurs, corrections, ...).
À la base, c'était dans le cadre d'une thérapie. C'est devenu un livre :)
Donne les refs, fais tourner le bon produit zin !

guyzou

Citation de: glen le Septembre 04, 2021, 10:27:17 PM
Envoie le lien !
Jihaisse : intéressant, j'en connais absolument aucun, je m'en suis noté 2/3 :jap:

C'est marrant, quand j'ai vu le critiques des 6 bouquins, j'avais pas regardé qui les avaient écrites, je m'étais dit c'est forcément Glen ! :lol: du coup je ne comprenais pas trop ton message.

guyzou

Citation de: slyt le Septembre 04, 2021, 07:01:53 PM
Ma femme a sorti son premier roman dans une maison d'édition. Ça devait faire 1 an et demi qu'elle était dessus ( entre écriture, révision suite au béta lecteurs, corrections, ...).
À la base, c'était dans le cadre d'une thérapie. C'est devenu un livre :)

Félicitations à elle!  :cool:

guyzou

Un seul livre au cours de ces 6 derniers mois, mais quel livre

Les auteurs, tels de bons cuisiniers, définissent le terme anthropocène pour mieux le déstructurer et le mettre en miette. L'anthropocène ce n'est pas nous c'est eux disent les auteurs. Ils y préfèrent le terme de capitalocène, thanatocène, etc...

C'est un livre ardu mais dont on ressort enthousiasmé ou effondré.

:10:

pippoletsu


JiHaisse

Citation de: guyzou le Septembre 04, 2021, 11:22:38 PM
C'est marrant, quand j'ai vu le critiques des 6 bouquins, j'avais pas regardé qui les avaient écrites, je m'étais dit c'est forcément Glen ! :lol: du coup je ne comprenais pas trop ton message.

Je m'inspire du boss.

Sinon oui, y'a quoi d'enthousiasmant dans ton livre là ?

slyt

https://www.amazon.fr/souvenirs-dun-crabe-Alix-Froger-ebook/dp/B094NLRJZ5

Je vous mets le lien amazon mais c'est dispo sur fnac et autres en ebook.
Par contre, le format papier devait sortir ce lundi mais l'imprimeur (Hachette) n'a pas encore validé... Faudra attendre encore un peu.

glen

Cool, déjà pas mal d'évaluations en plus !
Elle bosse sur un autre ?

slyt

Citation de: glen le Septembre 07, 2021, 11:16:34 PM
Cool, déjà pas mal d'évaluations en plus !
Elle bosse sur un autre ?

Oui, elle a déjà écrit une nouvelle basée sur Roméo et Juliette mais pas la version théâtrale connue, celle d'avant qui date de 300 ans environ. Et là, elle écrit sa suite en roman.

guyzou

Citation de: JiHaisse le Septembre 06, 2021, 05:50:53 PM
Je m'inspire du boss.

Sinon oui, y'a quoi d'enthousiasmant dans ton livre là ?

C'est vrai qu'enthousiasmé est un terme mal choisi. C'était plus un enthousiasme intellectuel universitaire de voir la richesse de la pensée, de la réflexion et des références. D'autant plus que j'aimerais bien faire un petit cours sur des sujets en relation avec ça a la fac.
Mais on est d'accord que derrière c'est un amer goût de vomi voir de haine qui pointe de suite.

Tiens d'ailleurs 2 parmi d'autres, juste cette semaine
https://reporterre.net/Repute-sur-Protonmail-a-livre-a-la-police-des-informations-sur-des-militants-climat
[url=https://reporterre.net/Au-Carnet-les-intimidations-redoublent-envers-les-anciens-zadistes]
https://reporterre.net/Au-Carnet-les-intimidations-redoublent-envers-les-anciens-zadistes



JiHaisse

Le coup de Proton c'était écrit d'avance malheureusement, et documenté.

Proton N'EST PAS un service mail confidentiel. D'ailleurs le protocole même du mail n'est pas confidentiel et protecteur de la vie privée, par essence.

guyzou

Citation de: JiHaisse le Septembre 08, 2021, 12:54:26 PM
Le coup de Proton c'était écrit d'avance malheureusement, et documenté.

Proton N'EST PAS un service mail confidentiel. D'ailleurs le protocole même du mail n'est pas confidentiel et protecteur de la vie privée, par essence.

Tous mes contacts associatifs militants écologistes sont sur proton pourtant. A voir si ça va évoluer.

Sinon juste pour expliquer pourquoi ces 2 liens. Les activités écolo sont ceux qui ont été le plus tués dans le monde il me semble en 2020, devant les militants pour la paix, beaucoup notamment en Amazonie et au Brésil plus particulièrement. En France ça se limite à des poursuites judiciaires, du harcèlements/Surveillance par les forces de l'ordre et de veux qu'ils dérangent, les paysans en premier lieu.

Tout ça pour dire, que les discours de nos gouvernants sont bien creux et qu'on est loin d'une prise de conscience collective et qu'un tel livre est tellement documenté, éclairant et enrichissant que d'une certaine manière ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

JiHaisse

#552
Citation de: guyzou le Septembre 08, 2021, 06:35:46 PM
Tous mes contacts associatifs militants écologistes sont sur proton pourtant. A voir si ça va évoluer.

Si leur échanges contiennent réellement des données sensibles, utiliser Proton est une erreur. Proton a toujours indiqué se conformer à la loi Suisse et répondre aux requêtes des autorités suisses... Dans ces conditions ce qui vient de se produire n'a absolument rien d'étonnant, étant précisé qu'ils n'ont livré que les métadonnées. 

Tu me diras, dans ces conditions comment fait-on ? Y'a-t-il des providers de mail à la limite de la légalité qui refusent de se conformer à des décisions de justice ? J'ai plus les noms sous la main mais ça existe, sauf que c'est trop contraignant/relou.

Le mieux quand c'est vraiment confidentiel est encore de ne pas utiliser les mails...

guyzou

Citation de: JiHaisse le Septembre 08, 2021, 09:36:24 PM
Si leur échanges contiennent réellement des données sensibles, utiliser Proton est une erreur. Proton a toujours indiqué se conformer à la loi Suisse et répondre aux requêtes des autorités suisses... Dans ces conditions ce qui vient de se produire n'a absolument rien d'étonnant, étant précisé qu'ils n'ont livré que les métadonnées. 

Tu me diras, dans ces conditions comment fait-on ? Y'a-t-il des providers de mail à la limite de la légalité qui refusent de se conformer à des décisions de justice ? J'ai plus les noms sous la main mais ça existe, sauf que c'est trop contraignant/relou.

Le mieux quand c'est vraiment confidentiel est encore de ne pas utiliser les mails...

Merci de la précision JS. Nous en tant que chercheur qui travaillons sur des brevets (parfois), et qui répondons à des appels à projets (toujours) ou même en écrivant des publications, il nous faut forcément envoyer/partager notre travail avec des collègues et donc passer par des Google Drive/Dropbox c'est vraiment problématique. Le CNRS met à notre disposition un truc adapté depuis 2-3 ans, mais c'est contraignant, moins userfruendly et tout le monde n'y a pas accès.

glen

Fondation d'Asimov :3:

Un calvaire à lire.

Chiant à mourir, aucun style, aucune scène marquante, j'ai rien trouvé dans ces 260 pages là :| Déçu d'être passé à côté mais pas moyen que je me tape la suite, vraiment aucun plaisir de lecture.